Mighty Morphin Power Rangers et Glénat Comics: Fin des sorties comics en VF

Le titre est on ne peut plus explicite. L’éditeur français Glénat Comics ne continuera pas la publication de la franchise comics Mighty Morphin Power Rangers de Boom! Studios.

Lors d’un article publié le 20 Juillet dernier, nous avions mis à disposition le communiqué de presse du directeur éditorial de Glénat Comics Olivier Jalabert qui souhaitait toujours que la série continue. Il faut savoir que le nouveau propriétaire de la franchise PR (à savoir Hasbro) fait payer des tarifs élevés à l’éditeur Boom! Studios. Par ailleurs, Boom! Studios a également ses propres tarifs à l’international.

Pour que Glénat puisse continuer de payer les droits VF de la franchise comics, il aurait fallu que les ventes françaises soient rentables. Cela n’a pas été le cas. En dépit de belles ventes pour le premier tome, cela n’a pas suivi pour les suivants. Aussitôt annoncée, cette news a relancé les rumeurs notamment celle de HiComics, l’éditeur VF des comics Tortues Ninja (et du crossover comic Mighty Morphin Power Rangers vs Les Tortues Ninja) comme potentiel repreneur de la franchise. Il n’en est rien et cela a déjà été affirmé à plusieurs reprises par le directeur éditorial de HiComics Sullivan Rouaud qui a déjà fort à faire avec les Tortues Ninja.


Pour de plus amples d’infos, c’est sur le Twitter officiel de Glénat Comics :


Glénat Comics sur Twitter : « [POWER RANGERS] La situation autour de cette série est assez complexe, c’est pourquoi nous avons mis du temps à vous donner des nouvelles. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons maintenir cette série dans notre catalogue. ⬇️ https://t.co/HHzc6R3ggg » / Twitter

Glénat Comics sur Twitter : « Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder le live de samedi, avec notre éditeur. Le cas Power Rangers y est abordé à 1h 07m 50s. ▶️ https://t.co/7fC1fClCLn » / Twitter



One thought on “Mighty Morphin Power Rangers et Glénat Comics: Fin des sorties comics en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *