HeroShock répond aux haters !

Hello les Tokuvores,

Depuis quelques temps, beaucoup de haters contre l’équipe apparaissent et ils sont liés à un groupe malveillant ou des personnes lambda en quête de reconnaissance.

On nous attaque sur notre sérieux et la qualité de notre travail à titre gratuit simplement par plaisir ou dans l’intention de nous nuire gratuitement. Je vais donc, dans cet article, revenir sur quelques points sur lesquels on nous attaque.

En ce qui concerne « Altaya » et la collection Megazord, nous ne sommes pas la source des informations contenues dans l’article, nous n’avons fait qu’informer la communauté des informations que nous avons eues après avoir contacté la maison d’édition. Plusieurs personnes ont eu les mêmes informations que nous en les contactant et d’autres ont eu des sons de cloche différents.

(Preuve que l’on peut s’abonner à la collection)

Pour information, nous avons la confirmation qu’en créant un espace client par téléphone auprès des éditions Altaya, vous serez automatiquement abonnés à la collection Megazord. L’un de nos abonnés a même dû entamer une démarche pour faire annuler l’abonnement à la collection, car il ne souhaitait que s’informer et non pas s’abonner. Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise communication au sein de cette entreprise, mais vu que plusieurs personnes ont eu les mêmes informations que nous, nous insulter simplement pour avoir relayé les informations que nous avons eues, c’est bas. Mais venant en grande majorité d’un groupe qui encourage la haine et préfère accabler les gens de tous les maux de la Terre, c’est pas vraiment une surprise.

Il y a quelques temps, l’arrêt de la publication du comics Power Rangers par Glénat aurait pu être une alarme pour les fans du genre en nous montrant que diviser pour mieux régner n’aide aucunement à la promotion du genre dans les pays francophones, mais non, certains préfèrent blâmer les uns ou les autres plutôt que de fédérer les fans du genre autour de ce genre de projet. Dans les autres pays, il y a plein de sites qui abordent le Tokusatsu peu importe son origine.

En France, certains préfèrent partir en quête de gloire et s’en prendre aux autres qui abordent les mêmes sujets. Ce genre de mentalité puérile ne sert qu’à nuire aux fans du genre, à l’image que nous envoyons, ainsi qu’à la promotion des séries que nous aimons. HeroShock n’est en « guerre » avec personne, nous honorons nos partenariats, bossons sur les projets que nous aimons et n’aspirons qu’à une chose : faire ce que l’on aime. Mais certains ne voient pas ça d’un bon œil et tentent année après année de nous nuire et embrigadent des gens dans leur croisade malsaine plutôt que de respecter ce que les autres font ou encore mieux, les ignorer.

Tant que ce genre de mentalité existera, sera encouragée et agira dans l’ombre, rien ne changera pour nous, les fans francophones, car on passera pour des boulets puérils plutôt que comme un public respectable et qui se respecte. Si on pouvait faire la promotion de n’importe quel produit sans risquer d’être insultés, attaqués et j’en passe, il y aurait plus de visibilité en France à chaque série. Pour notre part nous avons mis de côté pendant longtemps l’actualité de Glénat et des comics Power Rangers en France pour ne pas justement se faire basher comme c’est le cas actuellement. Mais au final, si TOUT LE MONDE pouvait faire ce qu’il aime sans que ces choses arrivent, n’y aurait-il pas eu plus de visibilité aux comics ? Plus de gens les auraient peut-être achetés ? Malheureusement pour les comics Power Rangers de Glénat il est trop tard, mais je pense que nous aurons peut-être d’autres projets qui verront le jour.

Devons-nous continuer en reproduisant les même erreurs ou apprendre et évoluer ? Que des communautés comme celles de Saint Seiya, Star Wars ou Marvel se divisent et s’attaquent n’a que peu de conséquences car leurs produits se vendront toujours. Mais en ce qui concerne le Tokusatsu, déjà qu’on est pas beaucoup de fans, ce genre d’action n’aidera jamais à notre passion d’exister et d’être reconnue. Je suis réaliste et je pense qu’il y a peu de chances que des personnes aussi haineuses puissent comprendre mes propos. Mais j’espère que les plus intelligents parmi nous sauront voir la différence et le sérieux entre une équipe qui, pour faire sa promotion, attaque et rabaisse les autres sites ou fait bloquer nos articles sur les groupes Facebook par des membres embrigadés (parmi d’autres actions malveillantes) et une autre qui met en avant les points forts de ses membres sans avoir besoin d’attaquer les autres pour exister et qui fait ce qu’elle aime dans son coin.

Je terminerai en remerciant les personnes qui ont défendu le sérieux de notre équipe et l’intégrité des membres qui la compose, vous n’étiez pas obligés, mais vous l’avez fait. Merci. Et je tiens à présenter mon soutien à tous ceux qui ne font pas partie de notre équipe (dont les membres sont listés dans la page Staff du site) et qui ont été bannis, bloqués à titre gratuit simplement pour avoir défendu l’équipe, son sérieux et son intégrité. Toute l’équipe et moi-même sommes de tout cœur avec vous, mais les personnes malveillantes tombent souvent dans la paranoïa et vous en êtes aussi les victimes.

En espérant sincèrement que nous pourrons un jour tous promouvoir ce que nous aimons sans être attaqués par des équipes qui prouvent leur manque de sérieux en noyant Internet et les réseaux d’articles pute-à-clic, bourrés de fautes d’orthographe qui font passer le niveau d’un élève de CM2 pour un membre de l’Académie Française et qui, cerise sur le gâteau, prend plaisir à alimenter les fans de Tokusatsu en haine.

Dans l’attente que ce jour arrive, bonne journée les Tokuvores et merci d’avoir pris le temps de me lire. 

MISE À JOUR 22/02/2021 à 21h11

Nous venons d’apprendre qu’en plus l’équipe en question a tenté de nous discréditer, dans un anglais déplorable, auprès de notre public anglophone qui lui n’a jamais douté de la fiabilité de nos articles et notre sérieux sans jamais hésiter à nous citer en source. Notre article a été écrit à partir des informations obtenues auprès des éditions Altaya et ne repose sur aucune autre source francophone. Nous n’avions pas traduit en anglais notre article sur la collection Megazord d’Altaya car cela ne concernait que les francophones, ces gens malhonnêtes en profitent pour tenter de nous discréditer en nous accusant d’avoir volé leur news, ceci est un exemple flagrant de la mentalité de ces gens et que pour eux, EUX SEULS ont le droit d’écrire des articles sur Power Rangers. En voici la preuve :

Nous allons contacter nos partenaires RangerBoard pour leur expliquer la situation, avec une traduction complète et des captures d écran pour leur montrer qui sont ces gens et jusqu’où ils sont capables d’aller. Mais quand arrêteront-ils ce genre d’action malveillante et malsaine ?


23 thoughts on “HeroShock répond aux haters !

  1. Vous avez tout mon soutient! Moi qui ai fait partie de ce groupe pendant des années, je ne peux que témoigner en votre faveur. Pendant des années, j’ai entendu les pires accusations à votre encontre de la part du fondateur de ce groupe, qui se victimise et vous fait passer pour les pires crapules de la communauté (mais rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls). Nous avions d’ailleurs interdiction de vous contacter (soit disant pour éviter les disputes mais, j’ai compris depuis quelques temps que c’était seulement pour ne pas que l’on puisse avoir une autre version des faits que la leur). La manière dont j’ai été traité (comme d’autres) à partir du moment où je me suis rebellé m’a prouvé qu’ils étaient bien moins blancs qu’ils (je parle du couple dirigeant, et non des chroniqueurs) n’ont essayé de me le faire croire pendant toutes ces années, et ai enfin découvert leur vrai visage. Même si j’avais déjà eu des doutes sur de nombreux points (concours éventuellement truqué à l’occasion, recherche d’exclusivité absolue, mentalité d’entreprise avec un patron qui ordonne, manipulations, etc…..), il m’aura bien fallu longtemps pour ouvrir entièrement les yeux sur l’hypocrisie qui entoure ces personnes (je parle toujours des dirigeants, et non de l’entièreté de l’équipe). Bref, courage à vous et surtout, bonne continuation. -Zurcliptor-

  2. De même pour moi vous avez mon soutien, je vous suis depuis un bon nombre d’année (depuis Kabuto et c’étais sur un autre site).
    Vous faites un super travail : articles, trad, vidéos, live (même si j’arrive pas à être présent au moment même, je le regarde le lendemain)
    Pour Altaya, c’est pas nouveau que ce genre d’entreprise engage des abonnements sans demander, faut juste être réactif.
    Pour les séries qui s’arrettent en cours, c’est commun depuis bien longtemps, chez marvel et dc aussi cela se produit.
    Quand on me demande où on peut se renseigner sur les sentais et riders je donne votre site, et j’ai toujours que des retours positifs, et petit à petit j’arrive à en convertir au Tokusatsu.
    Vous êtes top, passionnés et votre travail l’est aussi, c’est génial.
    Bon courage pour calmer c’est c***!

  3. Pour moi, je vous offre mon soutien. Je viens du Canada (Québec) et je vous suis depuis quelques années. j’adore écouter vos lives et d’en apprendre plus sur le toku en general. J’apprécie la qualité de vos subs en Fr que d’autres en version anglaise. Vous partagez votre passion en dehors de votre pays. Comme dirait une certaine chanson we are brothers !!!!!

  4. Je vous suis depuis l’époque de « Henshin-attitude » (plus sûr du nom) quand vous couvriez « Engine Sentai Go-onger » et le début de « Samurai Sentai Shinkenger » -dont j’ai l’intégralité des subs par vos soins- (Vieux, que ça date ^^’), et je vous soutiens.
    Vos subs ont gagné en qualité au fil du temps et vos lives, nouveauté relativement récente, sont très instructifs grâce à vos connaissances en matière de tokusatsu.
    Nous vivons malheureusement dans une époque où les fake news et autres désinformations veulent devenir la norme. Que ce soit dans tout les domaines. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous soutenir dans cette épreuve. Je crains que ce ne soit que le début d’une campagne de discréditation à votre encontre qui ne fera que du tort. Mais si vous restez fort et ne jouez pas le même jeu qu’eux, je suis persuadé que vous en sortirez renforcés.
    Signé Dragon-kaizer (qui ne va pas rejoindre Zenkaizer et Twokaizer même si je l’aurais voulu ;p)

  5. Je suis de tous coeur avec vous. un site se fait par passion et pas des contraintes de temps. déjà qu’il y peu de sites sur les sentai/ power rangers alors pkoi se tirer dans les pattes.

  6. Bonjour Heroshock,

    Je peux témoigner me concernant, que ces deux personnes administrateurs de site PRR, manipule les gens, invente des histoires qui n’ont jamais existé, ce font passer pour des victimes, ils aiment se faire passer pour des victimes, demande des explications, mais quand cela ne les arrange pas, font les sourdes oreilles et passe a un autre sujet pour ne pas s’expliquer sur des faits concret. On essaye de me faire peur, me menace de venir chez moi pour me tabasser, bien sûr, il me demande de les croire en me disant, nous allons te donner la vraie version, alors que ce qu’ils disent n’est que mensonge.
    Qu’ils n’ont marre des embrouilles, mais ce sont eux qui les provoquent avec des histoires inventées.
    L’administrateur du site PRR et non diregeant, car ce n’est pas un patron faut arrêter de se croire plus important que les autres, ce n’est pas un travail, c’est une passion, un loisir. Donc, il faut arrêter d’employer des termes qui ne sont pas les bons, ce sont deux administrateurs du site PRR.
    Également à l’époque, ils jouaient double jeu, ils étaient gentils avec moi pour me manipuler et que je parle plus aux autres de leur ancienne équipe.
    On essaye de me faire du mal dans mon dos, on essaye de piquer mes informations, mes contacts, mes sources.
    Cela les fait chier quand je parle avant d’un sujet Power Rangers, cela les fait chier pour dire clairement que je parle de Power Rangers sur mon site.
    On dit que j’harcèle les gens alors que pour harceler les gens faut déjà réussir à leur parler et aussi regardé la définition de ce mot.
    Bien sûr, quand ils n’ont pas voulu également retirer trois articles que j’avais rédigé et qu’il a été publier sur leur site et que l’administrateur n’a pas voulu le retirer alors que moi quand ils me disaient que je devais retirer un article du site, je devais le faire maintenant sinon ils iront porter plainte.
    Ce sont des personnes nuisibles, qui ternissent la réputation francophone de Power Rangers, ce sont des gens qui faut éviter.
    On m’invente également une pseudo-guerre avec les gens de Heroshock mais la aussi, c’est les administrateurs du site PRR qui sont à l’origine de tout cela.
    Moi, j’aime le dialogue, la discussion, se parler honnêtement afin que tout rentre dans l’ordre.
    Vous avez mon soutien, je suis à vos côtés. Compter sur moi.

    #Philippe
    Administrateur du site Les Accros aux Séries

    1. Vraiment désolée pour toi. Lire de tel témoignage me touche personnellement car j’ai aussi était victime de ce genre de chose. Courage, personnellement je crois en le karma, je pense pas qu’on puisse agir de manière si mauvaise sans que ça ne retombe pas sur les personnes en questions.

      1. C’est normal Doc Sakura, je ne dis juste la vérité de ce qui sait passer durant 2 ans. Et j’ai du encore oublié d’autres choses, mais c’est déjà pas mal. Ils ont d’ailleurs porté plainte contre moi pour harcèlement, mais cela a été classé sans suite, car ce sont des histoires de gamins, d’enfants qui ne porte aucune insulte ou méchanceté sur ce que je dis.

  7. Je préfère garder l’anonymat risqué représailles. Je suis un ancien du site PRR pkoi géré le site comme une entreprise tout les chroniqueurs doivent endurer le stress pour rendre les articles en temps et en heures. Il s’agit d’une passion et pas d’un job alors pourquoi des entretiens réguliers pour nous évaluer. Je veux choisir mais sujets la ce n’est pas vraiment le cas. Vous avez tous mon soutiens, super site et vidéos

  8. Soutien à Heroshock évidemment,

    Je ne comprendrais jamais ce délire de venir casser les couilles de gens qui prennent sur leur temps libre pour proposer GRATUITEMENT des sous titres de qualité pour des séries impossibles à trouver légalement en France, faut vraiment avoir une vie de merde et beaucoup de temps libre pour faire ça, ils ne font de mal à personne et n’ôtent le pain de la bouche de personne à ce qu’il me semble, trouvez vous un hobby bande de caves…

  9. N’ont-ils rien d’autre à faire que d’essayer de vous discréditer aux yeux des autres teams? C’est franchement honteux! Bien sûr que vous avez mon soutient! D’autant plus que votre travail est remarquable, gratuit, et passionné!

  10. Courage à vous, les vrai fans de toku savent qu’ils peuvent vous faire confiance!!
    Votre seul travers c est qu’ à cause de vous je me suis habitué à voir mes episodes de kamen rider en VF!!!!

  11. Putain de réseaux sociaux…. Il n’y a jamais eu autant de haters que depuis que ces rageux qui doivent tous s’appeler Kevin et avoir 11 ans ont accès à Internet.
    En plus les fautes d’orthographe ils en font, leurs posts sont mal rédigés donc comment peuvent ils parler de la qualité de votre travail.
    Pour Altaya, depuis quand relayer une information fait de nous les responsables d’un dysfonctionnement? Si les gens avaient lu les critiques sur Altaya ils sauraient que ce site manque par moment de sérieux…Website pas à jour, contact téléphonique déplorable….

    Alors merci à la Team pour tous ses épisodes de qualité !!!!! Vivement la suite 😀

  12. Mince, j’en reviens pas que vous ayez subis des attaques comme ça. Je vous suis (un peu de loin je l’avoue) depuis toutes ces années et c’est grâce à vous que j’ai pu profiter de cette magnifique séries qu’est le kamen rider mais je suis abasourdi que des gens vous ait attaqués comme ça.

    Les fansub sont devenus rare et les fansub de qualité encore plus et celle sur les kamen rider sont quasi inexistante à part.

    Mais je vois que vous êtes toujours là et c’est le plus important. Prenez soin de vous et on le répétera pas assez, merci pour tout votre dur travail depuis toutes ces années.

  13. Que dire Que dire ….. Moi qui suis un ancien de Henshin Attitude (Fafi pour ceux qui s’en rappel XD ) Je trouve cela affligeant et Ridicule …. Bien entendu vous avez tout mon soutien.

    Continuons à soutenir notre equipe les amis !!! soutenez ceux qui ce decarcasse pour nous sortir des épisodes en j+1 voir 2 et cela bénévolement !!!!

    c’est un travail énorme que je ne peux malheureusement plus assuré mais d’autre on repris le flambeau et je suis fier d’eux !!!

    Encore merci à vous car il ne me serais plus possible de regarder que ce soit du KR ou du Sentai en vostfr avec une super qualité sans vous !!!

    Des bisous à toute l’equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *