Et si on discutait de l’épisode 12 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : des affaires retrouvées, un spectacle de marionnettes et l’appel de la mémoire. Build Up !

Épisode :

 

Jugement…

Sawa révèle à l’équipe qu’elle travaillait pour les Industries Namba. Elle était chargée de ramener des informations sur Build. L’objectif de Namba étant d’utiliser le Kamen Rider en arme de guerre. De plus, grâce à un enregistrement de sa capture, les héros découvrent où la Pandora Box est détenue, dans l’Institut de Recherche des Industries Namba.

 

Ouverture  d’esprit.

En allant chercher des informations à l’Institut, Sento réussit à découvrir, grâce à Utsumi, un sous-sol caché dans l’Institut de Recherche des Industries Namba. Au même moment, Sawa explique à Misora sa motivation pour faire éclater la vérité. Il y a 3 ans, après le vol des Panels de la Box, le gouvernement a voulu cacher l’incident et causa l’explosion d’une arrivée de gaz, faisant passer cela pour un accident. L’une des personnes mortes dans l’accident était le père de Sawa.

 

Dans le nid du prédateur.

Pendant ce temps, Sento et Ryuga s’infiltrent au sein de l’Institut désaffecté de Namba. Le héros en profite pour donner à son ami, son propre Driver. Une fois à l’intérieur, ils se retrouvent face à Night Rogue et une escouade de ses Guardians. Ryuga se transforme et affronte Rogue mais pendant le combat, Stalk intervient. Ce dernier trouve la cachette de la Pandora Box et des FullBottle, mais se fait repousser par Rogue. Sento récupère ses FullBottle ainsi que la Densha (train) Bottle, lui permettant d’acquérir le Best Match KaizokuRessha. Ainsi, Stalk en profite pour voler de nouveau la Pandora Box et disparaît avec.

 

Ministre malade.

De retour à la base, Sento se met à la confection de sa nouvelle arme : le Kaizoku Hassher (Lanceur pirate). Après l’avoir terminée, Sawa et le héros font route pour voir le Premier Ministre : Taizen, pour lui révéler les connections de Faust et des Industries Namba, et lui présentent le fait que le gouvernement pourrait y être lié lui aussi. Mais une nouvelle les interrompt : le gouvernement de Touto va faire tomber Faust aujourd’hui même ! Sawa prend la fuite avec Sento, afin de ne pas se faire arrêter par les forces de sécurité, car le Premier Ministre ne croit pas la jeune femme.

 

Croiser le fer.

Plus tard, Gentoku mène l’opération en vue de détruire Faust. Il envoie une escouade armée dans le repaire, sous les yeux de journalistes, de Sento et Sawa, qui sont arrivés sur les lieux. L’escouade tombe sur Night Rogue qui les décime un à un, mais il agit étrangement. Après avoir vaincu les forces de Touto, il s’enfuit mais se retrouve face à Build. Après un combat, Night Rogue est vaincu et redevient humain, Sento découvre son identité… C’est Utsumi, l’assistant de Gentoku !

Après un discours, il tente de se suicider, mais Build l’en empêche. Utsumi prend la fuite, suivi par Build et ils se retrouvent sur un pont, où il lui révèle qu’il sait que Sento est le Kamen Rider et tente de dévoiler un secret mais il se fait tirer dessus et tombe du pont. Le tireur n’est autre que Gentoku.

 

Réconciliation.

Le soir-même, Sawa explique aux héros que dans la cachette de Faust, les forces d’intervention n’ont trouvé aucun document qui lie le gouvernement à Faust, rejetant toute la responsabilité sur Utsumi. Après cela, elle décide de partir, mais Sento la retient, lui rappelant qu’elle doit révéler la vérité sur Faust, redorer l’image de Build et faire un article pour innocenter Ryuga. Après une discussion avec Ryuga, où Sento lui annonce que son nom de Rider est Cross-Z, il reçoit un appel de Nabeshima. Ce dernier a recouvré la mémoire et lui indique le nom de la personne qui a mis le meurtre sur le dos de Ryuga. Qui est responsable de cette affaire ? À suivre…

 

Avis :

La poupée du mal.

 

Grosse surprise en la personne d’Utsumi dans cet épisode. Personnage qui depuis le début était assez en arrière-plan et peu utilisé, aujourd’hui il est aux premières loges. J’ai apprécié le fait qu’il arrête de montrer son côté « balai dans le cul » et qu’il s’ouvre un peu à Sento, tout en vraiment faisant avancer l’histoire. Son utilisation en tant que bouc émissaire est vraiment tragique, sachant qu’il était toujours fidèle à Faust, je l’aurais vu continuer dans la série et devenir peut-être un Smash puissant ou un Commandant qui sait ? Mais sachant que l’acteur n’a pas encore reçu ses traditionnelles fleurs de fin de tournage. (Ndlr : quand un acteur quitte une série Toei, il reçoit un bouquet de fleurs) Pour le moment, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve…

 

Repas entre amis.

Sawa quant à elle, continue à être utile à nos héros. C’est toujours appréciable de voir que nos héros ont un background scénaristique et qu’on a de vraies raisons expliquées sur ses raisons d’agir. De plus, elle nous montre qu’elle peut être badass quand elle veut, chose qui est rare chez les héroïnes. C’est un personnage que j’aime bien dans cette série, surtout je pense qu’elle va servir à avoir des informations pour innocenter Build et Ryuga.

 

Le pirate déraillant !

Encore et toujours un nouveau Best Match en la forme KaizokuRessha. La Kaizoku (Pirate) Bottle est dans la série depuis le début, mais la Densha Bottle, elle, est apparue comme ça avec les Bottle volées de Sento, sans aucune information. On peut penser que comme Rocket, elle était à Rogue avant. La forme en elle-même est jolie, la cape du pirate va bien sur le costume et me rappelle un peu Kamen Rider Beast. Le côté Densha m’a fait rire quand j’ai vu que les loupiotes sur son épaule s’allument vraiment lorsqu’il tire. Le visuel de cette forme est assez rare à voir, mais toujours intéressant à découvrir dans la série.

 

Next Best Match :

La Box de tous les maux…

Enfin, le cerveau derrière toute cette affaire va se révéler. Mais qui est le véritable coupable ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

3 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 12 de Kamen Rider Build ?

  1. ça bouge pas mal, Sawa qui se fait un peu pardonner c’est cool. Dommage qu’on ait pas plus d’info sur comment Sento a fait le deuxième driver, on a l’impression qu’il le sort comme cela. Stalk qui joue encore à un jeu confus, mais c’est bien cette attitude sa met du mystère. Par contre on c’est pas encore ce que donnera l’essence de smash de Sawa en fullbottle, je m’attendais à ce que ce soit la densha. La façon dont le nom Cross-z est devoilé est nul, je m’attendait à mieux.
    Selon les spoils Grease apparaitra entre janvier et février, donc on peut supposer un avenir pour Utsumi, avec ce qui lui arrive.
    -Je pensais à une chose, le principe de Build est de melanger 2 essences, et si Sento pourrait être un « mélange » entre l’ancienne personnalité de Sento et le créature du projet Build ?-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *