Et si on discutait de l’épisode 05 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : des révélations astronomiques, un cobra joueur et une trahison conséquente. Build Up !

Épisode :

L’astronaute qui sert le café.

Suite à la découverte du Pandora Panel, Itsurugi révèle des informations sur son passé. Il était l’astronaute qui a ramené la Pandora Box sur Terre, mais celui qui l’a aussi activé.
On apprend également que Misora a été capturée par Faust. Mais son père a réussi à la libérer et au passage a pu voler un des Pandora Panel et les FullBottle dont se sert Sento.

 

Un passé dans le Rock !

Peu de temps après, Sawa arrive avec une information importante : elle a trouvé quelqu’un qui connaît Sento. Le lendemain, Sento fait la connaissance de Tatsuya Kishida, son ancien colocataire et partenaire dans leur groupe de musique, les Tsunagizu. Il apprend ainsi son vrai nom : Sato Taro (Kiryu Sento est le nom donné par Itsurugi).
Dernière information dévoilée, Sato/Sento a disparu le 5 septembre, alors qu’il devait tester de nouveaux médicaments. Il s’agit du même jour où Itsurugi a découvert Sento amnésique.

 

La menace vient toujours de plus haut.

Sur le chemin pour retourner au café, nos héros voient des Guardians de Faust attaquer des ouvriers. Mais d’autres Guardians interviennent et détruisent les corrompus. Mais le Cobra apparaît et les hacke en un claquement de doigts. Après avoir détruit les robots avec HawkGatling, l’ennemi se dévoile à Sento sous le nom de Blood Stalk. Sento le combat et tente d’en finir rapidement avec son Rider Kick. Mais Stalk l’arrête d’une main, trouvant son niveau (Hazard Level 3,2) pas trop mal puis part en se moquant.

 

Un Kick colérique !

De retour au café, une nouvelle FullBottle est terminée grâce à Misora. Suite à sa rencontre avec Ryuga et sa courte discussion avec lui, Tatsuya, décide de partir. À peine sorti, Blood Stalk le capture dans l’intention de le changer en Smash. Le lendemain, un Smash est détecté à l’Institut. Sur les lieux, Sento se retrouve face à face avec Blood Stalk qui lui révèle l’identité du Smash : Tatsuya. Sento, enragé, attaque Stalk avec un Rider Kick qui le blesse enfin. Stalk remarque que la colère a permis l’augmentation du Hazard Level.

 

Le NinjaManga !

Alors que Sento tente d’aider le Smash, Ryuga intervient pour que son ami puisse s’enfuir. Loin des formes armées de Touto, Build utilise un nouveau Best Match, NinninComic (Ninjya + Comics), afin de vaincre le Smash et récupérer sa quintessence. Mais Ryuga arrive et assomme Sento (ça devient une habitude), afin de réinjecter la quintessence dans Tatsuya, dans l’espoir que celui-ci l’amène à la base de Faust…

 

Avis :

Le mystère du barman.

De grosses révélations sur Itsurugi sont présentes dans cet épisode et ça fait plaisir. J’ai été très surpris d’apprendre que c’était lui qui a trouvé la Pandora Box et surtout celui qui l’a activé. En plus il a infiltré Faust, réussi à se sauver avec sa fille et piquer des objets importants. Sincèrement, c’est le genre d’information qui me montre que le personnage a encore des atouts dans sa manche. Je n’apprécie pas tellement le personnage en lui-même, mais plus de développement sur ce personnage est vraiment bien.

 

Rock and Build !

L’enquête sur Ryuga avance très peu, mais le passé de Sento -ou Taro- est dévoilé. Je m’attendais vraiment pas à apprendre que quelqu’un d’aussi intelligent que lui soit un ancien membre de groupe de rock, sachant que dans ce genre de série, les rockeurs ne sont pas très intelligents.

 

L’irradation du pouvoir.

Une chose qu’on découvre un peu plus dans cet épisode, le Hazard Level (on en avait entendu parler avec la copine de Ryuga). Apparemment, le Hazard Level de Build est généralement de niveau 3 (contre 1 pour le Smash de feu) et la colère semble augmenter ce chiffre. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ça, sachant que généralement c’est plus un niveau de contamination, ça voudrait dire qu’il est contaminé par le gaz ?

 

Le dragon traître ?

Malgré que son enquête piétine, Ryuga montre qu’il veut être innocenter à tout prix et par tous les moyens. En effet, il n’hésite pas à trahir Sento afin de découvrir l’endroit où se cache Faust. Malgré son geste, j’aurais envie de le qualifier de connard et de génie, car ce qu’il est assez malin. On peut se demander si c’est le début de la fin de l’amitié entre Sento et Ryuga ?

 

Next Best Match :

La rage du lapin.

Sento et Ryuga se battront à cause des actes de ce dernier. Mais ils découvriront la base de Faust et la vérité…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.


2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 05 de Kamen Rider Build ?

  1. De bonne révélation sur Itsurugi, par contre c’est bien quelqu’un qui a pris sa main pour la posé sur la boîte ?
    Le passé de Sento est bien mais sans plus.
    NinninComics est pas mal avec son épée a multi techniques.
    j’apprécie toujours les interventions de Blood Stalk et son rire.
    Le faite que Ryuga agisse comme cela est bien, au moins il reste pas a faire le con et a attendre qu’il devienne vraiment utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *