L’heure de l’Ultraman nouveau est arrivée. Faisons la connaissance de notre prochain Ultra héros.

Ultraman Blazar sera diffusé sur TV Tokyo à partir du 8 juillet. La série sera aussi disponible dans divers pays asiatiques (Chine, Indonésie, Malaisie, etc…) dans une version doublée dans la langue de chaque pays. Une version doublée en anglais sera disponible en ligne. Hélas, une version française n’est pas prévue pour le moment.

Synopsis :

1966 : l’année de création de la GGF (Global Guardian Force), une force de défense mondiale contre les Kaiju et les extra-terrestres qui attaquent la Terre. De nos jours, ces attaques n’ont pas cessées, ce qui a conduit à une destruction constante de la nature et à un fort réchauffement climatique.

Une nuit, Bazanga, un crustacé spatial géant apparait. L’équipe de Gento Hiruma est dépêchée sur place, mais ils se retrouvent rapidement dans une situation désespérée. C’est alors qu’une mystérieuse figure géante lumineuse apparaît pour les sauver. Serait-ce ce genre d’extra-terrestre légendaire qui fait l’objet de bien de rumeurs parmi les astronautes et que l’on surnomme « Ultraman » ?

Suite à cet évènement, Gento est promu capitaine du SKaRD, une équipe secrète spécialisée qui sera en charge de combattre les menaces et de piloter Earth Garon, un robot-armé géant ressemblant à un Kaiju. Alors que Gento enquête pour savoir si « Ultraman » est une menace à prendre en compte ou pas, il a soudain un flash venu d’une lointaine galaxie, un fragment de mémoire.

« En avant ! »

Le capitaine Gento, entouré de la lumière de Blazar et d’une équipe aux membres tous aussi uniques les uns que les autres, se lance dans le combat contre les Kaiju avec un courage à toute épreuve et un sens de la justice inébranlable !

Le réalisateur principal, Kiyotaka Taguchi, habitué de la franchise depuis Ultraman Z, promet un style et un ton différent des précédentes séries Ultraman. Il sera également en charge du scénario avec Keigo Koyanagi, lui aussi habitué de la franchise. La série célébrera aussi le 10e anniversaire des séries Ultraman nouvelle génération.

Le thème de la série sera la communication entre l’Ultraman et son hôte, entre l’Humanité et les Kaiju, entre les soldats sur le terrain et leurs officiers dans les bureaux, entre un parent et son enfant, qui peuvent tous avoir des points de vue différents qui créent des conflits différents.

Gento Himura

Cette nouvelle série mettra en scène Gento Hiruma (joué par Tomoya Warabino qui avait précédemment joué Heart dans Kamen Rider Drive) qui sera l’hôte d’Ultraman Blazar.

Il aura l’honneur de jouer le premier hôte à être le capitaine de son équipe; le rôle revenant souvent à une jeune recrue dans les séries précédentes. Qui plus est, le protagoniste sera aussi marié et père d’un petit garçon de 7 ans. En plus de ses responsabilités d’Ultraman, il devra supporter la constante pression de ses chefs.

Gento est le capitaine du SKaRD (Special Kaiju Reaction Detachment), un bataillon sous l’autorité de la GGF (Global Guardian Force) dans un monde où les attaques de Kaiju sont chose commune. Mus par leur fort désir de protéger l’Humanité, Gento et Blazar s’unissent. La série développera un drama humain avec la touche de science-fiction si particulière à Ultraman.

Ultraman Blazar

Ultraman Blazar est un Géant de Lumière de M421, un corps céleste très éloigné de la Terre. Son nom vient du « blazar » (blazing quasi-stellar radiosource, source radio éclatante quasi-stellaire), un quasar très compact associé à un trou noir supermassif situé au centre d’un noyau actif de galaxie, très éloigné de nous.

Son coup spécial est le Spiral Burrade, un rayon laser en forme de lance à double hélice.

Taille : 47 mètres

Poids : 42.000 tonnes

Quand Gento désire protéger les innocents, le Blazar Brace apparait à son bras. Ses sentiments sont cristallisés dans la Blazar Stone, qui possède le pouvoir de la lumière. En l’activant dans le Blazar Brace, Gento devient Ultraman Blazar !

Mais il existe aussi d’autres Blazar Stones…

Earth Garon

Kaiju Spécial Renforcé Tactique de Type 23

L’atout majeur de SKaRD, un robot anti-Kaiju. Il est équipé du Earth Fire (un canon à particules dans sa bouche), des Earth Guns sur ses bras, et du Tail VLS qui tire des missiles de sa queue.

Taille : 50 mètres

Poids : 25.000 tonnes

Ultraman Blazar, le 8 juillet !

0 6 minutes 11 mois 1454

Laisser un commentaire