Mighty Morphin Power Rangers Intégrale tome 1 est sortie chez Vestron, reprenant le début de la saga comics de chez Boom! Studios. Petit retour sur cette édition qui promet beaucoup.

Je ne vous cache pas que j’ai attendu cette édition avec impatience, fébrile que je suis de pouvoir enfin découvrir le début de l’aventure en français. N’ayant pas pu me procurer à l’époque les versions de Glénat, j’étais un peu réticent d’acquérir la suite de l’histoire sans en connaitre intimement les bases. C’est là que l’annonce est tombée chez Vestron, il ne m’a pas fallu beaucoup plus pour courir chez mon libraire afin de précommander cette intégrale. Et quelle intégrale, avec un magnifique visuel du ranger vert signé Goñi Montes, arborant un superbe vernis sélectif afin de donner du relief à la couverture, cette édition ne manque pas d’attirer l’œil.

L’intérieur n’est pas non plus en reste, une magnifique illustration du Megazord par Paul Pope, en noir et blanc orne la deuxième de couverture. Le tome contient le numéro 0 qui sert de prologue à la saga ainsi que les issues 1 à 8 précédemment publiés en deux volumes chez Glénat. Chaque chapitre reprend un issue de la publication américaine originale et sont séparés par des covers de ces mêmes épisodes. Une galerie d’images à la fin du tome vient compléter avec quelques autres couvertures alternatives les bonus de ce bel ouvrage. Et en parlant de bonus, un beau marque-page, reprenant au recto l’illustration de la première page et le magnifique Megazord en noir et blanc au verso, est présent pour ceux ayant précommandé le volume et ceux qui réussiront à se procurer les premières éditions.

Assez parlé de l’habillage, passons au contenu, qui est, comme on le savait déjà, de grande qualité. Je ne m’attarderai pas sur la traduction en elle-même tant mon avis est biaisé sur ce point ayant toujours aimé, bien que je l’ai souvent taquiné là-dessus, la traduction de notre ami Arnaud et parlerai directement de l’œuvre. Avec Kyle Higgins au scénario, les Power Rangers gagnent une maturité qui leur a souvent fait défaut et rend ses lettres de noblesses à la franchise trop souvent malheureusement cantonnée à la case jeunesse dans l’esprit de certains. Les dessins de Henry Prasetya et Thony Silas donnent parfaitement vie à notre équipe colorée et les scènes d’actions n’en sont que plus spectaculaires.

L’histoire, quant à elle, narre les débuts du ranger vert au sein de l’équipe MMPR, juste après s’être libéré de l’emprise de Rita Repulsa et diverge de ce que nous connaissions de la série télé… Je ne développerai pas plus pour ne pas gâcher la surprise tant ce renouveau est un vent frais pour la saga et vous laisse savourer la lecture de ces pages.

Conclusion, une très belle édition nous est servie là par Vestron que je vous conseille fortement de vous procurer si vous êtes fan, ou pas, de la série et qui saura vous ravir de la première à la dernière page.

Mighty Morphin Power Rangers Intégrale tome 1

  • 208 pages couleur
  • PVP : 22.95€
  • isbn : 9782383730606
  • Sortie : Parus
0 5 minutes 8 mois 1910

Laisser un commentaire