Et si on discutait de l’épisode 29 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Et si on discutait de l’épisode 29 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Ami possédé ou ennemi caché ?

Parad après avoir pris le contrôle du corps d’Emu retourne dans sa base à la Gemn Corp. Le Bugster tente de faire un Level Up en utilisant le Gamer Driver d’Ex-Aid, mais ça ne fonctionne pas, car il n’est pas humain. Graphit lui propose de le tuer, mais Parad souhaite encore jouer avec lui. Il explique aussi à Emu qu’ils ne font qu’un et qu’il est son Bugster complet. Afin de jouer, Emu possédé se transforme en Mighty Brother XX et s’ensuit un combat Emu contre Parad, chacun contrôlant un Brother.

On apprend aussi que lors de l’opération d’Emu il y a 5 ans, c’est Parad qui est sorti de son corps. Et lors du tournoi contre Nico, il ne s’agissait pas d’Emu mais bien de Parad lui-même qui jouait, sous le pseudonyme de M.

Poppy semble avoir des souvenirs de Dan Kuroto étant jeune. Plusieurs flash-backs lui apparaissent durant l’épisode, était-elle humaine ?

Emu lors de son combat contre Parad, utilise le pouvoir du Maximum Mighty Gashat sur son nemesis. Il reprogramma ainsi le Bugster, mais tout était prévu… Le puzzle du destin de Parad prévoyait ce combat et cette reprogrammation, il avait tout prévu depuis le début ! Il se sert de ça afin de se servir du Gamer Driver de Dan pour effectuer son propre Level Up !

Le guerrier parfait face au chevalier noir.

Para-Dx Level 99 élimine Snipe Level 50 grâce à son Gashacon Parabragun en mode Gun très rapidement. Brave utilise le Gashat pour devenir Brave Taddle Fantasy, mais face à Para-Dx au plus haut niveau et à son arme en mode Axe, il ne tiendra pas. Emu se lève malgré le fait que la maladie lui fait mal et passe en Level 99 lui aussi. S’ensuit un double Rider Kick 99 contre 99 !

Hiro et Taiga tente de fuir avec Emu mais il se fait à nouveau posséder par le Bugster. Pendant ce temps, Poppy enquête sur les briques de mémoires qui lui apparaissent et va à l’endroit où vivait Dan avant de mourir. Grâce à cela, elle découvre une mallette contenant un Gamer Driver et le véritable prototype du Gashat Mighty Action X, qui permet d’accéder au Level 0.

 

Pouvoir Maximal contre le Puzzle Combatif !

Next Game : Ex-Aid combattra Para-Dx encore une fois, mais cette fois-ci le combat ne sera pas le même. Poppy semble pouvoir utiliser le pouvoir du Proto Proto Mighty Action X pour devenir Kamen Rider Gemn Level 0 !

Enfin Para-Dx Level 99 apparaît, j’attendais ça depuis un moment et… je suis assez déçu du résultat. Déjà déçu par le fait que Parad est M mais, son apparition n’est pas si Badass que ça en fait. Pour une première transformation à ce niveau, oui certes il était puissant, mais vaincre deux Level 50 et un 99 affaibli, ouais bravo. Sinon vraiment, ils ont détruit l’intrigue autour de M et de Parad. Le fait que ces deux personnages ne font qu’un est vraiment dommage, ils auraient pu faire beaucoup mieux pour ça. Au moins la semaine prochaine déjà son Level 99 va se faire remettre en place par Emu, mais de voir Poppy peut-être devenir Gemn, j’ai vraiment hâte.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 29 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Depuis le début je sentais que Parad était le bugster de Emu donc je n’ai pas été vraiment surpris.
    En tout cas j’ai Hâte de voir Genm level 0

    1. Idem revoir enfin Kamen Rider Gemn me fait plaisir, mais le fait que M sois Parad me laisse perplexe, car en fait depuis le début le côté badass de Emu est en fait… un résidu ? Un reste de Parad ?

  2. content de voir Paradx lv 99 en action, un bon rider pour moi. Par contre pourquoi Parad possede a nouveau Emu? Meme si il veut joué avec lui, on a du mal a savoir ce qu’il veut vraiment.

  3. Je suis pas totalement d’accord avec ta conclusion sur Parad. Ce dénouement est justement logique et concret, Parad avait nécesseraiment besoin d’un hôte pour être crée, et sachant que Emu était le patient Zero, on pouvait se douter que son Bugster ne devait pas être n’importe qui, d’autant que tout s’eclaircit bien avec les opérations du NEXT Genomes institute, les motivations de Kuroto et la fascination de Parad sur Emu est justement logique avec ça. Tu dis ne pas être content avec ça, mais tu ne dis pas ce que tu aurais voulu à la place ? Aprés ça reste mon avis ^^

    Et par rapport à sa transformation en lvl 99, il est vrai que ça peut paraître stupide qu’il batte des lvl plus faible, mais tu aurais voulu qu’il combatte qui ? Car Taiga et Hiiro ont que le lvl50 comme arme la plus puissante et certes Emu est affaiblit mais bon, ça fait partit du schéma habituel, Emu doit etre affaiblit pour qu’un nouvel allié vienne par la suite et/ou que Emu obtienne sa forme finale, sinon cela ne serait pas nécessaire, il faut le montrer puissant et le Heros faible et sans moyen. ^^

    1. Pour ton premier paragraphe, j’aurai voulu que le Bugster d’Emu soit M lui même, en gros un Bugster encore jamais vu. Pour moi ça aurait été un véritable adversaire car il connaît Emu mieux que n’importe qui. Je veux bien que c’est le schéma habituel mais dans cette série ils ont instauré un système de Level, mais il est pas respecté et de faire combattre Brave level 5 contre un Level 99, voilà quoi c’est n’importe quoi mais je compte approfondir le sujet dans la discussion de l’épisode 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *