Et si on discutait de l’épisode 36 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : des souvenirs lointains, une planète natale et une arme légendaire. Let’s Space !

Épisode :

Détresse lointaine.

Lucky se remémore un souvenir lointain de son père, pendant son sommeil. Il se réveille devant Garu, qui l’informe d’une réunion sur le pont. Un signal de détresse retentit, venant de la planète Luth, d’où vient Lucky. Une équipe est mise en place, Hammy, Garu, Stinger, Champ et Sparda partent avec Lucky, pendant que les autres font route vers Southern Cross. Sur Luth, ils font face à un Ministre, Unjet, qui terrorise les civils. Pendant le combat, Lucky retrouve un ancien ami, Caesar, un petit lion mécanique. Mais ce dernier se fait capturer par Unjet, qui recherche une machine légendaire sur cette planète.

Bulle impénétrable.

Pendant ce temps, l’Orion Battle Ship s’approche de la Constellation de la Croix du Sud, mais cette dernière est protégée par un champ de force. Une armée de vaisseaux de Jark Matter les attaque, forçant les héros à fuir.

 

Le passé dissimulé.

 

Sur Luth, Lucky retrouve le vieil homme qui l’avait élevé. Ce dernier est en colère que Lucky soit parti en voyage sans rien dire. Après une dispute, Lucky s’en va, accompagné de Garu, pour chercher Caesar. Grâce à ses rugissements, Lucky retrouve son ami et le Ministre qui le garde en cage.

Simba et Rafiki.

Les héros se rassemblent pour combattre Unjet et ses soldats. Pendant que Garu et les autres s’occupent de la chair à canon, Lucky affronte le Ministre mais ce dernier le met à terre. Le Ministre allait l’achever mais le vieil homme sauve Lucky et l’aide à se mettre à couvert. Mais accidentellement, il révèle que Lucky est le Prince de la Constellation du Lion. Le héros apprenant enfin son passé, décide malgré tout de combattre Unjet afin de sauver son ami le plus cher. Avec le pouvoir de la Saiko Kyutama, il récupère Caesar et détruit le Ministre. Mais ce dernier revient en géant.

Un super Roi !

Caesar décide d’offrir à Lucky la Kojishi (petit lion) Kyutama, lui permettant de grandir. Il se combine au Shishi Voyager, permettant d’attaquer Unjet. Les héros forment ensuite leur robot, qui sera nommé Super Kyurenoh ! Grâce à cette nouvelle puissance de feu, le Ministre ne fait pas le poids et est vaincu.

Petit Prince part pour son Royaume.

Après le combat, Lucky apprend que son père, le Roi, est toujours vivant. Mais ce dernier a rejoint Jark Matter et il persécute son peuple, sur la planète Cayenne. Au même moment, dans un laboratoire de Jark Matter, Kukuruger se réveille. Il a soif de vengeance et décide de partir pour Cayenne, afin d’affronter Lucky…

L’arrivée de la tempête.

 

Avis :

Un lion galactique !

Nouveau Voyager dans cet épisode en la personne du Kojishi Voyager. C’est l’un des seuls Voyager qui possède une petite forme comme ça et qui peut agir par lui-même. La forme Super Kyurenoh est vraiment pas mal, même si offrir un gros canon comme ça, n’est pas très esthétique, mais la puissance n’est pas négligeable. Je regrette juste que la forme Super Shishi Voyager ne soit pas plus visible que ça sur l’épisode, j’apprécie cette forme et j’aurais aimé la voir plus que 10 secondes à l’écran.

Laboratoire de clonage ?

On retrouve Kukuruger dans un étrange laboratoire, mais il semblerait que c’est comme ça que les Vice-Shogun reviennent à la vie : ce sont des clones robotiques ! On peut voir en arrière-plan Tecchu et Akyanba dans des caissons, en attente de leur réactivation. Il semblerait en plus que la voix qu’on entend et que Kukuruger nomme « Professeur » soit le Professeur Anton !

Le Prince de la chance.

Depuis le début de la série, on nous met Lucky en avant sans jamais nous montrer son passé ou nous apprendre des choses sur lui. Mais enfin, on apprend des choses importantes sur lui et sa famille ! Mais je trouve que ça arrive trop tard dans la série, il avait plus de souvenirs de son passé et pourtant il se souvient de son père qui lui donne Caesar. Et en plus, il avait un Voyager avant d’être un Kyuranger et jamais il a eu l’idée d’aller le chercher ?

 

La boule protégeant la croix du mal.

Jark Matter a vraiment sorti les gros moyens afin de protéger sa planète mère. Réussir à créer un bouclier assez puissant pour protéger une constellation entière, vraiment c’est un problème de poids qu’il faudra résoudre. J’ai hâte de voir comment ils vont franchir cette barrière.

 

Next Space :

 

Réunion violente.

L’équipe part sur la planète Cayenne afin d’avoir la vérité sur les agissements du père de Lucky. Mais ce dernier se fera capturer…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 36 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *