Et si on discutait de l’épisode 33 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui mettons notre petit grain de sel chez notre Rider docteur favori.
Trahison, disparition et embuscade. Let’s Game !

Épisode :

Un pied dans le nid de frelon.

Parad est encore choqué de la nouvelle les Bugsters peuvent mourir, comme Loverica. Masamune n’hésite pas à rencontrer les méchants de son jeu afin de leur rappeler qu’ils sont uniquement, des produits de son entreprise.

Négociation forcée.

Alors qu’Ex-Aid et Brave interviennent pour sauver un joueur civil qui se fait attaquer par Salty, Cronus débarque dans le but d’isoler Brave, afin de lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Il lui propose une alliance et qu’il devient son bras droit, pour que le jeu Kamen Rider Chronicle sois plus compliqué pour les héros. Cependant, Brave refuse et tente de combattre Cronus qui le terrasse et qui par la suite, lui propose un arrangement. En effet, s’il coopère, il obtiendra en retour le Proto-Gashat qu’il recherche tant.

Trouver une idée entre génies est compliqué.

Kuroto et Emu échafaudent un plan afin de contrer le pouvoir d’arrêter le temps de Cronus. Ils tentent d’utiliser le pouvoir de reprogrammation de Level 99 d’Ex-Aid.

Durant la pause, personne ne vous entendra crier !

Alors qu’Emu s’apprêtait à reprogrammer Cronus, ce dernier utilise son pouvoir de « figer le temps », bloquant ainsi nos héros. Mais Kuroto était caché en tant que « données » dans le Bugle Driver II. Cela lui permet ainsi de se matérialiser derrière son père et d’annuler l’arrêt temporel. Ex-Aid s’apprête à utiliser son Rider Kick mais Brave l’en empêche. Ce dernier n’hésite pas à trahir ses collègues, en s’alliant avec leur adversaire, pour pouvoir récupérer le Gashat qu’il recherche.

Le chevalier noir et le maître du temps.

Avis :

À terre, choisissant son camp.

Malgré le fait que la série devient de plus en plus palpitante, je trouve dommage qu’elle copie les arcs intéressants d’anciennes séries Rider.

Voici quelques exemples de trames scénaristiques copiées :

-Le fait que Brave passe du côté ennemi peut rappeler le traitement scénaristique d’anciens Rider secondaire. Certes, cela peut marcher de reprendre des arcs scénaristique intéressants mais, le fait que Hiiro change de camp juste pour récupérer sa copine est, pour moi, assez moyen. Je m’explique : durant toute la série, Hiiro était présenté comme étant un personnage froid et distant, qui avait perdu sa copine durant le Zero Day. De ce fait, il combattait en tant que Kamen Rider afin d’empêcher cette tragédie de se reproduire, mais à la place, dès qu’il a eu vent de l’information pour les Proto-Gashats, il décida assez rapidement de changer de camp. Personnellement, je m’attends étrangement à ce qu’il récupère le Proto-Drago Knight et revienne aux côtés d’Emu et des autres, lorsqu’il en aura la chance. Cela me rappelle l’attitude de Kamen Rider Mach dans la série Drive, où il était parti du côté des Roidmude afin de récupérer la tablette contenant la conscience de son père.

-Ensuite, voir Parad qui pleure pour ses amis qui meurent sans chance de revenir, me rappelle énormément Heart de Kamen Rider Drive, qui est une de mes séries Rider favorites. Maintenant, je m’attends à ce qu’ils reprennent aussi le fait que les méchants deviennent amis avec les Rider afin de vaincre Cronus.

-Maintenant nous pouvons aussi penser à Ryuki avec Kamen Rider Knight qui devient l’ennemi afin de sauver quelqu’un qu’il aime ou à OOO, avec Kamen Rider Birth qui devient un méchant, pour qu’il puisse se soigner avec sa paye) et n’oublions pas Gaim, où Baron devient l’ennemi afin d’avoir plus de force et prouver sa supériorité

Je reviendrai bien après sur tous ces points plus en profondeur, une fois la série complète.

Avoir peur pour son futur.

Next Game :

Revoir son amour perdu ?

Emu veut tenter de ramener Hiiro à la raison mais Taiga l’en empêche. Graphite et Parad créent un puissant Bugster Union (une forme de Bugster Géant) afin de vaincre Cronus. Emu va faire face à son ami et ne reculera devant rien pour le sauver. Mais, un ancien player refait son apparition…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *