Radiant Black épisode 1 (Résumé)

L’histoire débute à Los Angeles. Le protagoniste Nathan Burnett est bloqué dans les embouteillages et vient de se faire refuser son prêt. Malgré toutes ses tentatives, il n’arrive pas à obtenir gain de cause.

Une semaine plus tard, Nathan emménage de nouveau chez ses parents à Lockport dans l’Illinois. L’ambiance est tendue entre son père et lui, mais sa mère est là pour détendre l’atmosphère. Il reçoit la visite inattendue d’un ami d’enfance : Mashall. Marshall propose de fêter les retrouvailles comme il se doit, mais il tombe des nues en apprenant que Nathan s’est endetté et qu’il n’a pas percé en tant qu’écrivain.

Peu de temps après avoir quitté le bar,  Nathan et Marshall assistent à un curieux phénomène : l’apparition d’un mystérieux trou noir lumineux. Sous les yeux ébahis de Marshall, Nathan se retrouve enveloppé d’une combinaison noire et blanche teintée de bleu. Ils seront alors confrontés à deux officiers de police leur faisant remarquer qu’ils sont sur une piste de train privée. Au même moment, un train est sur le point d’écraser Marshall.

Il ne doit sont salut qu’à l’intervention de Nathan : il parvient à faire léviter les officiers de police, leur véhicule et le train. Marshall en profite pour faire du chantage sur les deux policiers : Nathan les fera redescendre s’ils s’engagent à ne pas les arrêter. Nathan s’envole avec Marshall, laissant les policiers toujours en état de choc. Une petite dispute s’ensuit entre les deux amis notamment sur le fait que Marshall veuille aider Nathan à comprendre la nature de ses pouvoirs.

Nathan finit par tout avouer à Marshall : il n’a toujours pas réussi à écrire le premier chapitre de son roman, et ce depuis quatre ans. Maintenant qu’il a obtenu des pouvoirs, il est de nouveau en proie au doute. Marshall le rassure et promet de l’aider. L’épisode se termine avec un braquage de banque. Le responsable possède également des pouvoirs et porte une tenue similaire à celle de Nathan, mais de couleur rouge et noire…


One thought on “Radiant Black épisode 1 (Résumé)

  1. Merci pour ce résumé, les gars! Elle a l’air sympa quand même, cette série de comics. Reste à voir si elle aura une trad’ en français…

Laisser un commentaire