Et si on discutait de l’épisode 29 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Des Vice-Shogun d’antan, un guerrier d’orion surpuissant et un Shogun mortel. Let’s Space  !

Épisode :

Time hole, again.

Après que les Kyuranger aient découvert l’épave de l’Orion, Lucky décide de partir vers le passé. Une fois arrivé sur place, la Tokei Kyutama disparaît. Lucky découvre ses amis en piteux état aux côtés d’un homme du nom d’Ohlion. Les deux hommes se font attaquer par un DeathWorm, qui réussit à voler la Tomo Kyutama à Ohlion. Plus tard, Lucky explique les raisons de leur présence à Ohlion, qui n’arrive pas à croire que Don Armage est toujours vivant. D’ailleurs, Shou Ronpo explique que le crash du vaisseau et leur état est dû à une attaque de celui-ci.

La puissance d’Orion.

Tout à coup, les trois Vice-Shogun attaquent, malgré qu’Ohlion et Tsurugi les avaient déjà tués à cet époque. Pendant que le vaisseau décolle pour mettre les héros en sécurité, Lucky et Ohlion combattent. Mais le guerrier n’apprécie pas l’aide de Lucky et le met à l’écart pour combattre. Après avoir fui grâce à la Hikari Kyutama, une réunion de crise est établie chez les Kyuranger.

Rassemblement !

Lucky décide de combattre Don Armage et sera rejoint par ses amis, face aux armées de Jark Matter et ses Vice-Shogun. Tecchu, Akyanba et le troisième nommé Kukuruger mettent à terre les héros, mais sont interrompus par Ohlion. Le combat commence et se divise en trois partie : d’un côté : Shou, Spada et Raptor combattent avec Ryuteioh, Tecchu devenu géant. Stinger, Tsurugi et Champ s’occupent de Kukuruger pendant qu’Ohlion et Lucky s’attaquent à Akyanba. Celle-ci sera vite vaincue par l’union des pouvoirs de Lucky et Ohlion. Au même moment, Gigant Houoh aide Ryuteioh à combattre Tecchu. Celui-ci sera vaincu par le pouvoir des deux robots avant que les héros se réunissent pour vaincre le dernier Vice-Shogun.

 

I’m the death !

Soudain une masse sombre les attaque et Don Armage apparaît ! Alliant leurs pouvoirs, ils réussissent à faire disparaître le Shogun. Mais dans la fumée, une main attaque et blesse gravement Lucky. Sorti de l’ombre, Don Armage montre sa véritable apparence, le combat pour sauver l’univers ne fait que commencer.

Avis :

Craignez la cape !

Enfin Don Armage montre qu’il est le patron dans l’univers. Non seulement on apprend qu’il est vivant, mais en plus sa véritable forme est démoniaque à souhait. Et pour montrer sa toute puissance, avec juste une pichenette, il manque de tuer Lucky (zut alors…). Après, je pense qu’il possède d’autres pouvoirs, genre la résurrection car les Vice-Shogun sont censés être morts avant le crash de l’Orion. Vivement le combat de la semaine prochaine, j’ai hâte de le voir combattre.

Un, deux, trois Shogun !

Les trois Vice-Shogun nous montrent leurs formes avant le power-up offert par Don Armage. Les quelques différences ne sont pas énormes, Tecchu qui a un boulet au bras dans le futur, Akyanba a des piques/seins plus gros, un énorme bec sur le ventre et une robe rose. Pour finir, Kukuruger n’a pas eu beaucoup d’apparitions mais on a pu noter qu’il possède un bazooka dans le futur. J’apprécie de voir enfin pourquoi Tsurugi les trouvait différents lorsqu’il les a revus dans le futur, mais le mystère sur leur perte de mémoire est toujours là, rappelant le fait que dans le futur les trois généraux ne reconnaissent pas Tsurugi. Serait-ce à cause d’un paradox ?

 

Next Space :

La puissance du blanc !

Tsurugi a un moyen de sauver Lucky. Grâce à cela, un miracle se produit. Shishi Red Orion prend part au combat !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

Quitter la version mobile