Mighty Morphin Power Rangers: Beyond the Grid (Finale part 1)

AVANT TOUTE CHOSE, CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LES COMICS MIGHTY MORPHIN POWER RANGERS. IL Y SERA QUESTION DE L’ARC SHATTERED GRID (LE RESEAU FRACTURE) ET L’ARC ACTUEL BEYOND THE GRID (AU DELA DU RÉSEAU).

Le final de l’arc Beyond the Grid est sorti le 29 mai 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est allé de surprise en surprise durant la suite de l’arc Shattered Grid. Un petit retour en arrière s’impose d’abord.

Dans l’issue #30 de Mighty Morphin Power Rangers, l’impensable s’était produit : Tommy Oliver/Lord Drakkon de la dimension alternative accédait de force au Réseau de Transmutation. Après s’être emparé du Coeur du Maître, il avait réduit le multiverse à néant pour ne créer qu’un seul monde utopique. Heureusement, lors du climax, Tommy Oliver et les autres Rangers parvinrent à stopper Drakkon.

 

À présent, revenons à l’Arc Beyond the Grid consacré à l’équipe de Rangers survivants à la destruction initiale du multiverse par Lord Drakkon. À savoir Andros, Tanya Sloan, Heckyl, Mike Corbett, Kimberly Hart de la dimension alternative et Cam Watanabe. D’autres Rangers sont également présents mais privés de leurs pouvoirs : Karone, T.J Johnson, Conner McKnight, Tyler Navarro, Orion, Dana Mitchell, Mia Watanabe, Riley Griffins, Joel Rawlings, Kelsey Winslow et Casey Rhodes.

Nos héros rencontraient dans une nouvelle dimension l’énigmatique Ellarien, la Solar Ranger. D’abord antagoniste, Ellarien rejoignit l’équipe contre le Praetor, Seigneur de guerre galactique à la recherche du Solarix détenu par la Solar Ranger. Après une première confrontation où le Praetor testa le mental des Rangers, l’équipe finit par découvrir que le Solarix était en réalité un morceau du Réseau de Transmutation.
Bien plus, ils découvrirent qu’il s’agissait d’un Zeo Cristal et que toute une planète en était constituée dans cette nouvelle dimension.


À ce moment là, le Praetor décide de diviser à nouveau les Rangers avant de s’adresser par la pensée à Ellarien. On apprend qu’il est en réalité un Morphin Master (Maître de Transmutation) et qu’il est au courant de l’existence de multiples dimensions traversant le Réseau de Transmutation.

Un jour, une puissance maléfique de grande envergure trouva le moyen d’absorber les pouvoirs du Réseau de Transmutation à l’aide d’un Zeo Cristal. Une fois la menace neutralisée, la décision fut prise par les Morphin Masters de séparer la dimension du Réseau de Transmutation à l’aide du Solarix en raison du danger représenté par la planète faite de Zeo Cristaux. Le Praetor accepta volontairement cette mission accompagné de son équipe : les premiers Solar Rangers.

Cependant, le Praetor décida contre toute attente de détruire le Solarix, convaincu qu’il était impossible de sauver la dimension et de la lier à nouveau au Réseau de Transmutation. Par la suite, il semblerait qu’il tua six de ses Rangers avant d’être trahi par le dernier : le prédécesseur d’Ellarien. Par la suite, il traqua sans relâche Ellarien.

Contrairement au Praetor qui considérait le Solarix comme un couteau censé séparer le Réseau de Transmutation de la Dimension en péril, Ellarien y voit un symbole d’espoir qu’elle brise en plusieurs morceaux pour ses nouveaux compagnons.

Ainsi naît la nouvelle équipe de Solar Rangers grâce au Solarix. On salue le superbe travail de chara-design de l’auteur professionnel de Comics Simone Di Meo pour Boom! Studios.

Quant au Praetor, il décide de finir une bonne fois pour toutes ce qu’il a commencé. Persuadé d’être le Sauveur de la Dimension, il est temps pour lui d’en finir avec les Rangers.



En bonus, Boom! Studios dévoile de nouveaux Zords pour la bataille finale contre le Praetor: les Solar Zords.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *