Mighty Morphin Power Rangers Shattered Grid Final 01 – Toutes les révélations !

Comme vous le savez avec le volume 30 de Mighty Morphin Power Rangers nous avons vu l’arc Shattered Grid se finir. Se finir ? Non car la fin sera racontée dans Mighty Morphin Power Rangers Shatterer Grid Final qui est sorti en kiosque pour les américains le 28 août à minuit (pour les boutiques participant à l’opération) jour anniversaire des Power Rangers.

 Boom Studio nous offre la fin tant attendu de Shaterred Grid avec quelques nouveautés, nous voyons déjà Serpentera qui était absent jusqu’à maintenant du comics. Puis un nouveau Megazord créé de toutes pièces par la ranger rose de Time Force il sera constitué du Megazord des Power Rangers Hyper Force, du Super Zeo Zord I de Kat, du Plesio Zord de Kendall et de l’esprit animal du loup de RJ. Ce Megazord qui n’a pas encore de nom sera agrandi grâce au pouvoir du dragon noir utilisé par Trini de l’univers de Drakkon pour combattre à armes égales avec Serpentera.

Mais tout ça c’était déjà dans la preview, à la suite de ces événements Jason se sacrifie en retirant aux Sentinels leurs pouvoirs, puis un grand bouleversement arrive. Comme lors du début de l’arc dans l’univers des Power Rangers la force du temps,  une forme apparaît dans une déchirure de l’espace et une lumière aveuglante recouvre tout et nous nous retrouvons dans l’univers de Super… euh de Drakkon où nous le voyons entouré de Martha et Jonathan…  euh de Zordon et Rita ses parents aimants et de Cruger son chien. Cet univers est attaqué par des « animaux faits d’énergie » et est défendu par Jen (Time Force rose) à l’aide du Dragonzord elle est appuyée du Tigerzord.

Nous voyons aussi que d’autres personnages connus apparaissent dans différents corps de métier :

Trini (Mighty Morphin Power Rangers jaune) et Zack (Mighty Morphin Power Rangers noir) sont journalistes. Lauren (Power Rangers Super Samouraï rouge) et de Jason(Mighty Morphin Power Rangers rouge) sont entraîneurs à la Drakkon Academy. Billy est le mécanicien de Drakkon et Finster son majordome. Enfin Kimberly est une serveuse dans un bar.

Après ça plot Twist de Fou Tommy n’est pas mort Kimberly du monde de Drakkon lui a tiré une flèche avec un éclat de cristal chaotique vert dans le torse(dans Saban’s Go go Power Rangers). Cet éclat s’est activé à sa mort (dans Mighty Morphin Power Rangers) et son essence a été emmenée au-delà du temps et de l’espace où il a été témoin de tous les événements jusqu’à maintenant. il redonne leur mémoire aux Rangers et leur présente les Émissaires(Emissaries en anglais)la dernière défense du réseau de transmutation qui ont échoué a défendre un cristal : le Coeur du Maître (Heart of Master en anglais).

En  prenant ce cristal Drakkon  a acquis les pouvoirs d’un Dieu et a détruit l’intégralité du multivers puis a créé son monde sur lequel on évolue depuis permettant aux Émissaires de fuir à l’endroit où a été envoyé Tommy.

Drakkon attaque alors et nous assistons encore à la même fin dans ces cas-là Les deux Tommy s’affrontent pour le contrôle du Coeur du Maître et bien sûr le gentil gagne permettant la destruction du monde de Drakkon, les Émissaires ouvrent un passage pour permettre aux Rangers de s’enfuir et Tommy tend sa main à Drakkon pour lui laisser une dernière chance de devenir bon mais celui-ci  la refuse et part en lui tournant le dos.

Les Rangers se retrouvent dans le réseau de transmutation où les Émissaires leur expliquent qu’il n’y a qu’eux qui peuvent recréer leur monde mais en contrepartie ils oublieront tout ce qui s’est passé. C’est une décision difficile pour les Rangers, mais ils choisissent de recréer leur univers et cela se termine par le rendez-vous manqué  en début d’arc : le baiser entre Tommy et Kimberly.

Nous avons aussi droit à quelques variant cover pour ce volume.

Enfin une preview de Beyond the Grid qui commencera le 26 septembre 2018 et nous laisse apercevoir le début : Grace Sterling est aux commandes de Promethea (qui deviendra Terra Venture dans Power Rangers Lost Galaxy) et il y a plusieurs autres personnes à son bord, Tous semblent avoir échappé à la destruction de l’univers de Drakkon. Et Grace promet qu’elle ne perdra plus aucun Ranger (pour rappel étant Ranger Rouge elle a perdu presque toute son équipe en 1969 sur la Lune).

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *