Jason David Frank l’interprète de Tommy Oliver, légendaire Power Ranger de la franchise, nous a quittés ce 20 novembre à l’âge de 49 ans par suicide.


Né le 4 septembre 1973, il est passionné depuis tout petit par les arts martiaux. Ses hautes performances lui ont permis d’intégrer la série Mighty Morphin Power Rangers en tant que Ranger Vert, accédant ainsi à une célébrité et popularité fulgurante. Jonglant avec deux départs et retours de son personnage, il devient le Ranger Blanc au cours de la saison 2. Il endossera par la suite, le costume du Zeo Ranger 5 Rouge, puis du Turbo Rouge. C’est au cours de la 5eme saison que l’acteur quitte la série avant faire un come-back en 2004 dans la saison Dino Tonnerre, en tant que Ranger Noir et mentor de l’équipe.


Jason David Frank surfait tout le temps sur la vague Power Rangers, était très actif sur les réseaux sociaux et parcourait de nombreuses conventions pour rencontrer son public. Sa carrière d’acteur n’a, hélas, jamais vraiment décollé en dehors de Power Rangers.

En plus d’exceller dans différents arts martiaux, il a créé son propre art (le Toso Kune Do) et monté sa propre école (Rising Sun Karate). Il a également fait des combats de MMA et est présent au Hall of Fame des grands artistes martiaux.


Mari et père de quatre enfants, il laisse derrière lui un vide dans le cœur de nombreuses personnes. Qu’il repose en paix.

Tommy RUIZ – Laurent.O

0 2 minutes 7 jours 821

Laisser un commentaire