Après des mois de silence radio quant à l’avenir de la licence Power Rangers, voici un communiqué de presse officiel qui se veut rassurant.

PAWTUCKET, R.I. – 22 avril 2024

Hasbro, l’une des principales sociétés de jouets et de jeux, a annoncé aujourd’hui un accord de licence mondial avec Playmates Toys, une société mondiale de conception, de développement, de commercialisation et de distribution de jouets, pour produire et distribuer les produits POWER RANGERS. Playmates lancera sa première collection avec une gamme de jouets MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS destinée aux enfants en 2025. Dans le cadre de cet accord, Playmates détient les droits de licence pour développer des produits POWER RANGERS supplémentaires inter-catégories, notamment des figurines, des blasters, des peluches, des jeux de rôle, des véhicules et des accessoires. L’accord englobe la distribution mondiale dans toutes les régions à l’exception de l’Asie.

« Nous sommes honorés de travailler avec Hasbro pour réinventer la gamme de jouets de cette franchise emblématique pour les fans de longue date et une nouvelle génération d’enfants. Playmates et Hasbro partagent la même passion pour les jouets et pour POWER RANGERS, un phénomène multigénérationnel qui a résisté à l’épreuve du temps », a déclaré Karl Aaronian, vice-président directeur du marketing de Playmates.

Hasbro conservera tous les droits de divertissement et continuera de piloter la stratégie mondiale et la croissance de la franchise POWER RANGERS en travaillant stratégiquement avec les licenciés dans plusieurs catégories comme l’édition, la mode et les chaussures, les promotions et bien plus encore. Hasbro promouvra également davantage la marque sur Hasbro Pulse et sera plus présent lors d’événements majeurs de l’industrie comme le San Diego Comic Con.

« La capacité des Playmates à interpréter des histoires basées sur des personnages dans des produits très détaillés, innovants et abordables a revitalisé plusieurs marques emblématiques. Elles constituent la solution idéale pour étendre pleinement la franchise POWER RANGERS », a déclaré Casey Collins, président des produits de consommation sous licence chez Hasbro. « Tandis que nous continuerons à superviser et à orienter les futures gammes de produits POWER RANGERS, Playmates tirera parti de son expertise en matière de conception, de développement et de marketing de figurines et d’accessoires pour créer une toute nouvelle expérience de jeu et de collection pour les fans de tous âges. Avec deux entreprises phares qui s’unissent pour soutenir une marque phare, le potentiel est illimité ! »

Célébrant 30 années consécutives de diffusion, POWER RANGERS est devenue l’une des séries d’action en direct pour enfants les plus anciennes de l’histoire de la télévision, avec plus de 900 épisodes diffusés à ce jour. Créée par Haim Saban et lancée en 1993 avec MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS, la série a fêté ses 30 ans en 2023 avec MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS : TOUJOURS VERS LE FUTUR, un épisode spécial anniversaire diffusé en exclusivité sur Netflix. La saison la plus récente de POWER RANGERS, POWER RANGERS : COSMIC FURY, est actuellement disponible exclusivement sur Netflix.

0 4 minutes 1 mois 929

Laisser un commentaire