Et si on discutait de l’épisode 37 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un Roi dictateur, un Ministre perméable et un couronnement chanceux. Let’s Space !

Épisode :

Les constellations du pouvoir !

Avant de s’attaquer à la libération de la planète Cayenne, les Kyuranger tentent de trouver une solution pour traverser la barrière de la planète Southern Cross. Grâce à Balance, ils découvrent qu’ils ont besoin des Perseus, Andromeda, Cepheus et Cassiopeia Kyutama pour traverser la barrière. Mais par chance, ils ont déjà l’Andromeda Kyutama. La prochaine quête est de retrouver les Kyutama restantes. Mais tout d’abord, les héros vont tenter de sauver la planète natale de Lucky.

 

Ministre duplicateur.

Sur place, ils verront un rassemblement où le Roi Aslan proclame que ceux qui ne se soumettront pas à Jark Matter mourront ! Alors que Lucky tente de le raisonner, le Ministre de la Constellation du Lion, Jyumottz, attaque les héros. Le Ministre invoque des Tsuyo-Indaver grâce à des missiles, ce qui gêne les Kyuranger. Mais Kukuruger défie Lucky en combat singulier. Il réussit à mettre à terre le héros, alors qu’il tentait de protéger son peuple. Au même moment, un orage éclate forçant le Ministre à fuir, mais Kukuruger en profite et kidnappe Lucky, afin de le faire exécuter.

 

Trahison paternel !

Le lendemain, tout le peuple de Cayenne est rassemblé, pour être témoin de l’exécution de Lucky. Ses amis tentent d’intervenir, mais le Ministre réinvoque des Tsuyo-Indaver pour combattre les héros. Malheureusement, ils se font battre par Kukuruger, qui demande au Roi de débuter l’exécution. À ce moment-là, Lucky demande au Roi où se trouve son véritable père. Kukuruger, surpris, révèle à Lucky et à son peuple que le Roi est mort et qu’il l’a remplacé par un imposteur. Au même moment, la foudre tombe sur Kukuruger, ce qui permet à Hammy de délivrer Lucky et aux autres héros d’utiliser les pouvoirs des Kyutama pour détruire le faux Roi. Ainsi l’équipe est enfin réunie.

 

Conquérant contre libérateurs !

Pendant que les héros s’occupent de Jyumottz, Lucky affronte Kukuruger afin de venger son père. Les deux adversaires sont rapidement vaincus mais le Vice-Shogun revient en géant, pendant que le Ministre s’enfuit avec son vaisseau. Tsurugi poursuit le vaisseau grâce à l’aide de Gigant Houou, tandis que Super Kyurenoh et Orion Battler combattent Kukuruger. Les robots réussissent à vaincre leurs ennemis rapidement. Par la suite, Lucky est couronné Roi de la Constellation du Lion en présence de ses amis.

 

Le Roi Lion.

 

Avis :

La veste du souverain.

Pour une fois, je vais pas m’en plaindre, on a enfin un Lucky mis en avant qui sert à quelque chose. Entre les informations sur son passé et sa véritable identité plus le fait que maintenant il est le souverain d’une constellation entière, c’était un épisode qui faisait plaisir à voir. Après, je ne le cache pas et je me répète, mais ça arrive trop tard et ça ne me semble pas préparé du tout. On a juste eu UN SEUL flash-back du passé de Lucky dans l’épisode 11 et depuis plus rien du tout ! Bon maintenant le mal est fait et on peut se dire que les autres héros vont être sûrement un peu plus mis en avant. Après, un bon point positif pour Lucky, chose assez rare dans mes articles, c’est l’un des rares Senshi Red à être Roi. Je me demande, si ce genre de chose va se répercuter sur la suite du scénario. Mention spéciale sur la veste de Tsurugi, recolorée en blanc que possède le Roi Lucky maintenant, qui est vraiment magnifique. Pourvu qu’il la garde pour la suite ou alors qu’elle revienne pour le versus avec le prochain Sentai.

 

Next Space :

Reprendre sa place de chef !

Avant de s’attaquer à la recherche des Kyutama, les Kyuranger doivent passer des épreuves. Shou va prendre une équipe avec lui pour s’en occuper.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

5 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 37 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai bien aimé cet arc sur lucky, il est vrai qu’il arrive bien tard, on est bientôt à la fin de la série, mais c’est un bon épisode, en gros si j’ai bien compris les 10 derniers épisodes (ou 3 épisodes) seront sur les constellations Persée, Céphée et Cassiopée ?

    1. Pas forcément, tu peux avoir des fillers entre-temps ou alors des épisodes centré sur des personnages ( un peu comme Sparda ou Raptor dont on sait tellement peu de chose que c’est incroyable qu’ils sont encore vivant à ce niveau de la série.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *