Ensemble, construisons le plus beau et iconique premier robot de la franchise Power Rangers ! Vlog mensuel (oui nous avons du retard, promis on le rattrape) : nous vous ferons découvrir le colis avec les numéros du mois et ses bonus quand il y en a. Si vous avez des questions sur la collection, n’hésitez pas à les poser en commentaires et à nous donner vos impressions si vous aussi, l’aventure d’assembler ce robot, vous a conquis.

Vous en avez rêvé depuis les années 90 ? Le Sentai est de retour en France !

C’est Ressha Sentai Toqger (diffusion originale en 2014/2015) qui a été choisi pour être la première série moderne à être adaptée en français. Bien évidemment, comme à l’époque, les noms japonais seront modifiés pour coller aux standards clichés français et certains épisodes seront remontés parce que vive la censure. Faisons donc la connaissance de nos « nouveaux héros ».

En utilisant la puissance des Superotrains, nos 5 jeunes héros courageux se transforment en Bioman Super Trains ! Ils doivent empêcher les forces du mal de l’Empire Noirceur d’engouffrer le monde dans les noires ténèbres de l’Enfer obscur terrifiant qui fait peur.

Max Imome

Force 1 Rouge

Max est un jeune homme toujours en pleine forme et prêt à donner son maximum au combat. Il prend son rôle de chef charismatique très au sérieux dans la lutte contre les maléfiques forces du mal qui ne veulent pas faire le bien. Il a un faible pour le gloss couleur prune-magenta et que ses pointes de cheveux fassent des petites bouclettes à 45° très exactement.

Bill Noclard

Force 2 Bleu

Bill est l’intello du groupe. Toujours vissé à ses lunettes, il est curieux de tout et pose tout le temps des questions, même les plus indiscrètes, au grand damn de ses copains. Son passe-temps favoris est de s’astiquer les carreaux.

Sophie Stiquet

Force 3 Jaune

Sophie est ouvertement féministe et compte prouver que les femmes n’ont rien à envier aux hommes. Elle aime se défouler sur Bill qui la saoule au plus haut point. Mais en réalité, ne l’aimerait-elle pas en secret ? C’est cliché.

Armand Talo

Force 4 Vert

Armand adore les romans policiers et ne sépare jamais de son précieux bilboquet qui lui a été confié par son grand-père. Son talent au karaté sera précieux à l’équipe, parce qu’avouons-le-nous, c’est quand même une belle bande de bras cassés… Il paraitrait qu’il aime aussi la menthe à l’eau (la verte bien sûr, pas la bleue).

Téa Loueste

Force 5 Rose

C’est la fille un peu neuneu de l’équipe, parce qu’il en faut bien une… C’est tout. Et on lui tire les couettes souvent aussi.

Jean Raille

Force 6 Orange

Nos 5 héros seront rejoints plus tard par Jean, un mystérieux mécano qui répare les voies ferrées avec son petit vélo qui bizarrement s’enraille toujours… Il cache un grand secret très très mystérieux. Il aime les petits chats, jouer de l’harmonica et s’habiller en orange. Voilà qui est curieux.

Le Géant Biotrain

Quand les forces du mal deviennent géantes, les Bioman Super Trains peuvent compter sur l’aide de leur plus grand allié : le Géant Biotrain ! Ce robot à la pointe de la technologie ferroviaire peut vaincre n’importe quel ennemi grâce à son énorme gourdin !

Une rumeur prétend qu’il serait le petit-fils du légendaire Géant Biorobot. Mais est-ce bien vrai ?

Garcin Lazare

Oui-go

En cas de problème, nos héros peuvent compter sur le soutien psychologique du contrôleur Garcin Lazare. La légende raconte que jamais personne n’a vu la main droite de Garcin, car elle est toujours fourrée dans le derrière de son fidèle compagnon Oui-go (apparemment, ça le dérange pas).

Peebola

Garcin sera assisté par Peebola, une androïde qui n’hésitera pas à se servir de ses charmes pour vendre à nos héros des plateaux-repas à un prix exorbitant. N’a-t-elle donc pas honte ?

L’Empire Noirceur

L’Empire Noirceur sont les méchants de la série. Avec à leur tête Monsieur Terreur (à droite sur la photo), un ancien général d’armée à la retraite (il l’a bien mérité, il a massacré des milliers de personnes durant sa carrière), le but de l’Empire est de marier Mademoiselle Frousse (au milieu gauche sur la photo, avec ses petits froufrous), une jeune fille qui s’empiffre du matin au soir (elle a eu le coeur brisé, la pauvre), au fringuant Seigneur Z (au centre sur la photo) qui aime la mode et les boules disco par dessus tout. Sa mère, Madame Effroi, une femme fourbe qui parle plutôt bien français (on sait pas pourquoi), mettra tout en oeuvre pour organiser le mariage parfait. Par contre, il semblerait que ce mariage ne soit pas vraiment du goût d’Oncle Frayeur (au milieu droite sur la photo). Que cela peut-il bien cacher ?

Et le combat contre nos héros dans tout ça ? Eh bien, il faudra regarder la série pour le découvrir ! Elle sera diffusée à partir du 1e juillet de la nouvelle année 2085 sur Canal +/- (disponible sur Canal Intratellite pour la modique somme de 99.99 Neo-€uros par mi-mois) pour célébrer les 100 ans de Bioman à la télé ainsi que le début du 45e confinement mondial.

12 6 minutes 3 ans 1845

12 commentaires sur « [Poisson d’Avril] Bioman 4 : Enfin est de retour ? »

  1. dommage que ce n’est qu’un poisson d’avril car j’ai adorer ce sentai, il mériterais d’etre adapté en vf

  2. C’est pas bien, faut pas des faire des choses comme ça (même si c’est gros comme une maison) . Vous donnez de l’espoir aux fans (Je plaisante bien sûr)

  3. Beau poisson d’Avril, mais il manquait le générique chanté par Bernard Minet pour être plus crédible ;p
    Ou le ToQRainbow rebaptisé Essèncéhefort. XD

  4. C’est vraiment dommage sur se soit q’un poisson d’avril. Mes en vrai j’aurais adoré que se soit vrai. Gg Arnaud pour le poisson d’avril, je croyais vraiment que c’était vrai.

Laisser un commentaire