Ensemble, construisons le plus beau et iconique premier robot de la franchise Power Rangers ! Vlog mensuel (oui nous avons du retard, promis on le rattrape) : nous vous ferons découvrir le colis avec les numéros du mois et ses bonus quand il y en a. Si vous avez des questions sur la collection, n’hésitez pas à les poser en commentaires et à nous donner vos impressions si vous aussi, l’aventure d’assembler ce robot, vous a conquis.

Il a dernièrement été le thème de l’émission TokuDraw avec Valtorgun, voici en exclusivité pour HeroShock un résumé de l’épisode 1 du comic Timerman, super héros Brésilien axé Tokusatsu créé par Francisco Mauriz et Fabiano Silva, publié par l’éditeur Brésilien Kimera.

L’histoire débute au Brésil en 2018. Le protagoniste Fabiano Pereira se réveille à 5 heures du matin pour se préparer avant d’aller à son lieu de travail. On remarque également qu’il est fan de Tokusatsu avec la présence de figurines rappelant les Super Sentai, les Kamen Riders ou encore Ultraman. Bien que perturbé par le climat de violence à Rio de Janeiro, Fabiano s’efforce de rester positif. Après une journée éreintante au Lycée Matoso où il enseigne en tant que professeur d’éducation physique, Fabiano assiste à une tentative d’enlèvement sur un de ses élèves. Son intervention perturbe les ravisseurs qui répliquent en lui tirant dessus.

Le professeur ne doit son salut qu’au sauvetage de la mystérieuse Iane, une androïde venant du futur et envoyée par les Forces Humaines de la Résistance. Plus exactement, l’an 2366. Sa mission : rencontrer la seule personne capable de devenir Timerman afin de combattre une race de conquérants venant de l’espace. Bien évidemment, Fabiano ne croit pas du tout les propos de Iane et a même un fou rire. Iane est donc obligée de se montrer convaincante afin qu’il la prenne au sérieux.

Menés par Madam, les nomades de l’espace ont volé la technologie permettant de voyager à travers l’espace et le temps. Leur objectif : diminuer la technologie terrestre de cette période afin de faciliter sa conquête. Iane est sur le point de transmettre le Cryotimer à Fabiano avant de réaliser qu’elle l’a oublié dans le véhicule qu’ils avaient emprunté. C’est alors qu’apparaît Sadrai, l’un des généraux de Madam. Iane envoie récupérer Fabiano le Cryotimer tandis qu’elle gagne du temps en le retenant.

Malgré les avertissements émis par l’appareil, Fabiano décide quand même de l’utiliser. Il se retrouve aussitôt dans l’espace interdimensionnel où il reçoit des instructions du Colonel Edvan depuis l’an 2366. Devant la détermination de Fabiano, le Colonel Edvan autorise l’activation du protocole Timerman. Après avoir éliminé les hommes de main de Sadrai, Fabiano fait face au général qui prend rapidement l’avantage. Alors qu’il est sur le point de tuer Iane, Fabiano parvient à se transcender et le vaincre, ce qui oblige les hommes de Sadrai à se replier. Quant à Fabiano et Iane, ils décident de partir à la recherche de la petite fille recherchée par Sadrai. Ils ne se doutent pas qu’elle les observe dans l’ombre tout en tenant un objet venant du futur. L’épisode prend fin avec l’exécution d’un des rescapés des hommes de main de Sadrai par Madam. Il ordonne à ses hommes l’exécution de Timerman.

Ce premier épisode de Timerman démarre bien. On peut constater la passion du Tokusatsu de la part des auteurs. Le design du héros est particulièrement efficace et cela est renforcé par son code couleur rappelant le drapeau du Brésil. Il ne reste plus qu’à espérer une sortie anglophone officielle et ensuite une sortie française potentielle. Rendez-vous pour le second épisode en cours de production.

En bonus, le résultat de la 56ème émission TokuDraw consacrée au Guerrier du Futur.

« Timerman ! Our warrior !

Timerman ! He’s Justice !

Don’t calculate the Forces of Evil ! Face it with courage !

Timerman ! He’s a real hero !

Timerman ! For Mankind !

You have the strenght to fight !

Timerman ! »

0 5 minutes 5 mois 376

Laisser un commentaire