Power Rangers : Drakkon New Dawn (Part 3)

Ce qui va suivre constitue des spoilers sur la mini-série comics Drakkon New Dawn



Dans l’article précédent où nous présentions une preview de l’épisode 3 final, Jason était redevenu le Ranger rouge Mighty Morphin et avait récupéré les autres médaillons jusque-là insérés dans l’émetteur de Lord Drakkon. Trini et Zack refusent de s’en servir à la grande surprise de Jason. Il leur reproche aussi, tout comme à Kimberly, d’accorder leur confiance aux mauvaises personnes. Dans ce cas précis, Scorpina. Jason pense également que s’il avait eu accès aux pouvoirs de tous les médaillons, la guerre n’aurait jamais eu lieu. Kimberly lui fait alors prendre conscience qu’il commençait à devenir comme Lord Drakkon dans sa façon de penser. Elle lui rappelle que tout le monde avait souffert des actions du conquérant.

Jason finit par réaliser qu’il était dans l’erreur et accepte de se battre aux côtés de ses amis, Scorpina et les Ex-Sentries. Afin de combattre Eclipta devenue géante, Kimberly a une idée : utiliser comme émetteur le bras mécanique d’un potentiel nouveau Dragon Noir construit par les prisonniers au sein du Deadlock. L’idée est d’y insérer les médaillons et de connecter au Réseau de Transmutation aussi bien les Ex-Sentries que les Sans Médaillons. Finster-5 avertit que les médaillons ne résisteront pas à une telle pression et seraient endommagés de manière permanente.

Ainsi naissent les Fracturés.

La bataille finale se joue à l’extérieur de la ville.

Le Dragon Zedd est détruit par Eclipta. On note une petite surprise : la présence de Skull. Dans la continuité pré-Shattered Grid, il avait été froidement exécuté par Lord Drakkon après qu’il ait découvert son double jeu. Eclipta finit par être blessée par Scorpina, mais parvient à tenir en échec ses adversaires perdant définitivement leurs pouvoirs à un moment donné. Eclipta exige alors que les Sans Médaillons et les ex-Sentries prêtent allégeance à Dark Specter. Ils refusent et le héraut de Dark Specter est submergé par la masse.

La paix est revenue sur Terre, mais à un terrible prix. Kimberly est consciente que Dark Specter ne s’arrêtera pas là, mais peu importe qu’il y’ait des Rangers ou non, les Terriens feront face au moment voulu.

Drakkon New Dawn se termine avec l’arrivée sur Terre d’un autre héraut de Dark Specter : Andros (le Ranger rouge de l’Espace à la base) !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *