Et si on discutait de l’épisode 30 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Une blessure mortelle, une résurrection flamboyante et une étoile miraculeuse. Let’s Space !

Épisode :

Héros en danger…

Don Armage continue de montrer sa puissance face aux Kyuranger. Sans effort, il met les héros hors d’état de nuire et blesse Orion. Grâce à Tsurugi, les héros prennent la fuite, avec Lucky gravement blessé.

 

Le choix du phénix.

Plus tard, de retour au vaisseau, Tsurugi décide d’aider Lucky, Orion explique à Shou que son ami va mettre sa vie en danger. Il explique à toute l’équipe comment il a véritablement obtenu sa Kyutama et son vrai pouvoir. Après cela, il transfère le pouvoir de sa Kyutama en Lucky afin de le sauver, pendant que Don Armage et ses troupes approchent.

 

L’armée du mal !

Afin de gagner du temps, les Kyuranger restants et Orion combattent les forces de Jark Matter. La bataille fait rage mais Don Armage au plus haut de sa puissance abat rapidement les héros. Tout espoir semble perdu..

 

L’équipe du miracle !

Lucky finit par revenir au combat et grâce à la fusion des constellations d’Orion et du Lion, il obtient un nouveau pouvoir : la Saiko Kyutama. Ce miracle est possible car Lucky est un descendant d’Orion. En se transformant, il devient donc la Miracle Star, Shishi Red Orion ! Sa puissance est telle qu’il vainc Kukurger en un seul coup. Mais Don Armage ressuscite ses trois Vice-Shogun en géant, Kyurenoh et Gigant Houoh les combattront pendant que Lucky fera face au Shogun maléfique.

 

Estocade mortelle.

Lucky profite de ses nouveaux pouvoirs pour ridiculiser Don Armage. Grâce à ceci, il est capable de franchir l’espace pour attaquer rapidement et invoquer toutes les armes de ses amis. Il abat le Shogun avec sa plus puissante attaque : l’In-Finish Blast ! Don Armage meurt, vaincu par le pouvoir des constellations. Malheureusement, durant le combat, Orion est mort des suites de ses blessures, laissant ainsi le destin de l’univers entre les mains de Lucky et ses amis.

 

Ecrire sa future légende.

Après l’avoir enterré, les effets de sa mort se font ressentir. Afin que la légende des sauveurs existe, Champ et Shou décident de rester dans le passé, pour que les Kyuranger puissent exister dans le futur. De retour à leur époque, Lucky et son équipe pensaient avoir réussi, mais Don Armage apparaît, ricanant… Le mal n’est toujours pas vaincu.

 

Le mal est vivant.

 

Avis :

 

Les armes miraculeuses.

La forme finale de Shishi Red m’enchante moyen. Comme beaucoup j’aurais tellement aimé un pouvoir qui serait partagé entre les neuf ou douze héros. À la place, on a un power up assez simple pour le Leader et qui en plus utilise les armes des autres… Attendez quoi ? Alors qu’il s’agit du pouvoir combiné des constellations d’Orion et du Lion, il a accès à des armes qui n’ont rien à voir avec ça ? Après son pouvoir spécial, le fait qu’il peut ouvrir des portails pour se déplacer vite et renvoyer des attaques j’aime bien, ça me rappelle un peu Yougo de Wakfu mais l’apparition des armes comment dire… ressemble plus à Gate of Babylon de Gilgamesh de Fate State Night ou pour les coquins, je crois que vous penserez fortement à Keijo ( #Labibliothèquedesmillefesses). Mais grâce à ce pouvoir, j’ai pu comprendre que l’arme de Koguma Sky Blue est en fait son écharpe…

 

Le mal à l’état pur !

Don Armage nous montre l’étendue de sa puissance dès le début de l’épisode. Enfin on ressent le danger dans cette série, car oui à par Scorpio et peut-être les Vice-Shogun, il n’y avait pas de réel méchant. J’aime beaucoup le fait qu’il peut utiliser une « faux énergétique », rappelant encore plus la mort. Il montre clairement sa puissance face aux héros mais pour moi, c’est trop court. On nous présente le plus puissant monstre de la série et il meurt face à la forme finale de Lucky ! Bon après, le futur nous montre le contraire, mais ça, c’est un mystère que pour le moment, on ne peut résoudre.

 

Le dragon possédant le lion.

Il faut attendre l’épisode 30 afin de voir que quelqu’un peut « emprunter » le Voyager d’un autre afin de combattre à sa place ??? Depuis le début, j’attendais de voir ce moment où Lucky dégage de son Voyager afin de laisser la place à un autre et c’est enfin arrivé. Bon après, je m’estime heureux, car ça aurait pu ne jamais arriver.

 

La résurrection !

La révélation de l’obtention de la Houou Kyutama est enfin arrivée ! On apprend que ce n’est pas pas en allant au-delà de la Lune qu’il a obtenu sa Kyutama mais en mourrant dans la Constellation du Phénix. Cette dernière a décidé de ramener Tsurugi à la vie et de lui confier son pouvoir. Ça me plaît vraiment comme histoire car il est revenu d’entre les morts tel un phénix, mais sans prendre feu.

 

Next Space :

Ouvre les yeux de ton ami.

Balance va tout faire pour sauver Naga des griffes de Jark Matter. Son ami va-t-il être enfin libéré du mal ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *