Mighty Morphin Power Rangers : Fin (Dark Rangers x les Empyreal x New Green Ranger)

Ce qui va suivre constitue des spoilers sur la fin des comics Mighty Morphin Power Rangers de Boom! Studio (Episodes 53, 54, 55).


Dans le dernier article consacré aux comics Mighty Morphin Power Rangers, Rita Repulsa réapparaissait afin de prendre la tête des nouveaux Dark Rangers. On découvre par la suite qu’il s’agit d’un clone Putty créé par Finster pour remplacer l’originale. Satisfait par ses capacités, le Seigneur Zedd lui octroie les pouvoirs du Dark Ranger rouge. Après avoir précisé que chaque couleur octroyait des pouvoirs différents, Zedd avertit ses Rangers : l’échec n’est pas envisageable.

Pendant ce temps à Promethea, Billy et Grace parviennent à restaurer le médaillon du Dragon à l’aide de la Dague du Psycho Ranger vert. Cependant, l’enthousiasme est de courte durée pour Billy. Grace n’a pas l’intention de rendre le médaillon à Zordon, estimant qu’elle ne subira plus les conséquences de ses mauvaises décisions (Référence à la bataille face au Psycho Ranger vert en 1969). Elle explique aussi à Billy que Zordon ne lui fera plus confiance en découvrant la vérité. Il est également temps pour Promethea d’avoir son propre Ranger. Constatant sa réaction dubitative face à la liste de candidats potentiels, Grace évoque alors Lord Drakkon comme dernier recours dans le pire des scénarios.

Les nouveaux Dark Rangers arrivent à Angel Grove et commencent à semer le chaos. Très vite, ils prennent l’avantage sur l’équipe Mighty Morphin. La Dark Ranger rouge ira même jusqu’à dire à Tommy qu’elle est supérieure à Rita Repulsa et qu’elle n’existe que dans un seul but : la vengeance. C’est alors que le Seigneur Zedd arrive sur le champ de bataille, estimant qu’il est temps de passer à la phase supérieure. Il invoque les TerrorZords pour prêter assistance aux Dark Rangers.

Plus loin, dans l’espace…

Les Omega Rangers sont confrontés à ceux qui ont terrifié Lord Drakkon : les Empyreal qui ont détruit la planète Gorvinos 3. Tels des Juges cosmiques, ils estiment que le temps des Gorvinians est révolu et que la planète doit renaître. Jason, Zack et Trini décident donc de stopper les Empyreal afin d’empêcher de nouveaux génocides planétaires. Malgré leur bravoure, le trio n’est pas de taille face ces nouveaux ennemis. Ils révèlent avoir annihilé des civilisations entières, tué des Dieux et l’Émissaire rouge du trio des Émissaires. Devant la toute puissance de ces nouveaux antagonistes, les Omega Rangers n’ont pas d’autre choix que de fuir et y parviennent tant bien que mal.

De nouveau sur Terre.

Les TerrorZords donnent du fil à retordre à nos héros et leurs ThunderZords. Billy finit par contacter Grace en lui demandant d’activer le Protocole Vert. Ce à quoi Grace lui demande s’il est sûr de sa décision.

Les TerrorZords finisssent par se combiner et forment le Mega TerrorZord.

Tandis que Zordon essaie de contacter les Omega Rangers, Grace parvient à s’infiltrer discrètement dans le Centre de Commandes pour discuter avec Lord Drakkon. Elle lui propose alors la rédemption plutôt que de finir seul et oublié de tous.

Le triomphe de Zedd est sur le point d’être total alors que le Mega TerrorZord s’apprête à en finir avec les Rangers. C’est alors qu’un tout nouveau Ranger vert apparaît. Prenant Zedd au dépourvu, il détruit le Cristal chaotique vert provoquant ainsi la fin du Mega TerrorZord et des Dark Rangers. Frappé de plein fouet par la vague énergétique, Zedd parvient tout juste à se relever. Très affaibli, il jure alors de détruire le Ranger vert avant de battre en retraite. Zedd perd connaissance en arrivant sur la lune.

De retour à Promethea, le Ranger vert (dont l’identité demeure secrète) est félicité par Grace. Elle lui promet alors qu’ils obtiendront ce qu’ils désirent en parvenant à travailler ensemble.

C’est sur ce cliffhanger que se termine la série comics Mighty Morphin Power Rangers. Comme annoncé dans un précédent article, la suite se déroulera respectivement dans les séries comics « Mighty Morphin » et « Power Rangers » consacrée aux Omega Rangers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *