Mighty Morphin & Power Rangers : Episodes 4

Voici les résumés des épisodes 4 des comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin épisode 4

L’histoire débute 10 000 ans plus tôt sur la planète Eltar, au sein du Sanctuaire du premier Gardien, Zaren. Le Gardien Suprême Zophram s’entraîne aux côtés de Zordon. Tout en abordant la dernière mission avec Zartus, Zophram révèle à Zordon qu’il a décidé d’en faire son successeur. Zordon est surpris de ce choix, il aurait été logique que Zartus soit choisi étant donné qu’ils ont combattu ensemble depuis plus longtemps. Zophram rappelle à Zordon que la menace Dark Specter grandit de jour en jour à travers l’univers. Reconnaissant les capacités de Zartus, Zophram estime que Zordon sera le plus apte à protéger Eltar si jamais il devait lui arriver quelque chose.

Dans le présent, l’affrontement fait rage entre les Rangers et Putty Prime. Des Putties chaotiques se lancent à l’assaut du Thunder Megazord. Quant à Putty Prime, il se tourne vers Tommy. Rocky et Adam décident de s’en occuper. Au même moment, Bulk dit ses quatre vérités à Candice qui s’inquiète pour Skull : il est persuadé qu’elle trompe son meilleur ami. Prise au dépourvue, Candice apprend ainsi que Skull est vraiment tombée amoureux d’elle. Elle s’éclipse sans prévenir tandis que Skull reprend conscience.

Alors que Tommy est en difficulté face à Putty Prime contrôlé par Zordon, le Dragonzord et le nouveau Ranger vert interviennent. Grace s’adresse à Tommy depuis Promethea et propose que le Dragonzord, désormais modifié, et le Tigerzord fusionnent ensemble. Le Seigneur Zedd anticipe l’action et empêche l’assemblage. Les Rangers décident alors de battre en retraite et se retrouvent brusquement téléportés au Centre de Commandes. Candice apparaît devant eux et révèle être la responsable. Elle dévoile alors sa vérité identité : Zelya, Gardienne d’Eltar. Zordon ne semble guère enchanté d’apprendre que la Terre est surveillée sans en avoir été averti. Zelya lui répond qu’elle devait protéger les Power Rangers à tout prix, et pour cause : la Troisième Guerre d’Eltar approche. Zedd prend alors des mesures au sujet d’Angel Grove. La ville se retrouve enfermée dans un champ de force protégé par les Putties Chaotiques. Privés de leurs Zords, les Rangers ne pourront rien faire.

Alors que l’équipe réfléchit à une solution, un message d’espoir est diffusé partout dans Angel Grove. Il s’agit du Ranger vert qui dévoile son identité : Matt Cooke.

Power Rangers épisode 4

Jason, Zack et Trini sont arrivés dans le monde utopique créé par Lord Drakkon lorsqu’il a conquis et détruit le multivers après être devenu un Dieu omnipotent lors de l’arc Shattered Grid. Ou du moins ce qu’il en reste.

Zack cherche à comprendre les motivations qui ont poussé Drakkon à créer ce monde. Drakkon répond que ce monde était un véritable havre de paix. La pauvreté, la faim, les guerres n’existaient plus. Les gens étaient heureux et il les protégeait. Il était devenu un héros. Zack lui fait remarquer qu’il a juste manipulé le cerveau des gens et qu’il n’a jamais été un héros. Ce à quoi Drakkon rétorque qu’il a accordé la vie idéale à tout le monde. Une vie où chacun était libre de faire ce qu’il voulait. Il demande à Zack si c’était vraiment une aussi mauvaise chose. Ils sont alors interrompus par les créatures énergétiques apparus à la fin de Shattered Grid. Créés à la base pour détruire l’utopie de Drakkon, elles sont finalement devenues ses geôlières grâce au trio des Émissaires.

Repérant les Omega Rangers comme intrus, l’une d’elles se lance à leur poursuite et ils n’ont pas d’autre choix que de fuir. Le quatuor se retrouve alors séparé. Jason tombe sur les restes de l’Émissaire Rouge. Quant à Trini et Zack, ils découvrent des Sentries et Finster-5 créés de toutes pièces par Drakkon. Celui-ci arrive et détruit ses créations. Lorsque Trini lui demande le temps qu’il a passé enfermé au sein de ce monde, Drakkon répond ne pas en avoir la moindre idée. Le temps s’écoule différemment, c’est une existence sans fin. Cependant, il refuse la pitié des Omega Rangers.

Après une nouvelle attaque des créatures énergétiques, les Omega Rangers et Drakkon réussissent à fuir l’utopie avec les restes de l’Émissaire Rouge. Xi les rassemble, mais il en manque un pris par l’Empyreal l’ayant tué. Les Omega Rangers décident alors de traquer un des Empyreal. Drakkon leur fait remarquer qu’il faudra procéder à des réparations sur le vaisseau. Il connaît un endroit où les emmener, mais il est loin d’être fréquentable. Il s’agit de la planète Onyx.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *