Et si on discutait de l’épisode 04 de Kamen Rider Build  ?

 

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : Un sauvetage explosif, un gaz venimeux et une boîte un peu trop ouverte. Build Up !

Épisode :

Réveil douloureux !

De retour à la base, grâce à Itsurugi, Sento se réveille. Il lui explique qu’il a été attaqué et empoisonné par un homme avec une marque de cobra. Peu après, une nouvelle FullBottle est terminée : la Ninjya FullBottle !

 

La boîte aux multiples facettes.

Grâce aux fans de Mii, Sento réussit à mettre la main sur des extraits vidéos effacés ou confisqués, par le gouvernement, datant de la tragédie du Sky Wall. En montrant ses images à Gentoku, il pense l’informer que deux Panel (panneau) de la Pandora Box ont disparu. Gentoku ne considère pas ça comme important, mais une fois que Sento prononce le nom de Faust, l’ambiance change… Il confirme alors que les Panel ont été volés il y a trois ans par l’homme qui aurait déclenché le Sky Wall !

 

59 secondes à vivre…

Pendant ce temps, à Seito, Sawa et Ryuga aident la famille de Nabeshima à fuir. Pendant leur évasion, des Guardians modifiés par Faust les attaquent. Bien décidés à tuer la famille de Nabeshima, ils vont jusqu’à déclencher une bombe. Heureusement, ils réussissent à s’en sortir et décident de rentrer chez eux.

 

Message inquiétant.

Plus tard, Sento de retour au café apprend qu’un Smash est apparu, grâce à un message étrange envoyé par un certain Blood Stalk. Il l’informe que Nabeshima a été modifié une seconde fois et qu’il mourra si Sento ne fait rien. Malgré le fait que cela pourrait être un piège, Build décide d’agir. Avant son départ, il regarde une photo d’un astronaute dont l’identité ne nous est pas inconnue : Itsurugi.

 

David contre Goliath !

Sento arrive sur place et se retrouve face au Smash. Mais alors qu’il le combat, un mystérieux ennemi tire sur le monstre une balle qui le fait grandir ! Il annonce à Build qu’il s’agit d’un nouveau type de gaz et qu’il devrait se dépêcher s’il veut sauver Nabeshima. Avec l’aide de Ryuga, à peine revenu, Sento utilise HawkGatling et achève son adversaire. En absorbant sa quintessence, Sento et Ryuga s’aperçoivent qu’il s’agit de Nabeshima.

 

Se remémorer son passé.

Plus tard, Nabeshima se réveille enfin mais n’a plus aucun souvenir… La double expérience de Faust lui a fait perdre la mémoire. Ryuga, enrage du fait qu’il ne pourra pas être innocenté, mais se calme en demandant à Nabeshima de tout faire pour se souvenir de sa famille, chose pour laquelle il s’est sacrifié. Avant de repartir avec sa famille, Nabeshima remarque un panneau dans le mur avec des FullBottle et révèle qu’il a vu le même dans la base de Faust !

 

Le sang du cobra !

Au même moment, dans celle-ci, Night Rogue se retrouve face à celui qui se nomme Stalk. Ce dernier souhaite jouer avec Build, pour l’analyser et utiliser la meilleure tactique face à lui, tel le Game Maker qu’il est.

 

Panneau volé.

Suite à la révélation de Nabeshima, Sento décide de casser le mur et met à jour une vérité troublante : Itsurugi possède un des Pandora Panel volé dans son mur. Mais que cache le barman ? Est-il membre de Faust ? Un membre du gouvernement ? Ami ou ennemi ? À suivre…

 

Suspicion…

 

Avis :

 

Erratum : Pour le moment, le terme des FullBottle sera écrit comme ça, sauf contradiction à l’avenir.

 

Délivrance oubliée.

Le moment où Ryuga fait face à Nabeshima en ayant espoir d’être lavé de tout soupçon est vraiment dramatique et touchant. D’un côté Ryuga est fou de rage mais il réussit à se calmer rapidement, voyant que son kidnappeur a perdu bien plus. C’est un bon développement du bon côté de Ryuga, qui nous montre qu’il n’est pas qu’un égoïste énervé, mais quelqu’un avec un bon fond. Serait-ce le début de son envol en Kamen Rider ?

 

Il a les yeux revolvers…

J’ai bien aimé l’idée que Faust puisse contrôler les Guardians. Déjà que ces robots au service du gouvernement sont une force de combat assez imposante (on se rappelle les monstres géants qu’ils peuvent former), alors si Faust met la main dessus, ils peuvent bien mieux les utiliser. Mais s’ils ont pu s’en servir aussi facilement, est-ce que Faust aurait une taupe dans le gouvernement ?

 

Dans l’antre du diable.

J’attire votre attention sur la FullBottle que possédait Gentoku dans l’épisode précédent. Étrange de voir que Night Rogue possède la même. Pour le moment, il est vrai que rien n’indique qu’il peut exister deux FullBottle identiques, mais dans le doute, serait-il possible que…

 

Fumoir.

Information assez importante, apparemment on peut se faire retransformer en Smash si personne ne s’occupe du corps inerte après la récupération de la quintessence. Mise à part la copine de Ryuga et la mère de famille qui aide nos héros, tous les autres « cobayes » ont disparu. Je m’attends à en revoir certains plus tard, possiblement.

 

Next Best Match :

 

Protéger son ennemi…

Sawa va découvrir des morceaux du passé de Sento. Mais un autre Smash, attaqué par les Guardian fait son apparition. Utilise tes nouveaux pouvoirs, Build. Le Ninja des Bd fait son apparition !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.


6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 04 de Kamen Rider Build  ?

  1. il est vrai que les Guardians sont bien utilisés. Du faite que les anciennes victimes de Faust ne réapparaissent plus, ça me choque pas. Que certaines reviennent ça fait un plus au scénario. Blood Stalk entre en action, personnage assez sympa dans le look et l’attitude.
    Pour ma part Blood Stalk est Itsurugi, même si la voix est pas la même. Blood est un cobra et souvent dans les séries animés ou autres, ceux qui sont associé au serpent porte de petites lunettes comme Itsurugi a, c’est un petit detail mais quand même.
    Le mystère du pannel est intéressant, cette intrigue sur la boîte de pandore devient addictif de vouloir tout savoir.

      1. Justement et si il forçait Sento à augmenter son pouvoir de rider pour combattre une plus grande menace. Apres tout on sait pas ce que cache les deux autres districts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *