Teasé depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, il se dévoile enfin.

C’est ce samedi 5 novembre que débute la campagne Kickstarter d’un nouveau Comics axé Tokusatsu : NEON Cyber Uprising.

Et il en vaut vraiment la peine lui aussi. Voici en exclusivité la preview qui nous a été transmise par Steven Coburn, l’un des auteurs et scénariste.

Équipe créative :

Wilsur, Chris Jones (alias Mista Jonz) respectivement au dessin et à la couleur

Nikki Powers au lettrage

Mikel Navarro pour la conception du logo

Neon : Cyber Uprising #1 by Steven Coburn — Kickstarter


Synopsis :

Il y a 20 ans, la Révolte Cybernétique s’est produite lorsque le virus SAM (Sentient Artificial Malware) a corrompu les Cybers pour les retourner contre l’humanité.

Grâce à une vague EMP coordonnée, ils ont été anéantis. Cependant, quelques-uns ont réussi à télécharger leurs données dans le cyberespace afin de survivre. 20 ans plus tard, ils ressurgissent pour se venger.

Ray Myers est un jeune virtuose recherché par la police et doté d’un exosquelette cybernétique. Il doit faire équipe avec Ellis, un détective vétéran, afin de prouver son innocence et sauver New Miami d’une totale annihilation…


Présentation des personnages :

Héros :

Ray Myers, alias NEON

Détective Ellis

Sophie, surnommée la Magicienne Technologie

Méchants :

Victor Altman

Metallix


On ressent que les auteurs sont fans de Kamen Rider Build et de Tokusatsu en général; que ce soit les Super Sentai, les Metal Heroes ou Ultraman.

En plus de Kamen Rider Build, l’autre influence principale a été la série d’animation Batman Beyond créé par Bruce Timm et Paul Dini, dont le protagoniste, Terry McInnis, est désormais considéré canonique chez DC Comics. Pour être plus précis, cela concerne la thématique du jeune adulte reprenant le flambeau d’un ancien héros.

Quant à Metallix, vous reconnaîtrez aisément les références.


Tout comme le Massive-Verse de Image Comics rassemblant plusieurs superhéros / héroïnes Tokusatsu (Radiant Black, Inferno Girl Red, Rogue Sun, The Dead Lucky, Radiant Red, Radiant Pink, Radiant Yellow), l’univers de NEON partage cette similitude. À la seule différence que dans le futur où se déroule NEON, ces superhéros / héroïnes sont des reliques du passé, mais leur histoire n’est pas oubliée.

C’est notamment le cas de celle des Inferno Beasts, un escadron Super Sentai également créé par Steven Coburn. D’ailleurs, la campagne Kickstarter offrira la possibilité de voir son ou ses personnages originaux Tokusatsu dans l’histoire des superhéros / héroïnes du monde de NEON. Pour cela, il faut contacter les auteurs en message privé.



Couvertures alternatives exclusives :

Bon Bernardo, Kamen Drawer Ashmish, Kyler Clodfelter, Bruno Furlani, Wilsur.


Et pour finir, un aperçu de NEON.

0 4 minutes 3 semaines 1016

Laisser un commentaire