Le 18 mai 2022, l’avocate Brit Featherston du Grand Jury Fédéral des États-Unis a annoncé que dix-neuf personnes ont été dénoncées (le 12 mai) dans le cadre d’une affaire de fraude.

Dix-huit ont été arrêtées ou sont attendues par les forces de l’ordre pour être entendues par un Juge Fédéral du Texas. L’une de ces personnes est Austin St. John (Jason Lawrence Geiger de son vrai nom), l’interprète du premier Ranger Rouge à la télévision dans Mighty Morphin Power Rangers.


Austin St. John en 2019

« Selon le rapport officiel, les accusés, dirigés par Michael Hill et Andrew Moran, auraient exécuté un plan visant à frauder le Programme d’Aide à l’Effondrement Économique dû au Coronavirus (CARES Act) en vue d’obtenir des subventions de l’Administration des Petits Commerces (SBA) via le Programme de Protection des Chèques de Paie (PPP).

Une fois l’enrôlement de plusieurs personnes terminé (dont St. John), Moran aurait aidé ses co-conspirateurs à falsifier les documents d’application et les candidatures via les portails en ligne desdites organisations. Sur les candidatures, les accusés auraient falsifié des informations importantes telles que la véritable nature de leur entreprise, le nombre d’employés et le montant de la masse salariale. Sur la base de ces fausses déclarations, la SBA et d’autres régimes financiers ont approuvé et accordé des prêts aux conspirateurs. Une fois les fonds obtenus frauduleusement, les accusés n’ont pas utilisé l’argent pour payer les salaires des employés ou couvrir les dettes de ladite entreprise, mais pour divers achats personnels. Au total, les accusés auraient obtenu 16 prêts, élevant la somme totale arnaquée à 3,5 millions de dollars.

S’ils sont reconnus coupables, les accusés risquent chacun jusqu’à 20 ans de prison fédérale. »


Rapport officiel du Département de Justice du Texas (en anglais)

0 3 minutes 2 mois 882

Laisser un commentaire