Mighty Morphin & Power Rangers : Episodes 7

Voici les résumés des épisodes 7 des comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin épisode 7

L ‘histoire démarre dans le passé avec Zophram, Zordon et Zartus entrant à l’intérieur du Bandra Palace. Ils essaient de savoir qui en sont les occupants s’exprimant de manière inconnue. Au fur et à mesure de leur avancée, le trio sent quelque chose de très puissant au sein du Palais. Il s’agit du légendaire Zeo Crystal. Des mesures doivent donc être prises pour qu’il ne tombe pas entre les mains de Dark Specter.

On revient dans le présent avec les Rangers et Zelya faisant face face aux Putties chaotiques et les soldats de Promethea. De leur côté, Tommy et Matt s’affrontent. Alors que Goldar s’apprête à aider le Ranger vert, Kimberly intervient tout en ordonnant à Tommy, Zelya et Aisha de prendre la fuite. Une fois qu’ils sont hors de portée, les autres Rangers rejoignent Goldar et le Ranger vert.

Au Centre de Commandes, Billy est assez inquiet par rapport à la situation. Zordon s’efforce de le rassurer en évoquant ses souvenirs au sujet de Zophram, héros et Gardien Suprême d’Eltar. Alors que Billy s’apprête à révéler la vérité à Zordon au sujet du Ranger vert, une transmission arrive au Centre de Commandes. Il s’agit de Zartus désormais Gardien Suprême d’Eltar. Les retrouvailles avec Zordon sont chaleureuses. Zartus décide alors de révéler la raison de sa présence sur Terre : la menace causée par les Empyreals. En dépit des efforts déployés, Zartus n’est pas parvenu à les arrêter. Il est donc venu solliciter l’aide de l’équipe Mighty Morphin et former une alliance avec la Terre. Zordon émet des réserves, mais Zartus estime qu’il n’y a pas de temps à perdre pour vaincre les Empyreals. Et surtout, il souhaite que Zordon revienne à Eltar.

Tommy, Zelya et Aisha assistent à une situation pour le moins surprenante. Non seulement les Putties chaotiques aident à réparer les récents dégâts à Angel Grove mais en plus, les habitants de la ville ne semblent pas inquiets. Aisha en vient même à se demander si Zedd est réellement un ennemi. Pour Tommy, il est évident qu’il s’agit d’une énième manipulation. Le champ de force doit être détruit. Au même moment, les autres Rangers sont confrontés à Grace une fois arrivés à Promethea. Elle estime que Zedd a apporté bien plus à Angel Grove que Zordon.

Devant l’absence des autres Rangers, Matt et Grace comprennent qu’ils vont chercher à réactiver le Tigerzord. Tandis que Zelya et Aisha gagnent du temps, Tommy se transforme et entre dans son Zord. Avec l’aide de Zelya, il est réactivé et prêt à détruire le pilier, source d’émanation du champ de force autour d’Angel Grove. C’était sans compter le Seigneur Zedd qui avait anticipé les actions de Tommy. Le Tigerzord est alors assailli par deux Putties Chaotiques géants.

Kimberly, Rocky et Adam assistent, impuissants à la scène. La Ranger rose en vient même à frapper Matt qui refuse d’intervenir. C’est alors que Zedd apparaît devant les Rangers à Promethea. Il affirme avoir créé une utopie et libéré Angel Grove de la tyrannie de ses protecteurs. L’épisode se termine avec Zedd proposant la paix aux Rangers : il quittera la Terre pour de bon en échange de Zordon.

Power Rangers épisode 7

Les Omega Rangers sont de retour à Safehaven avec Lord Drakkon. Jason, Zack, Yale et Drakkon s’accordent un instant de répit avec une partie de Torono ball. Durant la partie, Drakkon subit un choc électrique au niveau de son collier. Cependant, il n’en tient pas rigueur à Zack et le félicite même car il aurait fait la même chose.

De son côté, Trini s’entraîne. Jason vient la rejoindre et on devine la tension qui est palpable en raison de ce qui s’est passé sur Onyx. De plus, elle préfère rester sur ses gardes avec Drakkon. Grâce à une ancienne architecture des Morphin Masters présente à Safehaven, Xi a fait une découverte accablante en recherchant l’énergie propre aux Émissaires. Les Empyreals ont fait disparaître une planète et plus de deux milliards de ses habitants. Drakkon ironise sur le fait que les Empyreals sont sans doute responsables de l’extinction des dinosaures. Trini suggère d’utiliser un vortex d’énergie avec les Omega Zords afin de causer des dégâts aux Empyreals. Mais pour Zack, il leur faut trouver un(e) nouveau(elle) Omega Ranger bleu(e). Drakkon se propose, mais Trini lui fait comprendre que cela n’arrivera jamais.

La prochaine cible des Empyreals est la planète Hartunia, connue pour s’en prendre aux civilisations moins avancées qu’elle. À la surprise de Jason, Zack et Trini, Xi fait remarquer que l’univers se portera mieux sans la présence des Hartunians. Ce sont des oppresseurs ayant bâti leur empire sur l’asservissement et la colonisation. Cependant, les Omega Rangers veulent vraiment sauver la planète Hartunia, et ce malgré les avertissements de Drakkon prévenant le trio qu’il risque de se faire tuer. On notera les références à la planète Tangar (celle de l’officier déchu Dru / Giganis dans Power Rangers SPD), la planète Sirian (celle de Dayne et Doggie Cruger) et la Planète Kalderon (aperçue dans Power Rangers Dans l’Espace).

Suite à un trafic de Worvits constaté par Zack, une bagarre est déclenchée et les Omega Rangers se dévoilent sur Hartunia. Le gouverneur de la province arrive et accepte de les emmener voir l’Empereur Rether Til à condition qu’ils arrêtent de s’en prendre aux Hartunians. En dépit des avertissements Jason, Zack et Trini, Rether Til est convaincu d’être l’élu de la prophétie qui arrêtera les Empyreals.

L’Impératrice suggère même de donner les Omega Rangers en pâture à l’Ortivox. Les Omega Rangers essaient une nouvelle fois de convaincre l’Empereur de l’urgence de la situation, mais il se montre intraitable : ils sont arrêtés pour crimes envers l’Empire. L’épisode se termine par la libération du trio par le gouverneur de la province et une alliée inattendue : l’Impératrice Evor Til qui demande aux Omega Rangers de sauver son peuple.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *