Et si on discutait de l’épisode 18 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un autre univers, une voleuse et des guerriers qui protègent l’espace. Let’s Space !

Épisode :

L’aspirateur galactique.

La Rashinban Kyutama a été volée par Madako, qui pendant la poursuite se fait happer par un trou noir. Lucky décide d’entrer dans le trou afin de récupérer la Kyutama, aspirant en même temps l’équipe qui l’accompagne. Mais ce vortex mène vers une autre Terre, qui est inconnue de nos héros.

Amateur de tentacules.

Lucky et Naga atterrissent loin de leur groupe, tombe sur Madako qui est aux côtés de Jumonji Geki, alias Uchu Keiji Gavan Type G. L’alien lui fait croire qu’elle a été poursuivie par les Kyuranger, qui sont des voleurs et des harceleurs. Ce sont ces derniers qui ont aussi détruit son vaisseau spatial afin de la poursuivre. Geki, croyant la jeune femme, décide de la protéger et attaque les Kyuranger.

Contrôle de papiers.

Pendant ce temps, Xiao Longpao, Hammy et Garu découvrent de leur côté la Terre sans présence de Jark Matter. Mais ils se font interpeller par Umeko et Sen-chan, car les héros n’ont pas de visa pour venir sur Terre.

Le serpent négocie la paix.

Entre-temps, Gavan Type G et Shishi Red continue de se battre, mais grâce à Naga qui s’interpose, Gavan Type G finit par comprendre qu’il s’est fait duper. Mais Madako réussit à voler le vaisseau de Geki, afin de retourner dans son univers. Lucky et Naga montent à bord de leur Voyager pour la rattraper mais l’Uchu Keiji embarque avec Lucky. Après avoir abordé son propre vaisseau, Geki fait sortir Madako et tente de l’arrêter avec l’aide des deux Kyuranger.

Les Héros spatiaux enfin réunis !

Alors que Madako se prépare à tirer sur les héros, quelqu’un intervient en tirant sur l’alien. Il s’agit de DekaRed, alias Banban, qui vient informer les Kyuranger que le trou de ver par lequel ils sont passés se referme. Grâce à Ryuteioh aidé du DekaWing Cannon, le vortex s’élargit pour une durée limitée. Les Kyuranger se voient aidés par Gavan Type G et DekaRed pour combattre Madako et le DeathWorm qu’elle fit apparaître. Les guerriers galactiques se transforment et se lancent dans l’action.

Toujours pensé à séparer les couleurs.

Le combat s’engage avec Gavan Type G et Hebitsukai Silver qui combattent ensemble le DeathWorm. Grâce à l’attaque combinée des deux guerriers argentés, le monstre est rapidement vaincu. Au même moment, DekaRed et Shishi Red s’attaquent à Madako. Le combat est mené par les deux guerriers rouges, qui enchaînent les attaques. Pour en finir, Gavan Type G et Hebitsukai Silver rejoignent DekaRed et Shishi Red pour une attaque finale combinée qui tuera Madako. Ainsi les Kyuranger récupèrent la Rashinban Kyutama.

Double Dragon !

Cependant, le DeathWorm revient à la vie et devient un géant. Afin de le combattre, Gavan Type G appelle Dol, suivi de Xiao Lonpao avec son Ryu Voyager. Grâce aux deux dragons robotiques, le DeathWorm ne fait pas long feu. Suite à cela, Lucky fait ses adieux à ses nouveaux amis et le groupe retourne dans son propre univers via le trou de ver.

Le déserteur…

Cependant, au QG de la Rebellion, Stinger décide d’ôter son Seiza Blaster et de partir. Décide-t-il d’abandonner ? Nous le saurons dans un prochain épisode.

Avis :

L’oublié du groupe.

Un bon épisode de Kyuranger et même pour une fois, je dirais rien par rapport à Lucky qui est encore mis en avant. Le petit point noir que je trouverais à dire, c’est DekaRed qui n’arrive qu’à la fin juste pour combattre Madako. Selon moi, avoir sur tout l’épisode le trio Banban/Geki/Lucky aurait été vraiment sympa à voir, permettant ainsi un vrai choc entre les deux univers, l’un possédant 40 équipes de Super Sentai et l’autre dont la toute première vient de naître. Ainsi Banban aurait pu raconter l’histoire des Super Sentai et de la Terre à Lucky et Naga. On apprends aussi que maintenant Banban est commandant de la Fire Squad… sans que l’on sache pourquoi.

Deux générations de Mentor se rencontrent.

Pour ceux qui se le demandent, cet épisode se passe avant le film de Space Squad, Umeko et Sen-chan ne sont pas encore mariés. Ce duo qui en plus est censé se marier, ne sert qu’à arrêter l’équipe secondaire des Kyuranger et leur donner un coup de main vers la fin de l’épisode. Vraiment il aurait fallu plus de passages avec eux, où on les voit enquêter sur les Kyuranger ou alors comment ils ont retrouvé les héros dans le parc. J’ai été déçu sans parler de l’utilité de Doggie, qui est utilisé en tant que gag avec la ressemblance avec Garu. Je me serais attendu à une vraie rencontre entre mentors avec Xiao, mais toute l’équipe secondaire est passés à l’arrière-plan, seuls les Red, Gavan Type G et Hebitsukai sont mis en avant.

La secrétaire aux talents cachés…

Un détail me dérange pour la mort de Madako… Sachant qu’elle revit quand elle est détruite, mais que là elle est morte dans l’univers des 40 Sentai, ça voudrait dire qu’on la reverra pas dans l’univers des Kyuranger ? Pour moi, Madako aurait dû mourir d’une autre façon, sachant que pour Ikagen on a eu un double épisode pour le vaincre plus un nouveau Gattai. Après, je m’attends à ce qu’elle ne soit pas morte complètement et qu’elle ait réussi à revenir dans l’univers des Kyuranger grâce à un morceau qui se serait accroché à la botte de Lucky ou Naga. Vive les coups de pouce du scénario.

Next Space :

Vol de la dernière pièce.

Alors qu’ils avaient trouvé la planète où se trouve la Ryukotsu Kyutama, les Kyuranger se font attaquer par Scorpio qui les avait suivis. Ils devront protéger le peuple de cette planète et empêcher la Kyutama de tomber entre de mauvaises mains.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

Diffusion de l’épisode 19 d’Uchu Sentai Kyuranger le 25 juin 2017.

 

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 18 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai bien aimé cet épisode, revoir d’ancien acteur c’est toujours bien. Cet épisode m’a donné beaucoup d’infos, je pensais qu’après zyuhoger, la terre ne serait plus protéger et c’est là qu’arriv les kyuranger, en faite non, ils sont d’une autre dimension mais alors, c’est peut être pour ça qu’ils ne correspondent pas à la norme d’un sentai classique, mais s’ils sont d’une autre dimension, qui peut leur attribuer ou officialiser le nom SENTAI, je pense que l’épisode est plus pour faire de la promo et non pour aller plus loin dans le monde du sentai, c’est vrai qu’il aurait été bien que Ban arrive pour parler ou faire un historique sur les sentai, mais bon, avoir gavan, ça me va, dommage qu’il n’y a pas de série gavan, je trouve que l’acteur est bien dans le rôle de Geki, mais pour l’épisode 19, hâte de voir ce qui va se passer. Mais dites moi, le film de kyuranger est sensé se passer après quel épisode, parce que voir Champ dans le trailer serait-ce un petit spoil ?

    1. Ben le film se passera après les épisodes de l’été, pour l’instant on sait pas mais oui en quelques sortes, on peut se dire que voir Champ est spoiler, mais il fallait s’y attendre ^^

  2. « Ainsi Banban aurait pu raconter l’histoire des Super Sentai et de la Terre à Lucky et Naga. »
    Aucun intérêt et surtout remplissage inutile. Mais si quelqu’un doit faire ça, je pense plus à Akared.

    Sinon, moi j’ai bien aimé le gag Garu/Doggie, il est comme je l’attendais.

    A part ça, je pense que tu déteste vraiment Lucky (vu tout les articles que j’ai pu lire), alors que désolé mais c’est un red et cette mise en avant est l’un des codes.
    Je ne sais pas qui est ton personnage favori dans l’équipe, mais ça ressemblerait presque à de la frustration qu’il ne soit pas assez là ou sur le devant de la scène.

    1. J’aurai aimé que Banban puisse apprendre ce qu’est un Sentai à Lucky quand même, c’est son « Senpai Spatial » quand même 😀 et je ne déteste pas Lucky, je trouve juste qu’il est horripilant et chiant, sa chance est hyper chiante et trop mis en avant. Personnellement j’apprécie énormément Garu, étant un senshi loup, mais sinon je trouve que Lucky est trop en avant par rapport aux autres, dont certains sert de papiers peint ( coucou Raptor ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *