Power Rangers : Drakkon New Dawn (Part 2)

CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES SPOILERS SUR L’EPISODE 2 DE LA MINI SERIE COMICS : DRAKKON NEW DAWN

Dans l’univers des Sans Médaillons, la véritable identité du Ranger Inconnu est dévoilée au grand jour : il s’agit de Jason. Dans la chronologie pré-Shattered Grid, il avait été tué par Tommy lors de la bataille finale contre les armées de Rita Repulsa. Suite à la restauration du Multiverse, Jason est vivant dans cet univers.

Après avoir été libéré, Jason commence à raconter son histoire. À la base, les Médaillons permettaient à une personne spécifique d’accéder au Réseau de Transmutation. Drakkon prétendait vouloir partager leurs pouvoirs avec un maximum de personnes. Mais en réalité, plus le pouvoir des Médaillons était divisé et plus les chances de stopper Drakkon s’amenuisaient. Jason tenta de s’échapper une première fois et fut placé dans le Deadlock. Lorsqu’il réussit de nouveau à sortir, Drakkon ordonna à Kimberly de se suicider si jamais l’ancien Ranger rouge s’échappait. Jason n’eut pas d’autre choix que de retourner dans sa cellule pour protéger son amie.

Bien qu’émouvantes, les retrouvailles avec ses ami(e)s sont écourtées par l’arrivée d’une nouvelle ennemie : Eclipta. Un flashback montre alors une conversation entre Scorpina et Lord Drakkon. Le conquérant propose d’honorer la mémoire de Rita en se partageant mutuellement ses connaissances. Jason comprend alors que le plan de secours de Drakkon est dû à Scorpina. L’ancienne guerrière de Rita explique avoir seulement parlé de Dark Specter et Eclipta. Drakkon a dû trouver le moyen de la contacter.

Suite à ces révélations, Kimberly et Jason ne parvinrent pas à se mettre d’accord sur la suite des opérations. Plus précisément l’utilisation des Médaillons. Jason alla même jusqu’à appeler son amie « Lady Drakkon ». Il préfère s’en aller plutôt que de supporter davantage d’être en compagnie de fascistes. Peu de temps après, la bataille débute entre l’armée des Rangers Sentries et des Sans Médaillons face à Eclipta. Après une cuisante défaite, Adam trouvera la mort.

De retour à Angel Grove, le chaos commence à s’installer et pour cause: les Sans Médaillons s’en prennent aux ex-Rangers Sentries. Kimberly trouve Finster-5 qui lui fait comprendre que Jason aurait quelque chose à voir avec la fin des Rangers Sentries. Après avoir récupéré son Médaillon et son Morpher, Jason est redevenu le Ranger Rouge Mighty Morphin. Tenant les autres Médaillons, il annonce à la foule médusée le retour des Power Rangers.

Petit bonus, une couverture alternative de Steve Morris pour l’épisode 3 : l’équipe de Rangers de l’univers des Sans Médaillons : les Fracturés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *