Mighty Morphin & Power Rangers: Episodes 1,2,3 (résumé)

Ce qui va suivre constitue des spoilers sur les comics Mighty Morphin et Power Rangers de Boom! Studios.

Mighty Morphin Épisode 1

L’histoire débute avec un flashback se déroulant 10.000 ans plus tôt sur la planète Artavias. On y voit Zordon en compagnie de deux autres Gardiens d’Eltar nommés Zophram et Zartus : ils mettent en déroute des pilleurs Hartunians.

De retour dans le temps présent, les Rangers et Zordon se demandent comment localiser le nouveau Ranger vert sans se douter que Billy cache des informations. Adam va jusqu’à suggérer qu’il s’agirait de Lord Drakkon. Tommy reste optimiste : il espère que ce nouveau Ranger rejoindra l’équipe. Au même moment sur la lune, Baboo suggère de prévoir un cadeau pour calmer la fureur du Seigneur Zedd si jamais il sort de son coma suite à la destruction du Cristal chaotique vert ayant causé la fin des Dark Rangers.

Lors d’une discussion avec Kimberly, Aisha lui fait part de ses doutes au sujet de Billy. Et pour cause, il a tenté en vain de restaurer le Médaillon du Dragon et elle a remarqué un changement de comportement de sa part depuis le retour du Ranger vert. Peu de temps après, un nouveau monstre créé par Finster se nommant Pandamonium attaque Angel Grove. Il est neutralisé sans problème par le nouveau Ranger vert qui refuse de se joindre à l’équipe.

L’épisode se termine avec le réveil du Seigneur Zedd plus puissant que jamais grâce à l’énergie chaotique verte. Sans oublier une autre révélation : Candice (la fille avec laquelle Skull aime passer du temps) est en réalité une Gardienne d’Eltar.

Power Rangers Épisode 1

Jason, Zack et Trini sont de retour sur Terre après leur défaite face aux Empyreals. Les retrouvailles avec leurs amis de l’équipe Mighty Morphin sont émouvantes, mais il faut avertir Zordon de la nouvelle menace.

Malheureusement, Zordon ne sait absolument rien à leur sujet, il n’a jamais entendu parler d’eux. Le trio apprend également le retour de Lord Drakkon enfermé dans le Centre de commandes. Le Conquérant déchu laisse entendre que les Empyreals sont plusieurs et si anciens qu’on ne peut pas comprendre leur nature. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne détruisent la Terre. Convaincus que Drakkon est la clé pour vaincre les Empyreals, les Omega Rangers demandent à Zordon de le libérer pour en savoir plus. Mais leur mentor est catégorique : Drakkon restera enfermé quoi qu’il arrive.

Les deux équipes de Rangers se rendent alors au bar d’Ernie au Lycée d’Angel Grove où ils sont accueillis à bras ouverts. Lors d’un échange martial avec Rocky, Jason est stupéfait d’apprendre que le Ranger vert est de retour. Un échange tendu a lieu entre Tommy et Trini. Tommy approuve la décision de Zordon tandis que Trini estime qu’il est de leur devoir de stopper les Empyreals. Jason en profite également pour rassurer Rocky sur son rôle en tant que Ranger rouge.

Après avoir dit au revoir à leurs amis, les Omega Rangers prennent alors la décision de faire évader Lord Drakkon. Déjouant le système de sécurité du Centre de commandes, ils parviennent à le faire avant d’être confrontés par Alpha. Drakkon en profite pour endommager Alpha, ce qui attire l’attention de Zordon.

Constatant la trahison de Jason, Zack et Trini, Zordon déclare qu’il n’hésitera pas à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour les stopper. Jason lui répond qu’il existe d’autres façons de penser mais que le temps passé sur Terre a altéré son jugement. L’épisode se termine avec l’évasion de Drakkon en compagnie des Omega Rangers.

Mighty Morphin Épisode 2

Il y a 10.000 ans, le héros Zophram devenait le Gardien Suprême d’Eltar après avoir été adoubé par le Conseil des Sages. Suite à cela, Zophram recommandait de protéger l’univers face à Dark Specter. Bien que réticents au début, les Sages renouvelèrent leur confiance envers Zophram tout en le mettant en garde face à la menace.

De retour dans le temps présent, Zordon prend une décision radicale : diffuser un message d’avertissement à travers l’univers au sujet des Omega Rangers, qui sont désormais considérés comme de dangereux criminels à arrêter coûte que coûte. Au sein de l’équipe Mighty Morphin, les avis sont divergents au sujet des agissements de Jason, Zack, Trini. De son côté, Skull est perturbé par le changement d’attitude de Candice et passe ses nerfs sur un mannequin d’entraînement. Bulk décide alors d’épauler son meilleur ami.

Sur la lune, Finster présente au Seigneur Zedd ses dernières créations Putties pour combattre les Rangers. Cependant, Zedd a un tout autre plan et perturbe l’équipe Mighty Morphin profitant à ce moment-là de la fête foraine d’Angel Grove. Bulk et Skull retrouvent Candice qui semble perturbée. Les Rangers sont mis en déroute par la nouvelle arme du Seigneur Zedd : le Putty chaotique. L’intervention du nouveau Ranger vert ne change rien, il est également battu. Les masques tombent à la fin de l’épisode. Une partie du public présent à la fête foraine est en réalité une armée de Putties chaotiques.

Power Rangers Épisode 2

Les Omega Rangers parcourent l’espace à la recherche de renseignements sur les Empyreals. L’ancien assistant de l’Émissaire Bleu, Xi, remet en cause les décisions de Jason. Ils étaient venus chercher conseil auprès de Zordon et sont désormais considérés comme de dangereux criminels galactiques. Jason lui fait remarquer que Lord Drakkon est un atout à ne pas négliger. Il rappelle aussi à Xi que l’Émissaire Bleu lui faisait confiance en tant que leader des Omega Rangers. Xi réplique en disant que l’Émissaire Bleu a aussi fait confiance à la mauvaise personne et que ça lui a coûté la vie (il a été tué par Kiya, l’ancienne Omega Ranger bleue, durant l’arc A Necessary Evil).

Alors que Trini l’escorte dans sa nouvelle geôle, Drakkon essaie de la pousser à prendre le commandement de l’équipe. Tout en la flattant, il espère qu’elle sera de son côté. N’ayant pas atteint son objectif, le Conquérant déchu lui dit qu’elle mourra avec ses amis et qu’il fera tout pour ne pas être entraîné dans la chute. Le vaisseau tombe brusquement en panne. Zack pense alors qu’il s’agit encore d’un piège de Drakkon. Les Omega Rangers décident alors d’utiliser les batteries de secours pour relancer les moteurs du vaisseau.

Le trio est alors attaqué par une horde de créatures semblables à des vampires. Pour ne rien arranger, elles aspirent l’énergie des Omega Rangers. Ces créatures se nomment Horrid. Alors que leur leader s’apprête à aspirer la vie de Drakkon, le Conquérant déchu essaie de négocier pour sa vie tout en promettant d’offrir des planètes, des galaxies et des univers entier. L’épisode se termine avec le Roi Horrid décrétant que le vaisseau leur appartenait désormais et que Drakkon serait leur serviteur.

Mighty Morphin Épisode 3

10.000 ans plus tôt, Zordon était en mission d’infiltration sur la planète Bivix avec Zartus, un autre des Gardiens d’Eltar. Durant la discussion où Zartus révèle le passé héroïque de sa famille en tant que Gardiens d’Eltar, Zordon laisse entendre qu’il aspire à une vie plus calme et rangée.

De retour dans le temps présent, les Putties chaotiques mettent en déroute l’équipe Mighty Morphin et s’acharnent sur le nouveau Ranger vert. Billy lui vient en aide et lui dit de se retirer pour transmettre des instructions à Grace Sterling. Après avoir remercié Billy, le nouveau Ranger vert se téléporte sous les yeux d’Aisha qui a entendu toute la conversation. Pour ne rien arranger, Adam est victime d’un Putty chaotique et se met à attaquer les Rangers qu’il prend pour des monstres du Seigneur Zedd. Après lui être venu en aide, l’équipe se retire également sous le regard satisfait de Zedd qui ordonne à Putty Prime (le premier Putty chaotique) de rassembler la horde afin d’annexer Angel Grove une fois pour toutes.

Grâce au travail d’Alpha, Zordon parvient à localiser le nouveau Ranger vert : à Promethea. Il se rend sur place et exige de Grace Sterling qu’elle lui restitue sans attendre le Médaillon du Dragon. Grace comprend l’agacement de Zordon et lui explique qu’elle a volé le Médaillon du Dragon car il est temps pour les Terriens d’avoir leur mot à dire sur leur propre protection. Elle rappelle également qu’elle veut la même chose que Zordon : protéger la Terre. Elle lui fait aussi remarquer que le moment est mal choisi pour se disputer, mais Zordon reste intraitable au sujet du Médaillon. Si Grace refuse de le rendre, il n’hésitera pas à envoyer les Rangers le récupérer de force à Promethea.

Au Centre de commandes, Aisha confronte Billy sur le fait qu’il ait menti au sujet du nouveau Ranger vert et d’avoir transmis le Médaillon à Grace. Billy reconnaît avoir trouvé le moyen de restaurer le Médaillon et avoir travaillé pour Grace. Il explique aussi qu’il attendait le bon moment pour leur révéler la vérité, plus particulièrement à Zordon.

Sur la lune, Zedd transfère de l’énergie chaotique verte à Putty Prime et l’ensemble de la horde de Putties chaotiques. L’épisode se termine avec le Mega Thunderzord et le Tigerzord faisant face à Putty Prime ayant apparemment fusionné avec l’ensemble de la horde de Putties chaotiques.

Power Rangers Épisode 3

Tout commence par un flashback où le Roi Horrid raconte le passé de son peuple. Cette civilisation très avancée, pacifique et avisée a fini par être victime de son arrogance lorsqu’elle tenta de manipuler la réalité pour découvrir d’autres mondes. Sans doute en tentant de manipuler le Réseau de Transmutation, la planète fut détruite et ses habitants devinrent les Horrid. Lord Drakkon réitère sa promesse d’offrir de nombreux mondes aux Horrid. En gage de bonne foi, il commence par les Omega Rangers.

De leur côté, le trio décide de se fier à une stratégie de Xi face aux Horrid : leur fournir une source d’énergie plus attrayante. Jason, Zack et Trini sont alors attaqués par les Horrid alors qu’ils sortent du vaisseau : Drakkon a anticipé leur action. Jason fait appel à son Omega Zord rouge. Sur le conseil de Drakkon, le Roi Horrid ordonne à ses troupes de se diriger vers le Zord afin de lui aspirer son énergie. Xi arrive alors face au Roi accompagné de Yale (la créature accompagnant les Omega Rangers) et lui ordonne de se rendre. Celui-ci se contente de rire avant d’être transpercé dans le dos par Drakkon. Privés de leur souverain pour les guider, les Horrid sont complètement désemparés, ce qui laisse le temps à leurs proies de s’échapper.

Après avoir dit à Jason que l’ancien Ranger rouge Mighty Morphin s’était déjà rendu avec Zack et Trini à leur destination, Xi explique qu’il y avait 53% de chances que les informations transmises secrètement par Drakkon face aux Horrid soient exactes. Xi a gardé cette information pour lui en raison de l’opinion des Omega Rangers envers Drakkon.

L’épisode se termine sur Jason, Zack et Trini arrivant à destination. Il s’agit du monde utopique créé par Lord Drakkon lorsqu’il a conquis et détruit le Multivers après être devenu un Dieu omnipotent lors de l’arc Shattered Grid.

Pour rappel, voici l’identité du nouveau Ranger vert Mighty Morphin dévoilée ci dessous.

Mighty Morphin Comics : L’identité du nouveau Ranger vert


Laisser un commentaire