Power Rangers Unlimited: Heir to Darkness (Résumé)

L’histoire débute sur une planète inconnue.

Karone a vaincu l’équipe des Prism Rangers (adaptée de Choushinsei Flashman). Alors qu’elle s’apprêtait à achever la Prism Ranger rose, Karone se rend compte que le Prism Ranger vert essaie de s’enfuir. Il ne doit son salut qu’à sa coéquipière qui retient l’ennemie suffisamment longtemps pour sa fuite et celle du reste de l’équipe. Frustrée, Karone reprend petit à petit son calme. Au final, les ennemis de Dark Specter finiront par s’incliner devant lui : c’est inéluctable. Elle interroge alors la Prism Ranger rose afin de savoir où se trouve Zordon. Celle-ci lui dit qu’elle ne l’emportera pas, mais Karone lui rétorque qu’elle veut faire en sorte qu’il y ait moins de Rangers . Elle finit par la tuer avant de se rendre sur la planète Mortane.

Une séquence flashback débute où l’on voit Karone s’entraîner avec Ecliptor en compagnie de trois autres camarades : Dee, Mal, Ex. Dee taquine Karone sur le fait qu’elle n’est pas efficace au combat. Le flashback se termine sur Karone visionnant les séquences de sa confrontation avec les Prism Rangers. Elle finit par contacter Ecliptor qui lui reproche le temps qu’elle a mis pour l’appeler.

Une fois arrivée sur place, Ecliptor lui demande combien de Rangers elle a tué. Karone préfère lui cacher ce qui s’est passé et affirme avoir éliminé l’équipe des Prism Rangers. Lors de leur échange, Karone se rappelle la fois elle s’est battue avec ses camarades sous les yeux de son mentor et Darkonda. Karone a fini par affronter Dee qui n’a pas cessé de la provoquer au sujet de sa famille durant le combat. Dee finit par triompher de Karone tandis que Darkonda exprime son agacement sur ses échecs répétés. Ecliptor enjoint alors Darkonda de s’occuper de son apprentie plutôt que de s’occuper de Karone. Juste après, Karone se retrouve en compagnie de Dee, Mal et Ex. Le quatuor discute de leurs combats devant Darkonda et Ecliptor.

Alors qu’Ecliptor fait part de certains progrès accomplis par son apprentie, Dark Specter s’impatiente de plus en plus au sujet de Karone. Si Ecliptor ne parvient pas à la former, il devra en payer les conséquences. Un peu plus tard, Ecliptor surprend Karone en plein entraînement. Devant son mentor, elle finit par craquer. Elle est convaincue qu’elle déshonore la mémoire de sa famille ainsi que Ecliptor. Devant la tristesse de sa protégée, il lui remet le médaillon de sa mère où l’on voit une photo d’elle et son frère Andros, le futur Ranger rouge de l’Espace. Ecliptor lui fait également comprendre qu’elle doit se battre pour sa nouvelle famille : l’Empire de Dark Specter et devenir ce que les Rangers ont toujours craint.

On revient à nouveau dans le présent avec Karone et Dee sur le point de s’affronter sous les yeux de Dark Specter. Une nouvelle séquence flashback semble montrer la dernière mission effectuée par Dee, Karone et Ex. Mal est absent et Dee semble inquiète même si elle affirme le contraire. De retour dans le présent, Karone finit par prendre l’ascendant sur Dee et la terrasse.

Dark Specter félicite Karone et l’invite à se soumettre à une ultime épreuve : abandonner la lumière et embrasser les ténèbres. Ainsi naît officiellement Astronema, la Princesse des Ténèbres. Quant à Dee, sa mémoire a été totalement effacée en raison des dommages permanents subis face à son ancienne amie. Elle a également une nouvelle apparence et identité : Divatox. L’histoire se termine avec Astronema qui décide de se diriger vers la planète Onyx afin d’accomplir une mission confiée par Dark Specter.

NB : On peut également supposer que Mal finira par devenir Maligore (l’antagoniste du film Power Rangers Turbo). Mal est le petit ami de Dee et Divatox mentionne Maligore comme son fiancé dans le film.


One thought on “Power Rangers Unlimited: Heir to Darkness (Résumé)

  1. Ah! Elle a l’air chouette, cette histoire. J’appréciais beaucoup Astronema, à l’époque. Je me suis toujours demandé comment elle avait été formée par les forces du mal. J’avoue que la rivalité avec Divatox est bien trouvée, d’autant plus qu’elle est bien présente dans la série.
    Merci pour ce résumé fort instructif!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *