La série SSSS.Gridman diffusée en exclusivité en France chez Wakanim !

La série animée du héros géant informatique enfin disponible officiellement dans l’hexagone !

Près d’un an et demi après la fin de sa diffusion originale au Japon et alors qu’elle est déjà disponible depuis dans d’autres pays sur plusieurs plate-formes comme notamment Crunchyroll ou même Netflix aussi implantées ici, la série d’animation SSSS.Gridman coproduite par Tsuburaya et le Studio Trigger sera prochainement diffusée officiellement et en exclusivité en France sur le site Wakanim.

Comme il est expliqué directement par cet article sur leur site et via leurs publications Facebook et Twitter ci-dessous, la conjoncture actuelle du Covid-19 a aussi provoqué la mise en pause de plusieurs productions de Japanimation et avant de potentiellement se retrouver avec un programme du printemps trop amputé Wakanim a donc décidé de réagir en acquérant davantage de séries à même de palier le vide annoncé.

C’est donc grâce à ces acquisitions « de secours » que SSSS.Gridman s’est enfin vu attribuer sa première diffusion française officielle. La série sera diffusée sur cette page de Wakanim chaque mardi depuis le 28 avril 2020 et si tout se passe bien jusqu’au 14 Juillet 2020. Chaque épisode sera d’abord payant puis disponible gratuitement une semaine après diffusion.

Résumé de la série : « Un beau jour, Yuta, élève de seconde au lycée Tsutsujidai, se réveille amnésique. Il ne souvient plus qui il est, ni où il se trouve. Il fait alors la connaissance du héros Gridman, apparu à travers un vieil ordinateur, qui lui confie une importante mission : des monstres géants menacent d’attaquer la ville et Yuta va devoir fusionner avec lui pour protéger ses habitants ! Après cette rencontre, le jeune homme part en quête de ses souvenirs perdus et de sa destinée avec l’aide de ses camarades de classe Sho Utsumi, Rikka Takarada et Akane Shinjo tandis que leur quotidien paisible sera ébranlé par l’attaque soudaine de monstres géants… »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *