Mighty Morphin Power Rangers vs Ninja Turtles : Turtles Rangers !

*CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LES EPISODES 1 À 3 DES COMICS MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS VS TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES*

L’histoire débute à Angel Grove où comme à son habitude, l’équipe Mighty Morphin Power Rangers affronte un monstre de Rita Répulsa tout en se demandant où peut bien être Tommy Oliver parti depuis des semaines.

Les Tortues Ninja font face aux ninjas du Clan des Foot. L’un d’entre eux n’est autre que Tommy Oliver en personne ! Une fois les Tortues mises en déroute, Tommy réitère sa fidélité au Clan des Foot envers Oroku Karai (la fille de Oroku Saki aka Shredder).

De nouveau confronté un peu plus tard au quatuor protecteur de New-York, Tommy se transforme en Ranger Vert. S’ensuit alors un combat où l’équipe complète Mighty Morphin fait face aux Tortues Ninja après avoir repéré la signature énergétique de leur ami.

Les deux camps sont interloqués : l’un est persuadé que les Power Rangers ont rejoint le Clan des Foot tandis que l’autre est persuadé de faire face à des créatures de Rita Répulsa. Kimberly exige des explications de la part de Tommy qui promet de tout révéler en temps voulu avant de s’enfuir.

Les deux équipes héroïques finissent par réaliser qu’il y a un quiproquo et décident de se retirer dans les égouts pour mieux discuter. Les véritables intentions de Tommy sont révélées : il est venu sauver Tyler, un ami d’enfance s’étant enrôlé au sein du Clan des Foot. Contre toute attente, Tyler trahit Tommy pour son nouveau maître et père : Oroku Saki aka Shredder.

Comprenant qu’il a été démasqué, Tommy se transforme face à Shredder qui parvient à le neutraliser pour lui voler le Médaillon du Dragon et son Morpher. Il révèle juste avant être au courant de l’existence des Power Rangers grâce à de mystérieux alliés de la Dimension X.

Sentant une perturbation dans le Réseau de Transmutation, Rita Répulsa finit par rencontrer Oroku Saki et exige qu’il lui restitue le Médaillon du Dragon. À sa grande surprise, Oroku Saki accède au Réseau de Transmutation et accomplit l’impensable : devenir le Shredder Ranger Vert.

Suite à leur affrontement court et intense, Rita et Shredder s’accordent une trêve le temps de détruire leurs ennemis communs.

Tyler refuse d’aider Tommy estimant que celui-ci l’avait abandonné en acceptant d’être adopté. Désormais, le Clan des Foot sera sa seule famille. L’équipe Mighty Morphin finit par tomber dans un piège tendu par le Clan des Foot en pensant que Tommy s’était transformé. Privés de leurs pouvoirs, Jason et les autres Rangers ne doivent leur salut qu’à l’intervention inespérée d’un autre justicier de New-York : Casey Jones.

Repliés au Centre de Commande, les Rangers et Casey Jones semblent désemparés. C’est alors que Billy a une suggestion radicale. L’épisode 3 du crossover se termine avec les Tortues Ninja et April O’Neil tenant chacun un Morpher.

Et voici donc le Léonardo Ranger Bleu, le Raphaël Ranger Rouge, le Michaelangelo Ranger Jaune, le Donatello Ranger Noir et April O’Neil en Ranger Rose Mighty Morphin.

Sans oublier l’équipe Mighty Morphin Ninja Rangers. Les designs originaux ont été réalisés par l’auteur professionnel de comics, Simone Di Méo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *