Hasbro se désolidarise de Toei ?

Selon une source du site Illuminerdi, il semblerait que Hasbro veuille s’émanciper de Toei pour le futur de la franchise Power Rangers.

Même s’il n’y a pour l’instant aucun communiqué officiel d’un côté ou de l’autre, toujours selon Illuminerdi, Power Rangers Dino Fury serait donc la dernière série Power Rangers à être adaptée d’une série Super Sentai. Est-ce que ça voudrait dire que dès 2022, Hasbro ferait des séries 100% américaines ? Si ces dires se confirment, il semblerait que oui. Mais sous quel format seront-elles ?

Même si rien ne dit que les séries lives s’arrêteront, Hasbro a fait passer la production de la série de Allspark à eOne qui est plus axée sur le dessin animé. Comme Hasbro l’a stipulé à l’époque du rachat de la franchise, ils veulent la décliner de plusieurs façons. Le film live en collaboration avec Paramount est toujours d’actualité et pourrait même faire parler de lui dans les prochains jours. Le format dessin animé ne serait donc qu’un autre moyen de décliner la franchise, en plus du format comics.

Est-ce que dans les années qui suivent, nous pourrons suivre des aventures complètement inédites à la télévision en live et en dessin animé, en comics et au cinéma ? Espérons que oui.

Qu’est-ce que ça pourrait sous-entendre du côté japonais ? Puisque les Super Sentai ne seraient plus soumis au copyright mondial Power Rangers, peut-être aurions-nous leur retour à la télévision en France (sous-titrés et/ou doublés), ou sur Netflix ? Voire même en coffrets DVD/Blu-ray ?

Cette news fera l’objet d’un débat entre nous en live ce vendredi 10 juillet sur notre chaîne YouTube à 21h.


4 thoughts on “Hasbro se désolidarise de Toei ?

  1. Avec ce qui se passe aux us avec Kamen rider en ce moment (team Kamen rider / vente de produits dérivés exclusifs / diffusion sur des plate-formes de vod…) Il se pourrait que la toei exploite le fillon avec le sentai.

    Peut être qu’ils feront leur propre version reshootées pour le public occidentale comme ce qu’ils avaient fait avec dragon knight.

    1. Ah non, Dragon Knight c’était pas Toei, C’était la section kids de la CW. Toei peut très bien décider de distribuer leurs toku dans le monde entier, les plateformes VOD (Netflix, Amazon Prime) étant selon moi les meilleurs options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *