HASBRO rachète Power Rangers

Il y a quelques semaines, Saban avait décidé d’arrêter son contrat entre sa compagnie et Bandai pour la production de jouets au profit de Hasbro pour la modique somme de 22.25 millions de dollars. Hasbro devait débuter sa production avec la toute nouvelle série de 2019 : Power Rangers Beast Morphers.

Mais aujourd’hui, un communiqué de Hasbro vient de tomber annonçant qu’ils viennent de racheter l’intégralité de la franchise Power Rangers à Saban pour la somme de 229.75 millions de dollars, ce qui amène le tout à 252 millions de dollars. Le rachat de la franchise inclus absolument tous les médias, les séries, les comics, les jeux vidéos et autres produits dérivés.

Hasbro sera donc au total contrôle de Power Rangers à partir de 2019, mais Haim Saban restera encore un petit moment avec eux en tant que consultant.

25 ans après le lancement de Power Rangers, je pense que le futur de la franchise n’a jamais été aussi rayonnant. En terme d’innovation, de storytelling et de gestion de franchise, Hasbro est la compagnie parfaite pour davantage développer Power Rangers dans le monde. J’ai hâte de travailler avec Brian Goldner et ses équipes dans les mois à venir.

Haim Saban

Power Rangers est une franchise iconique construite sur un héritage de superbe storytelling et de produits dérivés au potentiel gigantesque. Peu de temps après avoir discuté de notre accord, il était clair qu’il était maintenant temps pour Power Rangers de libérer son plein potentiel. Nous voyons en Power Rangers une opportunité formidable pour développer davantage de jouets, de jeux et d’autres produits dérivés à travers le monde. Nous ne pouvions aussi pas être plus heureux quand M. Haim Saban a accepté de rester à nos côtés quelques temps en tant que consultant pour guider notre développement et ravir les prochaines générations de fans de Power Rangers.

Brian Goldner, PDG de Hasbro

Dans la foulée, Hasbro a aussi acheté les licences de My Pet Monster, Popples, Julius Jr., Luna Petunia, Treehouse Detectives et d’autres, montant l’addition de ses achats à 522 millions de dollars.

Que pensez-vous de ce rachat total par Hasbro ? Vont-ils faire un meilleur travail que Saban et Bandai selon vous ?

Source : Hasbro

5 thoughts on “HASBRO rachète Power Rangers

  1. Je pense qu’ils ne pourront pas faire pire que l’ère Néo-Saban… On a plus qu’a espérer un retour à une saison plus longue par équipe, sans la deuxième « super » qui casse clairement le rythme (que 20 épisodes par an, et la même équipe sur deux ans, c’est long…). A voir aussi la qualité des jouets, car faut admettre que c’était de pire en pire ! Wait and see comme on dit.

  2. Un meilleur travail, je sais pas. Mais la franchise a vraiment besoin d’un renouveau. Je trouve tout de même etrange que Saban vende la franchise alors qu’il avait dit qu’il regretter de l’avoir vendu à Disney.

  3. Du coup tout ce qui concerne le marchandising.. Ce n’est pas Bandai qui a les droits sur les costumes/mecha/armes sur les sentai de base ? Je veux dire, c’est eux qui doivent les concevoir et la toei s’occupe du reste ?

    1. Tout ces droits là c’est Toei et Plex qui les ont, pas Bandai. Toei a passé un contrat avec Bandai pour qu’ils construisent les jouets, mais si l’envie leur prend, ils peuvent les donner à fabriquer à quelqu’un d’autre.
      Saban/Hasbro achète les droits à Toei et passent un contrat avec qui ils veulent pour fabriquer les jouets Power Rangers. Avant ça arrangeait bien Saban car c’était Bandai qui s’occupait des deux. Mais maintenant, Hasbro étant à la fois une compagnie de jouets et de production, ils auront le contrôle sur tout Power Rangers.
      Rien ne bouge pour le Sentai.

      1. N’empêche, ça pourrait être vraiment une bonne chose.
        Quand on voit à quoi ressemble les jouets actuels.. C’est limite de la contrefaçon tellement ils sont nuls…
        Au moins on aura des Nerf PR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *