Mighty Morphin & Power Rangers : Episodes 6

Voici les résumés des épisodes 6 des comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin épisode 6

L’histoire débute 10 000 ans plus tôt sur une lune de la Galaxie A47. Zordon et Zartus affrontent des Hartunians au service de Dark Specter. Ils finissent par découvrir le Bandra Palace. On reprend avec les Putties chaotiques donnant du fil à retordre à l’équipe Mighty Morphin. Les Marines sont aussi de la partie. En dépit de leurs efforts, le champ de force érigé par Zedd reste infranchissable, et de nouveaux Putties chaotiques apparaissent par voie aérienne obligeant les deux groupes à battre en retrait.

Devant la situation, le Président réfléchit même à une option nucléaire sur Angel Grove. Zordon, Tommy et Billy s’y opposent fortement et ont 36 heures pour agir. Les Rangers sont tous stressés devant la situation. Au cours d’une discussion avec Zelya au sujet de la planète Eltar, Zordon apprend avec surprise que Zartus est toujours vivant : il est le Gardien Suprême depuis plusieurs générations. Déjà bien avancée à l’époque, la civilisation d’Eltar a encore plus évolué : les Eltariens ont une plus longue espérance de vie, les immeubles atteignent les nuages, des continents volants entourent la planète.

Tommy et Kimberly s’entraînent à l’extérieur du Centre de Commandes. Après une brève discussion stratégique dans laquelle le Zord Tor et la planète Aquitar sont mentionnés, Tommy demande une nouvelle fois à Kimberly si elle était au courant que Matt était le Ranger vert. Kimberly perd patience car Tommy doute d’elle malgré le fait qu’elle dise la vérité. Billy vient alors les chercher car une transmission de Grace est parvenue au Centre de Commandes. Tommy est méfiant vis à vis de Grace et se demande si ce n’est pas un piège de Zedd, ce à quoi Kimberly répond que la cheffe de Promethea a sans doute trouvé un moyen de franchir le champ de force. Zordon partage la même opinion que Tommy au sujet de Grace. Il est donc convenu que Billy restera au Centre de Commandes pour trouver un moyen de franchir le champ de force.

À peine arrivés, l’équipe Mighty Morphin est attaquée par les Putties chaotiques. Zelya se joint au combat et se dévoile son armure de Gardienne d’Eltar. Ils finissent par franchir un portail d’énergie leur permettant de passer de l’autre côté du champ de force. À leur grande surprise, cette partie d’Angel Grove n’a pas été victime d’assauts. Aucun dégât n’est constaté.

Hélas, il s’avère que c’était bel et bien un piège. L’épisode se termine avec Goldar suivi d’une armée de Putties chaotiques ainsi que leur nouvel allié: le Ranger vert !

Power Rangers épisode 6

Ecliptor raconte la tragédie ayant frappé Karone/Astronema douze ans plus tôt. Selon ses dires, ce sont les Power Rangers qui ont envahi et détruit la planète KO-35, causant la mort de sa famille. Il l’a ensuite entraîné au nom de Dark Specter pour qu’elle puisse accomplir sa vengeance. Trini a du mal à croire que des Rangers aient pu commettre des actes d’une telle atrocité, ce à quoi répond Ecliptor en désignant Lord Drakkon présent dans la pièce. Ecliptor propose une alliance afin de libérer Jason, Zack et Astronema. Trini se demande s’il ne vaut pas mieux tenter de tout expliquer à la SPD, mais Xi lui dit qu’ils risqueraient d’être emprisonnés purement et simplement. De plus, les Omega Rangers sont désormais considérés comme de dangereux criminels galactiques. Trini n’est pas enchantée à l’idée de devoir aider Astronema. Ecliptor lui donne alors sa parole d’honneur : la Princesse des Ténèbres ne s’en prendra pas aux Omega Rangers quand tout sera fini.

Dans la prison de la SPD sur Onyx, l’ambiance est assez tendue entre Jason et Astronema qui lui dit avoir déjà tué des Rangers auparavant. Elle le refera s’il le faut. Le lendemain, le Maglev se dirige vers le cosmodrome de la planète Onyx afin que Jason et Zack soient renvoyés sur Terre. Ecliptor, Xi et Trini décident d’infiltrer le véhicule afin de libérer les prisonniers. Ils sont repérés par les officiers de la SPD W’tol et Vorx, ayant anticipé leur mouvement. S’ensuit alors un combat entre Vorx, W’tol et Ecliptor. Ecliptor se moque de l’officier Vorx et le fait qu’elle n’ait toujours pas de Morpher. Elle sera peut-être intégrée un jour dans l’équipe C ou D de la SPD.

Trini finit par arriver devant les cellules de Jason, Zack et Astronema. Elle est alors interceptée par l’officier Gorim qui est plus que jamais convaincu que les Omega Rangers sont des traîtres. Profitant d’un instant d’inattention de sa part, Jason parvient à l’immobiliser. De son côté, Drakkon rend une visite à l’improviste à Fendrick Prot. Le criminel est effrayé. Il assure Drakkon qu’il aura le convertisseur d’énergie et lui demande de rappeler Yale. Drakkon remercie Fendrick pour sa coopération mais souhaite lui parler d’une affaire en privé. À bord du Maglev, Astronema est surprise de l’alliance passée entre Trini et Ecliptor. Il ne leur reste plus qu’à trouver un moyen de s’échapper. Alors que des drones de la SPD leur tirent dessus, Jason sauve de justesse Astronema. Elle finit par avoir l’occasion de le tuer. Jason ne cherche pas à se défendre et déclare à Astronema qu’elle devra le regarder droit dans les yeux au moment de presser la détente. La Princesse des Ténèbres a un moment d’inattention rapidement interrompu par l’officier Gorim ayant repris ses esprits. Astronema lui tire dessus et il chute du Maglev, causant ainsi sa perte.

De leur côté, Ecliptor et Xi parviennent à échapper à Vorx et W’tol. Ils retrouvent Jason, Zack, Trini et Astronema qui annonce à Ecliptor avoir tué un officier de la SPD. Astronema et Ecliptor partent de leur côté, tandis que les Omega Rangers retournent à leur vaisseau. En dépit des paroles de Jason, Trini ressent un goût amer par rapport à ce qui s’est passé. Et pour cause, ils sont responsables de la mort d’un officier de la SPD. Bien que Jason regrette ce qui est arrivé, la mission passe avant tout. Quelques fois, on fait de mauvaises choses pour les bonnes raisons. Trini lui fait remarquer qu’il raisonne comme Drakkon. Jason estime que Drakkon avait raison. Ils n’ont pas eu le choix. Trini n’est pas d’accord : on a toujours le choix. C’est la différence fondamentale entre les bonnes et les mauvaises personnes. Et ils ne doivent jamais l’oublier.

L’épisode se termine avec Astronema détruisant des casques de divers Rangers, ainsi que l’apparition d’un nouvel Empyreal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *