Et si on discutait de l’épisode 33 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : une chasse au trésor, un Daikaan tordant et un puissant vaisseau de combat. Let’s Space !

Épisode :

Transmission intemporelle.

Suite à la perte de l’Orion, les Kyuranger sont en réunion de crise. Mais au même moment, Eris apparaît dans un flash de lumière. Elle ramène à Lucky la Yagi Kyutama qui contient un message de Shou Ronpo. Ce dernier a construit un puissant vaisseau de combat, l’Orion Battle Ship, qui servira de remplaçant à leur vaisseau perdu. Les héros partent à sa recherche.

Ministre tordu !

Alors que les héros découvrent la cachette du vaisseau, ils se font attaquer par Kukuruger et Twistler, le Ministre de la Constellation du Bélier. Les Kyuranger se scindent alors en deux équipes afin d’engager le combat. Mais Twistler possède un pouvoir étrange, celui d’inverser la personnalité des gens. Il touche Balance, Hammy et Spada, qui deviennent l’exact opposé de ce qu’ils sont. Suite à ça, par erreur, Balance révèle à Kukuruger leur objectif, ce qui intéresse beaucoup le Vice-Shogun.

L’arsenal du passé.

Une fois les héros réunis, ils pénètrent dans la caverne où se trouve le vaisseau, jusqu’à accéder à son cockpit. Une fois dans celui-ci, ils se retrouvent face à un caisson de cryogénisation semblable à celui de Tsurugi. Une fois ouvert, les Kyuranger se retrouvent face à Shou Ronpou qui après avoir accompli sa mission, a fini par se congeler afin de retrouver son équipe. Une fois les retrouvailles passées, la caverne est attaquée par des Morimars ! Il est temps de décoller… sauf que le vaisseau des héros ne peut fonctionner sans l’Orion Kyutama. Tsurugi part s’occuper des robots de Jark Matter pendant que Lucky, Naga, Balance, Hammy et Spada vont s’occuper du Vice-Shogun et du Ministre.

Le pouvoir du Roi lion !

Une fois le combat commencé, Kukuruger combat Lucky et ils se retrouvent près de la tombe d’Ohlion. Le héros est en mauvaise posture face au Vice-Shogun mais, l’esprit d’Ohlion lui vient en aide. Grâce à la Saiko Kyutama, Lucky fait face à l’esprit de son ancêtre qui lui confère le pouvoir de l’Orion Kyutama. Ainsi, l’Orion Voyager fait son apparition, permettant au Battle Orion Ship de décoller et de détruire l’un des Morimars qui l’attaquait.

On reste en famille.

Lucky en profite pour aider ses amis qui combattent Twistler. Malgré que certains aient été affectés par ses pouvoirs, il est rapidement vaincu et ses effets sont dissipés. Comme d’habitude, le monstre grandit et Lucky décide de réveiller le pouvoir du Battle Orion Ship en le faisant devenir Orion Battler ! Le Ministre ne fait pas le poids face à la puissance du robot, il est rapidement vaincu.

Cassage d’ambiance…

Plus tard, les Kyuranger se réjouissent de leur nouveau vaisseau, mais Stinger demande à Shou ce qui est arrivé à Champ. Ce dernier, après avoir mis le Commandant en sommeil est parti à la recherche de son créateur. Qu’est-il arrivé à Champ ? Est-il encore en vie ? C’est un mystère à suivre…

 

Avis :

La bataille du guerrier d’Orion !

Je n’ai pas grand-chose à dire sur le scénario, mais parlons du remplaçant de l’Orion ! Alors que l’ancien vaisseau me plaisait, celui-là ne me plaît pas. J’apprécie pas le fait qu’il gueule son nom tel un Pokémon et le fait qu’il ne puisse pas s’assembler avec les autres Voyager. Après dans l’ensemble, il me fait gravement penser au DaiVoyager des Boukenger, qui est un « vaisseau » qui se transforme en robot final de la série.

It’s bigger in inside !

Ce coup-ci c’est plus le côté « vaisseau » dont je vais parler. Il faut m’expliquer comment dans ce truc vous arrivez à caler presque tous les Voyager dedans ? Déjà que Shishi Voyager est assez gros, mais Ryu qui est le plus long, réussit à rentrer entier et encore y’a de la place ? En fait c’est un TARDIS et on ne souhaite pas nous le dire.

 

Next Space :

L’ombre et la lumière.

Les Kyuranger se retrouvent face à deux Champ, mais l’un des deux est un imposteur. Lequel des deux est le vrai ? Quel secret cache l’imposteur ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 33 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. OOOOLLLIIIIOOOOON!!!
    On est d accord Orion Battle est clairement autonome, Lucky sert juste à activer le Kyukoku Galaxy. Et…. il est censé ressemblé à quoi le Gattai final de cette saison?

  2. Ce que je déplore le plus dans cette série et pourtant je l’aime bien, c’est que lucky a trop de power up: pegase, orion, battleship, c’est trop mis en avant sur lui alors que d’autres personnages peuvent être autant intéressant que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *