Et si on discutait de l’épisode 39 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : une maladie inquiétante, une amitié douteuse et une séparation. Let’s Game !

Épisode :

Le dragon contre le temps.

Parado et Graphite se reposent dans une forêt, à cause de leur récente défaite. À ce moment-là, Cronus apparaît afin de vaincre Parado, pour se débarrasser d’Ex-Aid. Alors qu’il arrête le temps, il remarque que Graphite, à cause de son infection peut bouger. Ce dernier tente de combattre Cronus mais il se fait dégager de la forêt d’un coup de pied. Emu et Poppy, arrivent sur la zone après avoir reçu une alerte. Ils croisent Graphite blessé et comprennent qu’un combat est en cours.

Le danger du Dieu tout puissant.

Cronus, voyant qu’Ex-Aid est arrivé, lui lance un défi : sauvera-t-il ses pouvoirs ou sa patiente ? Afin de la sauver, il doit obtenir les Gashatrophy de haut niveau. Pour ça, il devra vaincre Graphite et Para-DX. Cronus, comme avance décide d’offrir le Toki Meki Gashatrophy à Emu. Il disparaît après avoir rappelé à Parado que sa seule utilité est d’être tué par des humains.

En plein dans le charisme.

Emu et Poppy sont de retour au CR. Nico, bien plus malade que les autres fois,s’excuse auprès d’Emu pour tout ce qu’elle lui a fait depuis son arrivée. Le docteur lui pardonne et jure de la faire sourire à nouveau.

Couper les liens.

Parado, voulant vaincre Cronus se dirige vers la Genm Corp. Emu le rejoint, en disant que le Bugsters a peur de Cronus. On nous apprend que l’accident d’Emu quand il était enfant, a été causé par une crise du virus Bugster. Parado s’en fiche et Emu décide enfin de terminer leur combat, qui permettrait de sauver sa patiente.

Ex-Aid Muteki maîtrise Para-DX, lui assénant de puissants coups qui le mettent à terre. Emu n’est plus le même, n’hésitant pas à frapper Parado à terre et à le provoquer. Alors que le Bugsters allait fuir, Ex-Aid réussit à l’attraper, empêchant la fuite. Kuroto et Poppy arrivent sur les lieux pour tenter d’empêcher Emu de faire l’erreur de tuer son alter ego. Mais, Emu décide d’utilise son Rider Kick face à Para-DX qui ne peut contrer sa puissance. Alors que Parado se désagrège, Emu le fait disparaître d’un coup, perdant ainsi la capacité à se transformer.

 

Avis :

La disparition tragique…

Parado meurt enfin sous les coups d’Emu, chose que l’on attendait depuis longtemps. Mais on peut souligner que depuis quelques épisodes, Parado devenait de plus en plus « humain » en ressentant des émotions et en ayant peur de mourir. Pour moi ça arrive vraiment trop tard dans la série, car voir ce méchant avec une telle prestance pleurer aux pieds de son adversaire pour ne pas mourir, ne passe pas. Après à voir le prochain épisode, s’il revient d’entre les morts ou non.

 

Séparation.

Pour une fois, je dois absolument souligner le fait qu’Emu possède d’un seul coup un véritable côté sombre et charismatique. Lui qui a passé toute la série à ne pas être vraiment sérieux sans que ce soit M (qui était Parado) qui prenait le contrôle. Il a combattu Parado sans retenue et sans prise de tête et l’a achevé, sans avoir d’état d’âme ou autre. Quand on compare ce Emu-là et le Emu d’il y a quelques épisodes, la différence est flagrante. Je veux bien que le héros a des améliorations de caractère durant la série mais lui, c’est vraiment mais vraiment trop tard pour ça. Voir Emu aussi sérieux et sûr de lui d’un coup, c’est comme pour Parado, ça passe mal car c’est trop vite.

Next Game :

Le retour du docteur.

Maintenant qu’Emu ne peut plus se transformer, les 4 autres Rider s’allient pour combattre Cronus. Mais ce dernier pendant le combat va leur voler leurs Gamer Driver. Emu pourra à nouveau se transformer et combattra Cronus, mais ce dernier dévoile un pouvoir inattendu…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

 

 

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 39 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Un bon combat pour cette épisode. Je regrette que Parado n’est pas de forme Bugster, comme Graphite ou Lovrica. Cronus apporte une excellente tension aux personnage de Parado. Par contre les scène de noyade de Parado, je trouve cela nul.
    D’accord pour le comportement de Emu, c’est trop tard et en même temps il change trop vite.

    1. La forme Bugster de Parado, c’est ses formes de Rider en fait, tout comme Poppy apparemment. Mais après je comprends pour les scènes de noyade, mais ils ont voulu faire ça pour montrer l’arrivé de la mort et cette peur instinctive de la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *