Et si on discutait de l’épisode 40 d’Uchu Sentai Kyuranger?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un cuisinier faiblard, un match à mort et la fin d’une quête. Let’s Space !

Épisode :

Les joueurs ultimes !

Les héros, en approche de la planète SBC de la constellation de Cassiopée, se font défier par le Ministre de la constellation, Gloven. Ce dernier va les affronter en jouant au Deathball, une variante du Base-Ball. Une équipe est montée et le match peut commencer, mais Spada ne semble pas être à l’aise.

 

La balle fracassante !

Le début de la partie se passe bien mais Cyber Madako entre dans le jeu et attaque Stinger, qui était à la batte. Un combat commence sur le terrain et Gloven en profite pour blesser Lucky au bras, vu qu’il est le meilleur joueur chez les Kyuranger. Le combat est arrêté par les arbitres, qui mettent Stinger hors jeu. Le joueur qui devra remplacer Stinger est Spada, mais ce dernier n’est pas du tout bon en sport.


Tricherie.

Le match continue et alors que le score était pour les héros, Gloven recommence à tricher, permettant à son équipe de monter en tête. Mais alors que Spada était à la batte, Shou décide d’arrêter le match et de le reprendre que le lendemain. Le match reprend donc avec Spada remotivé prêt à affronter Gloven. Grâce à son entraînement nocturne, il est capable de remporter le match avec ses amis.

 

Le pouvoir du passé.

Grâce à sa determination, Spada obtient la Kyu Energy de la Cassopeia Kyutama et utilise cette dernière pour créer la Kyuranger Hurricane ! Après un échange mouvementé entre les membres, Lucky en finit avec Gloven grâce à la Kyuranger Hurricane et le Ministre est vaincu.

Cyber Madako en profite pour s’enfuir et le combat de géants se passe rapidement.

Maintenant l’équipe va se diriger vers la planète Southern Cross et en terminer avec Jark Matter !

 

Avis :

L’espadon batteur.

Enfin, on a droit à un épisode centré sur Spada, même si malheureusement, on en a pas plus appris sur lui. La seule chose qu’on apprend, c’est qu’il est nul en sport mais qu’il déteste abandonner. Il reste encore un des personnages avec Raptor où malheureusement on ne sait presque rien sur eux et où l’évolution est minime. Après j’applaudis l’effort de vouloir faire quelque chose avec ce personnage, mais malheureusement, ça ne passe pas pour moi, ça arrive trop tard dans la série.

 

Le Ministre à la batte.

Allez on passe sur Gloven, le Ministre du jour. L’épisode en lui_même étant un clin d’oeil à Goranger, le monstre est inspiré du connu Yakyu Kamen, un monstre réapparu aussi durant la série Gokaiger. J’ai vraiment apprécié de voir cet épisode clin d’œil, mais ça arrive assez tard pour moi. Le design du costume est assez sympathique, mélangeant une balle de baseball et une casquette pour la tête. Après son caractère est basique, le méchant qui triche juste pour gagner, chose que l’on voit trop souvent pour moi, c’est dommage.

 

L’ouragan ultime.

Et quitte à pousser le clin d’œil à Goranger jusqu’au bout, on peut retrouver l’arme des Goranger, la Goranger Ball en version baseball. Cette arme emblématique doit être envoyée à chacun des héros avant que le chef l’envoie pour en finir avec le monstre. Les clins d’œil ne s’arrêtent pas là, les pouvoirs du premier Sentai sont inspirés de cette constellation et la première syllabe de leur nom forme Cassopeia. Et pour la Ya (flèche) Kyutama, il s’agit d’un jeu de mots avec YaKyu (Baseball), d’où le fait qu’ils ont des habits de baseball.

 

Next Space :

Fini d’hurler à la Lune ?

Les héros sont arrivés sur la planète Southern Cross, mais un ennemi de taille les attend. Durant l’affrontement, Garu sera vaincu…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

3 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 40 d’Uchu Sentai Kyuranger?

  1. Un épisode sans plus, j’ai bien aimé l’hommage à goranger, question: « pourquoi un hommage à goranger vu que dans goranger c’est un ballon de rugby » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *