Inferno Girl Red : Détails

On en sait davantage sur la prochaine super héroïne axée Tokusatsu bientôt chez Image Comics: Cássia Costa aka Inferno Girl Red.

Il a été confirmé que l’histoire se déroule dans le même univers que celui de Radiant Black chez le même éditeur. Tout d’abord, voici les six illustrations pin-up réalisées par Nicole Goux, Darko Lafuente, Doaly, Serg Acūna, Eduardo Ferigato et Valeria Favoccia. Ainsi que l’illustration exclusive réalisée par Nicola Scott . Sans oublier des illustrations exclusives à la campagne crowfunding teasant un potentiel crossover ( Celles sur Radiant Black et celles sur Inferno Girl Red présentées avec leurs titres respectifs ont été réalisées par Eleonora Carlini). La campagne Kickstarter débute le 30 Mars ici : INFERNO GIRL RED by Mat Groom and Erica D’Urso by Mathew Groom — Kickstarter

Voici ce que le scénariste Mat Groom a eu à dire lors d’une interview :

« On dit régulièrement que les héros doivent avoir confiance en eux. Mais si Tony Stark doute de lui-même, les répulseurs d’Iron Man continueront de tirer. Si Superman est en proie au doute, les balles rebondiront toujours sur lui. Et si ce n’était pas le cas ? Et si le pouvoir d’un héros dépendait de sa capacité à croire qu’il sera victorieux ? Et que ce faisant, le monde s’en portera mieux le lendemain ? Pourriez-vous faire face aux ténèbres en sachant que le monde s’écroulerait si vous perdiez foi en vous ? C’est la position dans laquelle se trouve Cássia Costa, après qu’un ancien culte et son armée de démons ont réduit à néant son nouveau foyer. Un bracelet magique en forme de dragon fait irruption dans sa vie, se greffe à son bras et lui donne la capacité de changer les choses. L’expérience de vie de Cássia a fait d’elle une fille profondément rationnelle et pragmatique, mais elle devra trouver quelque chose pour attiser rapidement sa foi, parce qu’elle a un héritage secret à la hauteur. Car la vie de sa mère est en jeu. Et parce qu’Apex City a besoin d’Inferno Girl Red. »

De son côté, voici le ressenti de l’auteure/dessinatrice Erica D’Urso :

« Quand j’ai dessiné Cássia pour la première fois, j’ai vraiment accroché. Et j’ai tout de suite réalisé que j’allais me donner à fond sur Inferno Girl Red. C’est mon premier projet creator-owned (terme désignant une série dont les droits et les personnages appartiennent aux créateurs et non à l’éditeur). Être responsable de la création de quelque chose de nouveau qui semble réel, plausible et incroyable en même temps est un sacré défi. Mais le plaisir de pouvoir diriger tous les aspects visuels (le monde, les personnages, les pouvoirs) est l’une des plus grandes joies que j’aie jamais eues. J’ai hâte que ce livre voit le jour ! »

Synopsis : Dans Inferno Girl Red, Cássia n’est pas timide mais change régulièrement de ville lors de ses déménagements. Sa mère passe d’un travail à l’autre, ce qui lui cause des difficultés pour se faire des amis. Et tous les amis qu’elle a eu ont disparu assez rapidement une fois qu’ils ont compris qui était la mère de Cássia. Alors au lieu de tisser des liens, elle s’est concentrée sur ses études, montrant ainsi une aptitude particulière pour la science. Désormais, Cássia a une chance de prendre un nouveau départ à Apex City. Ses résultats impressionnants aux tests lui ont valu une invitation dans le prestigieux pensionnat pour jeunes talents prometteurs dirigé par la célèbre femme d’affaires /professeure Janine Caro. Là, Cássia commence à se poser. Elle commence à se faire des amis et à voir un avenir pour elle-même. Mais quand un bracelet magique passe au travers d’une fenêtre pendant que Cássia étudie tard la nuit, rien n’est plus pareil. Cássia est rapidement entraînée dans une étrange guerre mentionnée auparavant par sa mère…


One thought on “Inferno Girl Red : Détails

  1. J’étais déjà très hypé par Radiant Black, et voilà que je le suis encore plus par le personnage d’Inferno Girl Red.

    Un pur charisme se dégage des deux personnages. Et puis, ils semblent avoir une histoire cool!

    J’espère pouvoir les lire un jour en vf, en tout cas!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *