Et si on discutait de l’épisode 14 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Salut à tous, c’est Black, aujourd’hui on va se lancer dans l’épisode 14 de nos héros galactiques.
Infiltration, humour et Kyutama, plongeons ensemble à la découverte de ce qui nous attend.

Désespoir…

Épisode centré sur Garou, qui se sent malchanceux de ne pas partir en mission. Enfin, après plusieurs tirages au sort, la Kyulette finit enfin par le choisir.

L’équipe du jour doit s’infiltrer dans un hôtel de luxe, que possède le Daikaan du jour.

Balance, Narga et Garou sont contraints de se déguiser en maîtres d’hôtel afin d’approcher Yuterujan, qui possède sur lui une télécommande, qui contrôle la porte de la prison. Garou pensant encore qu’il est malchanceux, enchaîne gaffe sur gaffe en appuyant sur les mauvais boutons, ce qui cause des ennuis à Lucky et Sparda.

Sortir les poubelles.

Utilisation de très nombreuses Kyutama dont des nouvelles. Chaque Kyutama utilisée n’arrange en rien la situation, ce qui la rend gênante et grotesque. Garou, finit par prendre son courage à deux mains et réussit à sauver les civils.

Tentative de séduction.

Pour moi cet épisode de Kyuranger était pas super. Le fait que Garou soit d’un coup malchanceux nous rappelle les deux derniers épisodes. J’attends depuis une dizaine d’épisodes qu’on se centre sur Garou et… j’ai été très déçu de voir qu’un personnage comme lui puisse être tant tourné en ridicule dans un seul épisode.

La Tour Maléfique, Moraimarz.

Dommage que les économies de budget font que chaque combat de géants à la fin de l’épisode, se résume bien trop souvent aux Mecha des Kyuranger face aux Moraimarz en mode robot. Après cette économie est tout à fait normale car il s’agit tout de même d’une série avec 9 héros dès le début et arrivé à cet épisode, ils sont 11.

On ressent qu’il s’agit bien d’un épisode filler (épisode qui ne fait pas avancer le scénario), c’est un épisode assez vide, on s’y ennuie assez vite et comme dit plus haut, l’épisode vire dans le grotesque avec l’utilisation abusive de nombreuses Kyutama et leurs conséquences.

Tous à la plage.

Next Space : Alors que les Kyuranger voulaient profiter de la plage, ils se rendent compte que les gens vénèrent un Daikaan. Ils feront tout pour les sauver du joug de l’envahisseur.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

10 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 14 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Bon personnellement, j’ai pas grand chose à dire sur cet épisode à part : Hoshi Minato, sa première vraie apparation.

  2. Comme le disait BlackWolf, en un épisode, ils ont ridiculisé Garu, pourtant c’est un personnage que j’attendais beaucoup sur lui, c’est vrai que le faire malchanceux, en gros l’opposé de Lucky, voir l’opposé du rouge, ça aide pas trop le personnage qui a quand même une histoire tragique, mais qui se bat bien, c’est le seul personnage qui fait des cabrioles. Hammy, elle sert à quoi dans cette épisode ? Bon les seuls moment marrant c’est quand Sparda et Lucky tombent, sinon ça faire pas avancer l’histoire. Par contre, on voit aussi que l’équipe est réduit, 2 qui sont partis en duo, 1 qui est parti se former, j’espère qu’ils vont se reprendre et refaire de bon scénario, jusqu’à maintenant c’était bien.
    Mais au fait (rien à voir avec l’épisode), les 3 parties qu’ils recherchent, c’est juste le houhou voyager ? Vu que dans le catalogue il est en 3 parties.

    1. Non il s’agit de l’Argos, c’est un bateau légendaire, pour l’instant rien indique qu’il s’agit de lui. Mais oui pour Garou, il aurait pu être le personnage badass avec le lourd passé mais ils ont décidé de le ridiculiser de cette façon, c’était horrible

  3. Pareil déçus par Garou, ce que je voudrais savoir, si y aura, c’est pourquoi il a un oeil bleu et un rouge. Déçus aussi du pouvoir du virgo kyutama. Un des 12 horoscopes reduit a un pouvoir minable.

    1. L’histoire des yeux de Garou n’est pas encore expliqué ( surement une maladie génétique, elle existe chez l’homme d’ailleurs) mais oui Virgo est vraiment abusé et dégeullasse. Plus encore, une vierge est censé ressembler à ça ? lol

  4. Hammy complétement inutile dans cet épisode, qui passe sont temps à disparaître je ne sais où. Ce qui pourrait une bonne idée pour la suite de la série, ca serait de donner une raison à ces disparition.

      1. Moi, je pensait à histoire comme les Skrulls de Marvel, en la remplaçant par une imposteur. Ca pourrait être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *