Et si on discutait de l’épisode 17 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui pour nos héros galactiques, aventure dans un dôme sombre et Kyutama spéciale.
Let’s Space !

Épisode :

Dôme, sweet dôme…

Alors que les Kyuranger viennent de libérer une zone de l’emprise de Jark Matter, un grand dôme sombre apparaît. Afin de le contrer, le QG de la Rébellion envoie la Hikari Kyutama, pour aider les gens bloqués dans l’obscurité. L’équipe choisie par la Kyulette est Lucky, Garu, Raptor, Hammy et Balance.

Conditions de travail à Heroshock.

Après avoir réussi à pénétrer le dôme, l’équipe croit que le Daikaan qui s’appelle Shaidows et qui gère la zone, est invisible. Il attaque toutes les personnes qui s’opposent à son autorité et fait travailler 22h par jour les habitants, tout en étant omniprésent. Lucky insultant Shaidows, se fait repérer et à cause de cela, l’équipe se fait attaquer par la force invisible du Daikaan et se retrouve séparée.

Petite graine de résistance.

Heureusement, l’Orion reçoit finalement la Hikari Kyutama envoyée par Kotaro. Grâce à ce dernier, nous apprenons que la situation de Stinger et Champ n’avance pas. Le Commandant, ne pouvant envoyer la Hikari Kyutama à l’équipe, décide de descendre sur Terre pour leur remettre en main propre.

La menace vient toujours des ténèbres.

Grâce à un plan de Balance, l’équipe analyse Shaidows et découvre qu’il ne possède pas la capacité d’être invisible, mais il peut se cacher dans les ombres.

Le lion rayonnant.

Le Commandant finit par amener la Hikari Kyutama à Lucky. En activant la Hikari Kyutama, cela permet à Lucky de devenir Taiyou Shishi Red ! Il réussit à supprimer toutes les ombres, empêchant Shaidows de se cacher et améliore ainsi la force et la vitesse de Balance.

Le lion à l’humeur changeante.

Lucky en tombant, tourne la Hikari Kyutama et devient Shishi Red Moon ! Il dégage une lumière lunaire qui permet à Garu de laisser sortir ses instincts de loup-garou. Ainsi il possède le plein contrôle sur ses capacités, en alternant puissance et vitesse. Et enfin, Shishi Red Moon tue Shaidows grâce à l’attaque de la nouvelle Kyutama : TayouTsuki Finish.

Le Maître des ombres.

Avis :

Commençons par la Hikari Kyutama : une Kyutama qui sert à avoir un Lucky surexcité mais aussi un Lucky calme et posé. Elle permet aussi d’avoir un power up pour deux autres membres de l’équipe, qui sont déjà bien puissants. Ce pouvoir servira, je l’espère, durant tout le reste de la série.

L’ourson loin de ses amis.

Agréable surprise de revoir ce cher Koguma Sky Blue qui avait disparu, maintenant il étudie et s’entraîne au QG de la Rébellion. Il fallait s’y attendre qu’il n’apparaisse pas souvent, car l’acteur doit aller à l’école, mais j’espère le revoir sur le devant de la scène prochainement.

Next Space :

Rencontre entre deux équipes !

La Rashinban Kyutama a été volée ! Et d’étranges personnes gênent les Kyuranger dans leurs recherches ! Épisode Spécial Space Squad, les héros de l’espace se rassemblent !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 17 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai bien aimé cette épisode, voir garou devenir puissant et faire du taï chi (si c’est bien ça), prendre des nouvelles de champ et stinger et revoir kotaro c’est bien, un passage marrant avec le dragon sous le tunnel, l’épisode 18 se passe après le film ou pas ? Revoir les anciens acteur c’est toujours bien !

        1. Moi personnellement je n’en sais rien. Et rien ne dis que cet épisode spécial sera à prendre en compte pour Space Squad, mais ne t’en fais pas, l’article de Kyuranger 18 sort dans la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *