Hasbro se désolidarise de Toei : Précisions

Après le tumulte qu’a causé la news d’il y a deux jours, Illuminerdi a éclairci quelques points cette nuit lors d’un live stream avec quelques invités.

Il y a plusieurs informations à retenir de ce live.

La première est que Hasbro a une mauvaise communication avec les fans. Si Hasbro ne veut pas que les fans sachent quelque chose, les fans ne le sauront pas avant la dernière minute; et jamais directement de Hasbro elle-même. Dans le meilleur des cas, l’information officielle viendra d’un site de news comme IGN.

Hasbro veut amener la franchise beaucoup plus haut qu’elle ne l’a jamais été. Le but de la compagnie est de faire de Power Rangers une licence mainstream majeure d’un niveau égal à celui des films Marvel, ou Star Wars. Et donc, le futur film est là pour commencer cette campagne. Malheureusement, et c’est un fait, la franchise est sur le déclin depuis la fin des années 90, que ce soit en terme d’audience, de vente de jouets ou de retours de films. Elle ne génère plus assez d’intérêt et la hype descend depuis maintenant une vingtaine d’années. Hasbro veut donc changer les choses pour amener la franchise sur le devant de la scène le plus possible.

Est-ce donc la fin des séries lives ? C’est possible, mais c’est pas sûr. Pourquoi acheter une franchise des milliards de dollars pour la faire mourir ? Non, la franchise n’est pas sur le point de disparaître, bien au contraire. Une série animée est très probable.

Est-ce que Hasbro va se désolidariser de Toei ? Personne ne sait exactement, mais ce n’est pas impossible. Pourquoi garder un partenariat qui ne fait pas s’élever la franchise ?

Dans la tête de la majorité du public, « Power Rangers = MMPR ». Le film serait donc encore une fois tourné là-dessus, mais pas que. Il y aurait du voyage dans le temps dans les années 90 et le méchant serait Lord Zedd.

La production pourrait éventuellement envisager une fille dans le rôle du Ranger rouge. Il est aussi dit que le film mettrait en scène une grande diversité de Rangers dans le sens qu’ils n’appartiendrait pas tous à la même équipe. Il pourrait par exemple y avoir dans l’équipe un Ranger Zeo, un Ranger RPM, un Ranger Beast Morphers, un Ranger SPD, etc…, Zords inclus. Cette diversité inclus bien évidemment différentes ethnies et sexualités.

Hasbro est une compagnie qui joue la sécurité pour la popularité de sa franchise. C’est pour ça que Ryusoulger a été choisi comme prochaine série à adapter, car dans l’esprit des gens, ils retrouveront « l’esprit Mighty Morphin » dans une nouvelle série avec des dinosaures. Si la formule ne prend définitivement plus, il y a fort à parier que Dino Fury sera en effet non seulement la dernière série Sentai à être adaptée, mais aussi la dernière série live tout court.

Hasbro se sent un peu piégé avec Nickelodeon parce que Nickelodeon n’aime que des séries produites par Nickelodeon. Qu’adviendra-t-il de la franchise après 2021 ? Eh bien il semblerait que beaucoup de Mighty Morphin nous attende si tout ça se vérifie.

Lupinranger VS Patranger ne sera jamais adapté par Hasbro car ils n’aiment pas l’idée que deux équipes de « gentils » s’affrontent. Les Power Rangers doivent battre les vilains méchants, pas s’affronter entre eux.

Kyuranger ne serait aussi jamais adapté pour, entre autre, la raison dont nous avions déjà eu vent il y a quelques temps : le casque de Kajiki Yellow serait trop dangereux à adapter en figurine. Même s’il est raccourci et arrondi, il suffirait d’un seul accident pour que la compagnie ait des problèmes. 

La dernière news qui a été partagée est que pour l’instant, le casting de Dino Fury est en pause, probablement pour cause de reconfinement.

-> Retrouvez leur live ici <-


7 thoughts on “Hasbro se désolidarise de Toei : Précisions

  1. Merci pour ce bel article et ces quelques précisions, même si ça ne me rassure pas. La fin de la série live signerait pour moi la fin de la série (j’entend par là qu’un dessin animé PR ne m’intéresse absolument pas, et que je ne suivrai la licence que si elle se fait en série live).

    1. Merci. Je suis pas non plus trop chaud pour un dessin animé, mais faut voir comment il sera réalisé. Ce serait dommage d’arrêter le live en série pour ne faire que des films.

  2. Oui c est pas fini, j ai lu et écoute sur certains sites que la série va mourir, pas du tout, peut être va t elle changer potentiellement c est possible. Mais j ai plusieurs concernant toei et power Rangers. L arrêt de cette association signifie t elle la non adaptation usa des kyuranger, toqger, zyuohger, lupinranger, patoranger et kirameiger ? Toujours dans le cas de cet arrêt, il n y aura plus de choses japonaises : costumes, monstre, zords, armes, scènes ? Tout ce qu on connu dans power Rangers d origine japonaise pourra t il être de nouveau utilisé après la fin possible de cette association ? Et hier j ai entendu dans un live, que des costumes usa mais inspirés de japonais : exemple psycho green, lord drakkon, à squad, pourront ils être utilisables dans une série Live ou animé ? Cordialement

    1. Déjà que les dires sont « confirmés » sans l’être, je peux pas répondre à ta question parce que personne n’est en mesure de savoir pour l’instant. Mais tout est possible.

      1. Bonjour mais dans le cas où l’arret est confirmé, pourriez-vous répondre aux questions précédentes ?

        J’en rajoute une si possible : une saison coréenne comme Kyoryuger Brave est-elle possible chez les ricains : inspirés de costume japonais mais pas totalement identique ? Cordialement

  3. Je pense qu’il serait grand temps de quitter Nickelodeon.
    La formule saison/super saison est nulle et fait trainer les séries sur deux ans. Netflix et ses semblables semblent le choix judicieux pour l’avenir de la série.

    Si Power Rangers devient vraiment indépendant des Super Sentai, j’entends déjà les voix s’élever pour une série plus « mature », mais Hasbro veut vendre des jouets, alors oubliez tout de suite Power Rangers HBO Force où tout est sombre et où on peut balancer des gros mots. 🙂

    Hasbro voudra surement conserver les droits des Rangers originaux et bâtir de là. Peut être même créer des themes originaux histoire d’avoir plein de figurines à vendre, mais je suis sur qu’ils voudront acheter les droits des costumes et autres visuels de Zyuranger.

    1. Si Hasbro veut faire monter la franchise au niveau du MCU/Star Wars, ils devront faire du contenu mature à un moment ou à un autre. Mais vu que rien n’est confirmé pour l’instant, on ne peut que théoriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *