Mighty Morphin & Power Rangers : Episodes 5

Voici les résumés des épisodes 5 des comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin épisode 5

Cet épisode revient sur les origines de Matt Cook en tant que Ranger vert.

Cinq semaines auparavant, il assistait au combat entre l’équipe Mighty Morphin et les nouveaux Dark Rangers. Sur le point de mourir après avoir sauvé une personne de justesse, il se retrouve téléporté à Promethea. Grace lui propose alors de venir en aide aux Rangers. On note la présence de Terrona Washington (le premier Ranger jaune Mighty Morphin de 1969) désormais bras droit de Grace. Après avoir répondu à quelques questions, Matt utilise le Morpher pour se connecter au Réseau de Transmutation et devient le nouveau Ranger vert. On connaît la suite, il intervient face au Seigneur Zedd et le met en déroute.

On constate aussi que Matt est stressé face à son adversaire. Bien qu’il ait aimé être un héros, Matt se pose des questions et pense ne pas être qualifié pour continuer à être un Ranger. Grace parvient à le convaincre qu’il en a l’étoffe et qu’elle est prête à l’aider. Cependant, Matt ne devra jamais révéler son secret sinon Zordon essaiera de reprendre le Médaillon du Dragon. Elle déclare également ne pas être d’accord avec la façon de faire des Rangers. Ils se contentent de protéger le monde alors qu’elle souhaite le rendre meilleur. Elle mentionne le fait d’avoir été une Ranger pour une mission et qu’on ne lui a pas laissé l’opportunité de continuer. Une demi vérité quand on sait que Terrona Washington et elle voulaient utiliser leurs pouvoirs pour mettre fin à la Guerre du Viêtnam et la Guerre Froide.

Matt décide de continuer en tant que Ranger vert. Des petites tensions apparaissent avec ses parents qui ne comprennent pas son choix d’arrêter le football, son ticket pour l’université. À Angel Grove, le retour du Ranger vert est plus ou moins bien accueilli. Lors d’une session d’entraînement à Promethea, Billy donne à Matt la Dague du Dragon après lui avoir apporté quelques ajustements. Il explique aussi qu’une fois que l’on place la Dague du Dragon au niveau du visage, c’est elle qui fait jouer automatiquement la mélodie nécessaire pour faire appel au Dragonzord (qui a été modifié par Grace et Billy).

Une semaine avant l’attaque de Zedd, Kimberly et Matt se retrouvent au bar d’Ernie au lycée d’Angel Grove. Au cours de leur discussion, Kimberly reconnaît ne pas être inquiète au sujet du Ranger vert contrairement aux autres. Il est sûrement dans le bon camp. Matt est sur le point de lui révéler la vérité, mais ils sont interrompus par la sonnerie du communicateur de Kimberly annonçant une urgence. L’histoire reprend sur le temps présent avec Zedd empêchant le Dragonzord et le Tigerzord de se combiner ensemble. Angel Grove se retrouve scellée par la suite.

Alors qu’il vient en aide à des civils attaqués par des Putties chaotiques, Matt est téléporté à Promethea. Il s’oppose aux mesures que souhaite prendre Grace face à la situation. Il faut rassurer les citoyens qui sont pris au dépourvu après avoir vu les Rangers quitter le champ de bataille. Et le meilleur moyen pour cela, c’est de révéler son identité au monde entier. Grace dit à Matt que rien ne sera plus pareil après ça, ce à quoi Matt répond qu’ils ont dépassé ce stade. S’ils veulent rendre le monde meilleur, ils doivent le faire à visage découvert. Et tout commence à Angel Grove.

Power Rangers épisode 5

Les Omega Rangers sont arrivés sur la planète Onyx. Se rendant dans un bar, Jason et Zack demandent des informations au sujet d’un certain Fendrick Prot. Parmi les clients du bar, on note la présence de Villamax (Power Rangers L’Autre Galaxie). Le seul moyen d’avoir des réponses est de payer des consommations et finissent par avoir la réponse qu’ils voulaient. Après avoir expliqués être à la recherche d’un convertisseur d’énergie, Fendrick leur propose de gagner l’objet qu’ils convoitent lors d’une partie de cartes.

Pendant ce temps sur le vaisseau, Drakkon rassure Trini et Xi au sujet de la planète. Les autorités locales ne s’y rendent pas à moins d’avoir une bonne raison. C’est aussi l’endroit où les criminels se rassemblent pour se détendre avant de reprendre leurs affaires douteuses, ainsi que le premier endroit que Drakkon a visité après s’être échappé de son monde utopique où l’Émissaire Rouge a été tué par l’un des Empyreals. S’ensuit alors une discussion avec Trini où Drakkon raconte les souffrances qu’il a enduré dans son monde, celui des Sans Médaillons. Notamment le fait qu’il a été un sans-abri lorsqu’il a été libéré de l’Épée des Ténèbres, mais qu’il a choisi de fuir plutôt que de rejoindre les Rangers. Trini lui dit que Tommy a également souffert, mais n’est pas devenu pour autant un psychopathe sanguinaire. Leur échange se termine avec Drakkon lui expliquant qu’elle sera tôt ou tard confrontée à des choix difficiles.

Durant la partie de cartes entre Zack et Fendrick, l’Omega Morpher est mis en jeu par Zack qui est sûr de son coup. Mais Fendrick finit par l’emporter. C’est alors qu’une personne inattendue fait son apparition : Karone/Astronema, la Princesse des Ténèbres. Elle attaque Jason et Zack qui n’ont pas d’autres choix que de se transformer sous les yeux de l’assistance ébahie de voir pour la première fois ces nouveaux Rangers. Au passage, la supercherie de Fendrick est révélée au grand jour. L’un des criminels cherche à attaquer les Omega Rangers car l’Empereur Gruumm (Power Rangers SPD) offrira une grosse récompense pour leurs têtes. Il est violemment arrêté dans son élan par Astronema qui reprend ensuite sa confrontation avec les Omega Rangers. C’est à cet instant précis qu’ils sont appréhendés par trois officiers de la SPD : Gorim, Vorx et W’tol . Vorx ordonne ensuite aux autres criminels de vaquer à leurs occupations ou elle s’occupera d’eux.

Sur le vaisseau des Omega Rangers, Xi fait part à Trini d’une nouvelle découverte. Sire Lentinvous, un philosophe de la planète Edenoi, aurait vu l’Émissaire Rouge il y a plus de 16 000 ans. Lentinvous a perdu la raison et est mort à l’âge de 28 ans. Il aurait également eu une vision de la naissance de l’univers. Dans cette vision, il a vu les Anciens, à savoir les Morphin Masters. À partir de la lumière d’une étoile, ils ont créé le trio des Émissaires afin de préserver la paix à travers l’univers. Cependant, les Morphin Masters auraient aussi créé les reflets du trio des Émissaires. Ces reflets apporteraient un jour le chaos à travers l’univers afin d’en créer un autre. Il s’agit des Empyreals. C’est du moins la théorie de Xi. Xi pense également que la mort de l’Émissaire Bleu tué par Kiya, l’ancienne Omega Ranger bleue, a provoqué le réveil des Empyreals.

À la station de la S.P.D sur Onyx, Jason essaie d’expliquer aux officiers Gorim et Vorx qu’il s’agit d’un énorme malentendu et que les Omega Rangers sont en mission. Gorim montre alors à Jason le message diffusé par Zordon à travers la galaxie. La confiance entre Zordon et la SPD est réciproque. Jason réalise que ses compagnons et lui sont considérés comme des traîtres. Mais, il refuse de dire où se trouve Drakkon. Gorim et Vorx annoncent que Zack et lui seront transférés sur Terre où ils devront répondre de leurs crimes devant Zordon.

Au même moment, Zack échappe de peu à une tentative d’assassinat d’Astronema. Elle lui révèle juste avant vouloir tuer les Rangers qui sont responsables de la mort de sa famille. Zack lui présente ses condoléances tout en faisant remarquer qu’elle ne peut se targuer d’être du bon côté vu son titre de « Princesse des Ténèbres ». L’épisode se termine avec l’arrivée d’Ecliptor proposant une alliance à Trini, Xi et Drakkon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *