Mighty Morphin & Power Rangers : Episodes 8

Voici les résumés des épisodes 8 des comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin épisode 8

L’histoire débute avec une séquence se déroulant 10 000 ans plus tôt avec le Gardien Suprême Zophram, Zartus et Zordon admirant le Zeo Crystal. Il y a très longtemps, le Réseau de Transmutation était sous le joug d’un Démon du Chaos : le Dragon Vitara. Se nourrissant de l’énergie du Réseau, Vitara empêchait le reste de l’univers d’en profiter. C’est alors qu’un héros légendaire a répondu à l’appel des Morphin Masters pour combattre Vitara : le Guerrier Divin Zeon. Zeon et Vitara se sont affrontés au sein de la création sans pour autant se départager. Zeon a feint d’être épuisé et a pu vaincre Vitara en le transperçant avec un morceau de cristal. La mort du dragon a ainsi permis la création du Zeo Crystal et à l’énergie du Réseau de Transmutation de se répandre à travers tout l’univers. Le Bandra Palace deviendra bien plus tard le bastion de Rita Répulsa. Zordon est convaincu qu’en raison du statut de Gardien Suprême de Zophram, le Champion du Conseil est le seul à pouvoir manier le Zeo Crystal afin d’arrêter Dark Specter une bonne fois pour toutes. Zophram lui répond que leur mission est de protéger le Zeo Crystral coûte que coûte et qu’ils ne doivent jamais s’en servir. Tels sont les ordres du Conseil. Il faudra trouver un autre moyen de vaincre Dark Specter.

On revient dans le présent avec Tommy, Saba en difficulté face aux Putties chaotiques géants. Aisha arrive en soutien avec le Griffon Thunderzord et parvient à perturber les deux adversaires de Tommy. À Promethea, Matt s’impatiente à force de rester sans agir. Grace lui rappelle qu’il serait amené à faire des choses qui ne lui plairait pas en tant que Ranger vert, et que ce moment est arrivé.

Zedd essaie à nouveau de pousser Rocky, Adam et Kimberly à tourner le dos à Zordon. Ils refusent son marché et lui font face avec les Putties chaotiques qui l’accompagnent. Zelya arrive au même moment à Promethea et attaque Zedd. C’est le moment précis que Grace choisit pour dire à Matt d’intervenir. Au Centre de Commandes, Alpha 5 retransmet sur le vista globe un message d’urgence de Matt à l’attention de Billy. Billy lui donne alors des instructions au sujet du Dragonzord. Réalisant qu’il est découvert et sentant la déception voire la colère de Zordon à son égard, Billy essaie de s’expliquer. Il a eu un moment de panique quand Tommy a perdu ses pouvoirs en tant que Ranger vert. La même chose aurait pu arriver aux autres Rangers. C’est la raison pour laquelle il s’est tourné vers Grace pour restaurer le Médaillon du Dragon. Zordon n’avait pas réussi à le faire et ne voulait pas étudier d’autres pistes de réflexion. Malgré ces explications, Zordon déclare que Billy a trahi sa confiance et celle des autres Rangers en collaborant secrètement avec Grace, et ce, après des mois de mensonges et de trahison.

La bataille continue de faire rage entre Tommy, Aisha et les Putties chaotiques géants. Matt intervient alors avec le Dragonzord et en détruit un. Le second est détruit par Tommy. À la surprise de Tommy et Aisha, Matt détruit la source du champ de force autour d’Angel Grove avec le Dragonzord et son souffle énergétique. La foule acclame le Ranger vert et Tommy fait remarquer à Matt qu’il a fait tout ça pour s’octroyer la gloire. Matt répond qu’il ne fait que suivre les ordres. Tout comme les Rangers obéissent à Zordon.

À Promethea, Grace décide également d’intervenir et ordonne à ses troupes d’attaquer Goldar et les Putties chaotiques présents. Goldar prend la fuite, laissant seul Zedd face à Zelya. Zedd déclare alors qu’il voulait montrer aux gens un monde sans Rangers. Grâce à lui, les gens leur tourneront le dos. Il kidnappe également Zelya.

Après le départ de Zedd, l’état major Américain remercie les Rangers au nom du Président des États-Unis. Cependant, il reste encore des Putties chaotiques infiltrés au sein de la population d’Angel Grove. L’équipe Mighty Morphin fait clairement comprendre à l’état major Américain qu’ils s’en chargeront et qu’ils se passeront de l’aide militaire. Bulk et Skull recueillent les réactions des habitants d’Angel Grove pour leur site/chaîne Ranger Station. Dans un court extrait, Matt réitère son engagement et celui de Promethea pour la protection d’Angel Grove et du monde. Skull en profite également pour diffuser un message pour toute personne ayant vu sa petite amie Candice/Zelya.

Power Rangers épisode 8

Le moment fatidique est arrivé pour la planète Hartunia. Tel le Céleste Arishem du Panthéon Marvel, un des Empyreal s’apprête à rendre son jugement. Les Hartunians sont paniqués alors que leur empereur est persuadé que son jour de gloire est enfin arrivé. Au même moment, l’Impératrice Evor Til discute avec les Omega Rangers. Elle est parfaitement consciente que sa planète vit ses derniers instants et demande alors au trio d’accomplir ce qu’elle a été incapable de faire : sauver son peuple.

Rether Til lance son armée à l’assaut face à l’Empyreal. Jason et Trini décident de gagner du temps avec leurs Omega Zords. Pendant ce temps, Zack regagnera leur vaisseau Spectrum II avec les réfugiés Hartunians sauvés par Evor Til. L’Empyreal déclare aux Omega Rangers que les Hartunians ne méritent pas d’être sauvés. Mais puisque le trio s’oppose à lui, il en subira les conséquences. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter le palais de l’Empereur Rether Til, Zack et Evor Til sont interrompus par la garde royale. Tout comme sur Gorvinos 3, l’Empyreal s’avère beaucoup trop fort pour les Omega Rangers. Quant à Rether Til, il commence à réaliser qu’il n’aurait jamais dû sous-estimer les Empyreals et il prend la fuite.

Alors qu’ils affrontent la garde royale, Evor Til demande à Zack de partir et de sauver son peuple. Elle promet de le rejoindre une fois qu’elle se sera occupée des gardes. Jason et Trini parviennent finalement à utiliser un vortex d’énergie sur l’Empyreal. Celui-ci reconnaît avoir sous-estimé les Omega Rangers et ne pas avoir ressenti une telle douleur depuis des siècles. Il décide alors d’en finir une bonne fois pour toutes.

Malgré l’urgence de la situation, Zack refuse de partir sans Evor Til. Il lui a fait la promesse de l’attendre avant de quitter Hartunia. Drakkon souligne de manière ironique que Zack est tombé amoureux de l’Impératrice. L’Omega Ranger noir finit par se rendre à l’évidence : elle ne viendra pas avec eux. Il décide de fermer les portes du vaisseau ignorant Rether Til arrivant au même moment. Le Spectrum II s’éloigne au plus vite ainsi que Jason et Trini. La planète Hartunia est annihilée quelques secondes plus tard par l’Empyreal.

À bord du Spectrum II, les Omega Rangers s’efforcent de rassurer les rescapés Hartunians qui sont désemparés suite au décès de leur impératrice. Drakkon déclare à Jason, Zack et Trini qu’ils savent à présent pourquoi lui-même souhaitait fuir les Empyreals. D’après lui, il est temps de rechercher la seule personne dans l’univers sachant comment vaincre les Empyreals. L’épisode se termine sur une révélation déconcertante : le Maître des Empyreals n’est autre que Zartus, Gardien Suprême d’Eltar !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *