Et si on discutait de l’épisode 40 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : un Dieu du temps mégalomane, un ami qui revient et le monde remis à zéro. Let’s Game !

Épisode :

Duel au jardin.

Brave, Genm, Lazer et Snipe décident d’affronter Cronus. Grâce au pouvoir d’Hyper Muteki, Brave et Genm réussissent à passer au travers du pouvoir de Cronus. Mais sa puissance est inégalable pour les Rider, Genm bat en retraite, emportant le Muteki Gashat. Pendant ce temps, Cronus bat les Rider restants. Ces derniers se retrouvent sans Driver ni Gashat, volés par Cronus. Afin de les récupérer, il invite les Rider à le défier en tant que Ride Player.

Retrouver son autre moitié.

Emu de son côté, en se transformant en Mighty Brother XX, libère Parado qu’il avait absorbé lors de son combat. Emu a fait cela afin de lui donner une leçon afin qu’il ressente la véritable peur de mourir. Parado choqué, disparaît.

Implorer le pardon.

Poussé par Poppy, Parado retourne voir Emu et lui explique les raisons qui le poussaient à se battre. Sous le coup de ses émotions, il s’effondre et implore Emu de l’excuser. Emu pardonne alors son alter ego afin de combattre pour sauver des vies et non les prendre.

Les puissants frères s’unissent.

Pendant que l’état de Nico empire, les deux héros retrouvent Masamune pour le vaincre une bonne fois pour toutes. Le combat commence et Ex-Aid est parfaitement synchrone avec Para-DX. Usant de différents stratagèmes tels le dédoublement en Level 50 pour Para-DX ou rendre Cronus confus par l’échange de ses Energy Item. Le combat se finit sur un double Rider Kick avec Ex-Aid Muteki/ Para-DX Perfect Knock Out qui détruit enfin le Gashat de Cronus.

Reset !

Mais la rage de Cronus et le virus Bugster en lui, permettent au Buggle Driver II d’utiliser un pouvoir sans précédent : le Reset. Suite à ça, l’Hyper Muteki Gashat a disparu et le Gashat de Cronus est restauré. Que vient-il de se passer ? À suivre dans le prochain épisode…

 

Avis :

Combattre en coop.

Il en a fallu du temps pour que Parado et Emu puissent enfin se battre ensemble. Même si comme pour l’épisode précédent, on retrouve un Parado qui pleure comme pas possible, dans celui-là, Emu n’est plus le même. Il possède enfin un côté sérieux et presque – vu de loin dans le noir et en étant aveugle- badass. Leur combat face à Cronus m’a beaucoup rappelé les combats de Mighty Brother, où les deux cascadeurs combattaient en étant parfaitement coordonnés.

Next Game :

L’arrivée du tout puissant.

Le monde a été reset. Sans le pouvoir de Muteki le combat face à Cronus repart de plus belle. Taiga et Hiiro vont affronter Graphite, dernier Bugsters du jeu. Mais Dieu descend parmi les hommes… Gemdeus est là !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

 

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 40 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Genm est agaçant quand il prend l’Hyper Muteki, il sert a rien. Je comprend pas cette idée de lui donné un tel comportement. Un excellent combat pour Paradx/EX-aid. Perfect puzzel est bien utile pour contrôlé les items, c’est vraiment le rider que je préfère pour cette série, autant par le comportement en ces trois formes, que sont style de combat et look.
    Un peu facile, a mon goût que Cronus soit infecté par un virus bugster. J’aurai préféré autre chose.

    1. En fait il est le premier patient Zéro, du coup il l’a en lui et c’est ça qui lui permet de devenir Cronus. Mais Genm fait ça pour certaines raison, c’est pour que son jeu surpuissant ne tombe pas entre de mauvaise main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *