Soul of the Dragon : La fin des aventures de Tommy ?

Le one-shot consacré à Tommy, le Ranger emblématique de la franchise, est sorti. Allons-nous découvrir sa toute dernière aventure ?

ATTENTION SPOILERS

L’histoire se déroule plusieurs années dans le futur. Elle commence alors que Tommy est généreusement remercié de tous les services qu’il a rendu à son école en tant que professeur. Mais, malheureusement, son département devant fermer faute de budget, cette aventure s’arrête pour lui.

Étant maintenant d’un certain âge, Tommy se plaint de son dos à sa femme, Kat. Mais en réalité, Tommy a subit une violente attaque au dos il y a quelques temps, l’obligeant à porter une prothèse cybernétique.

Nous faisons ensuite la connaissance de JJ, le fils de Tommy et Kat, qui est cadet à la SPD. Alors qu’il sortait s’amuser un soir, il se fait enlever.

Quelques heures plus tard, Tommy se fait accoster par Anara, elle aussi cadette de la SPD et amie de JJ. Elle le prévient que son fils a quitté la SPD pour faire cavalier seul.

Tommy décide d’en avoir le coeur net et va demander des explications à Sky, le Commandant de la SPD sur Terre. Au grand désarroi de Tommy, Sky confirme les dires d’Anara.

Tommy décide donc de partir à la recherche de son fils, mais Anara décide de l’accompagner pour elle aussi découvrir la vérité à ce sujet. Au détour d’un bar, ils se font attaquer et Tommy se défend grâce à son Master Morpher. Après le combat, Anara remarque que son Morpher est défectueux, ce qui pourrait mettre la vie de Tommy en danger.

Tommy et Anara trouvent ensuite la planque des Iron Raptors, un groupe de dealeurs qui est venu faire affaire avec un autre groupe.

Ce qu’ils vendent sont des cristaux de transmutation. Il en existe de plusieurs couleurs.

Et quoi de mieux qu’une démonstration pour convaincre un potentiel acheteur ? Un homme sort de l’ombre, sort un cristal vert et se transmute en un Ranger vert perverti. C’est JJ !

Voyant ça, Tommy décide de s’en mêler mais JJ le repousse violemment. Trouvant un cristal par terre, Tommy va ensuite demander l’aide à un vieil ennemi qui est maintenant du côté du bien : Finster. Il découvre où est caché JJ, mais il a peur de savoir d’où viennent ces cristaux maudits. Rita serait-elle de retour ?

Tommy et Anara arrivent à retrouver JJ et celui-ci avoue à Anara qu’il était en réalité en mission d’infiltration sous couverture pour la SPD, et que donc, il ne l’a jamais quitté.

La sorcière se révèle et au grand choc de Tommy, il ne s’agit pas de Rita mais de Scorpina !

Un jour, durant les événements de la saison 2 de Power Rangers Mighty Morphin, elle a été bannie dans une autre dimension par Rita et Lord Zedd. Elle tomba dans la dimension de Talos, où réside Lokar, un puissant monstre que les Power Rangers ont vaincu durant la saison 1.

Après l’avoir supplié de l’aider et de la rendre plus forte, Lokar cède à la demande de Scorpina et lui confère de grands pouvoirs magiques. Il la renvoie dans notre dimension mais elle atterri bien des années après Mighty Morphin. Pour survivre et se faire des alliés, elle vend des cristaux de transmutation à qui voudra devenir plus fort.

Mais sa réelle mission est de trouver un humain assez fort à sacrifier à Lokar pour qu’il puisse revenir tout puissant dans notre dimension. Son choix se porte sur JJ.

Avec l’aide de la SPD, de Kat et du Centurion Bleu, Tommy parvient à libérer JJ.

Mais Scorpina devient géante grâce aux cristaux de transmutation qu’il lui restait.

JJ est en danger mais le Master Morpher de Tommy ne peut plus supporter qu’une seule transmutation. Sans hésiter, il le lance à JJ qui devient le Ranger vert Mighty Morphin !

Ayant plus qu’assez d’attendre sans voir aucun résultat de la part de Scorpina, Lokar décide d’intervenir et de punir lui-même Scorpina avant de proférer une ultime menace aux Power Rangers. Tout est bien qui finit bien.

Quelques temps plus tard, Tommy décide qu’il est grand temps de passer à autre chose. Son Master Morpher étant apparemment définitivement endommagé, il renonce à sa vie de Power Ranger. Laissant la protection de l’univers à son fils et à la SPD, il part profiter d’une retraite bien méritée avec Kat.

Un appel du QG de la SPD rappelle à nos jeunes recrues que le mal peut attaquer à n’importe quel moment et JJ s’élance au combat, ayant été promus Ranger vert SPD, mais avec un petit détail supplémentaire… Fin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *