Et si on discutait de l’épisode 13 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : un scientifique qui doute, un vol à haut risque et le cobra sort de son trou. Build Up !

Épisode :

Avouer la vérité.

Après avoir reçu l’appel de Nabeshima, Sento décide de s’isoler pour réfléchir. Il revient auprès de ses amis peu de temps après et leur dit les raisons de l’appel de Nabeshima. On apprend ainsi que celui qui l’avait chargé de capturer Banjo en prison était Stalk. Afin d’en savoir plus sur cette affaire, Sento décide de trouver Stalk et le faire parler.

 

Le chasseur piégé.

Gentoku quant à lui, fait son rapport sur la situation à Namba. Ce dernier ne trouve plus son partenaire fiable et lui dit qu’il n’aura pas accès à toutes les données du Rider System, car il s’est trouvé un nouveau partenaire. Le lendemain, afin de redorer son image, il contacte Stalk afin qu’il lui remette la Pandora Box. Ce dernier refusant, il décide de l’attaquer mais Stalk ayant bien plus d’expérience sort victorieux de ce combat. Il décide d’avouer à son ancien associé qu’il est le nouveau partenaire de Nanba et que ce dernier cache la Pandora Box.

 

Demande non-officielle.

Plus tard, Gentoku convoque Sento afin de lui fart part du problème. Il l’informe que la Pandora Box est détenue dans un entrepôt de haute sécurité de Nanba. Sans confirmation, le gouvernement ne peut agir et donc il a besoin des connaissances de Sento pour cela. Grâce aux aptitudes de Sawa, les deux héros peuvent pénétrer dans l’entrepôt, tout en s’occupant de la sécurité.

 

Yametekudasai no Chikara

Une fois dans la salle qui contient la Pandora Box, les héros se retrouvent face à Stalk. Le combat s’engage mais personne ne fait le poids face à leur adversaire. Afin que ses attaques ne puissent être prédites par l’ennemi, Sento utilise un tout nouveau Best Match, OctupusLight. Ainsi, les deux héros en profitent et vainquent Stalk. Il finit par s’enfuir, heureux que toutes les FullBottle aient été purifiées…

 

Vol de confiance…

La Pandora Box est ramenée au café, là où se trouvent les héros. Ils fêtent leur victoire en compagne d’Isurugi et de Misora. Mais pendant la nuit, une silhouette vole les FullBottle, les Pandora Panel et la Pandora Box. Grâce à Sento qui l’attendait à l’entrée, on découvre qu’il s’agit d’Isurugi le voleur ! Sento avait appris grâce à Nabeshima la véritable identité de Stalk… qui n’est autre que le bienfaiteur du héros ! Il finit par s’enfuir avec son butin, poursuivit par Sento…

Son ami le plus proche le trahit et s’enfuit juste après, mais que va faire Sento ? Isurugi est-il vraiment Stalk ou ment-il ? La suite, la semaine prochaine.

 

Avis :

Petit erratum grâce à la scène du gant, il s’agit de Nanba et non de Namba, je corrigerai cette faute sur mes futurs articles.

 

Première fois.

On a eu droit à un flashback sur la première transformation de Sento en tant que Build. J’apprécie de voir comment il s’est transformé la première fois et surtout de voir comment marchait le Driver avant que Sento le modifie. La seule chose qui me chagrine dans ce flashback est le fait que le Smash ennemi est un qu’on a déjà vu, celui de Nabeshima après son deuxième passage au gaz.

 

Traître ou allié ?

On m’en avait parlé depuis quelques temps dans les commentaires de mes articles et je ne pensais pas que ça arriverait, mais apparemment c’est arrivé. On nous a sorti le grand jeu avec un plop twist improbable : le mentor et ami de Sento est un Commandant ennemi ! Je suis resté surpris de cette révélation, sachant que depuis le début, il ne montrait aucunement ses véritables intentions. Après ça va être superbe à suivre, car on va voir un Sento déchiré qui doit combattre celui qui l’a aidé mais aussi celui qui tente de le tuer, malgré qu’ils sont la même personne. Vivement le prochain épisode.

 

Lumière tentaculaire.

Dernier Best Match sorti dans la série : OctopusLight. Je ne sais pas du tout si la Light FullBottle est déjà apparue en arrière-plan dans la série, mais Sento a fini par purifier la quintessence de Sawa, lui permettant d’avoir Octopus. La forme en elle-même ne m’attire pas du tout, malgré que ses pouvoirs sont intéressants. Cependant, je dois bien avouer que cette forme a été un allié de poids face à Stalk, qui ne pouvait pas la connaître.

 

Bottle mystérieuses.

Chose dont on a parlé rapidement lors d’un épisode, lorsque tous les Best Match seront trouvés quelque chose arrivera. Aujourd’hui on apprend qu’il doit y avoir 20 Best Match normalement. On ne sait pas du tout d’où vient ce chiffre, ni comment ils le savent. D’où vient le chiffre sachant qu’il n’y a que deux Panel, donc 10 Best Match à accrocher ? Alors à moins qu’on nous sorte deux autres Panel, je sais pas à quoi va servir les autres Best Match. C’est intéressant à voir qu’ils ont prévu quelque chose avec tout ça, mais qu’est-ce que ça serait ? Un moyen de reformer la Box ou un truc dans le genre ?

 

Next Best Match :

Un pouvoir pétillant.

Sento ayant découvert l’identité de Stalk va se battre au nom de la justice en laquelle il croit. Il transformera sa puissante résolution en un tout nouveau pouvoir pour Build.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 13 de Kamen Rider Build ?

  1. Quand Sento a dit a Misora que c’etait son dernier FullBottle, le 20e, avec mon frere on a eu tout de suite le reflexe de compter tous ses Best Match, et effectivement il a 10 Best Match, mais j ai l impression d en avoir oublie.
    Aussi, franchement je ne m’attendais pas du tout a ce que l’astronaute soit BloodStalk. Ils ont bien reussi leur coup en nois disant que BloodStalk etait Katsuragi, et du coup je suis reste sur cette idee.

  2. Yes, je faisais partit de ceux qui avait émit l’hypothèse que Kasturugi est BloodStalk. Maintenant reste à savoir c’est vrai motivation.
    Dommage oui que le premier smash que Sento a combatut soit un deja vu.
    J’ai bien aimé la scène quand Sento arrive pas a taper les chiffres et Ryuga lui dit d’utilisé sont petit doigt.
    Le nouveau Best match est bien en attack mais le rose du poulpe, mouais. Maintenant on comprend pourquoi Bloodstalk arrivait a battre Build, il connaissait les pouvoirs de chaques fullbottle, que Sento avait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *