GARO – Vanishing Line : Épisode 8 – Knight

Hello à tous, prêts pour une nouvelle virée ?

Ne vous perdez pas en route, c’est parti.

Épisode :

On reprend donc là où on avait laissé nos personnages dans l’épisode précédent. Sword essaye de combattre Knight qui essaye de s’enfuir mais il est vite intercepté par Luke. Un combat intense s’ensuivra où il essayera de régler ses comptes avec le Chevalier noir. Meurtrier de sa mère, celui-ci finira par se souvenir de Luke avant de le vaincre et de l’embrocher de sa lance.

               Y’a qu’un seul shérif                                    Ouille ça pique

Après avoir mis Sophia en lieu sûr chez Feylon. Sword sauvera Luke grâce à Zaruba et poursuivra le combat contre Knight. Armé de ses poings, Sword donnera du fil à retordre à son adversaire avant que tous deux revêtent leurs armures.

                 Arrête de chialer                                     Combat de titans.

Pendant ce temps, Feylon et son personnel déploient des amulettes de protection dans la ville, pour protéger les civils de la bataille qui fait rage. Meifan mettra Sophia à l’abri, mais elles seront vite trouvées et attaquées par des essaims d’horrors. Ceux-ci veulent emmener Sophia au Roi d’Eldorado.  Elles ne devront leur salut qu’à la contre-attaque de Meifan qui semble avoir quelques rudiments des arts Makai.

                 Oh la belle bleue                                  On n’est pas dans la merde

La bataille fait rage entre Sword et Knight, à tel point que l’armée est même déployée pour gérer la situation en ville. Après des échanges en force et endiablés, Knight détruira un immeuble entier pour déstabiliser le Chevalier d’or. Celui-ci n’écoutant que sa colère, laissera son épée pour ne combattre qu’à la force de ses poings jusqu’à le vaincre. Mais Knight, ayant plus d’un tour dans son sac arrivera à fuir avant le coup final.

                La fin du monde                                        Iron Fist

Grâce au travail des hommes de Feylon, le combat est expliqué par des explosions d’origines inconnues. Mais alors que la pluie tombe lavant une nouvelle fois la mémoire des habitants de Russel City, le moral n’est pas à la réjouissance. La menace s’est fait connaître, mais que veut le Roi d’Eldorado à Sophia ? Luke survivra-t-il à ses blessures ? Et Sword pourra-t-il protéger ses amis ?

Que de questions soulevées, mais en attendant leurs réponses, nous on taille la route.

                  Journal de 20h                                        Death alone

 

Avis :

OMGGGGGGG… L’épisode 8 est le meilleur épisode depuis le début de la saison, j’ai vraiment eu cette fois l’impression de voir du Garo, du bon Garo. L’épisode était exaltant, excitant, je n’ai pas pu décrocher mes yeux de mon écran, tellement je ne voulais pas en perdre une miette. En plus, on avance un peu sur le passé des personnages dont Sword. Dans un flash-back, nous voyons que potentiellement, il avait une sœur qui semble être morte dans un incendie.

Un barbecue qui a mal tourné

Comme dit précédemment avec ma théorie, cette fois on a bel et bien la confirmation de l’identité de Knight. Il est le père de Luke et le tueur de sa mère. C’est d’ailleurs la première fois depuis le début de la saga qu’un Ankoku Kishi est lié par le sang à l’un des personnages principaux. Petite nouveauté dans un code recyclé, j’aime bien. Mais les infos ne s’arrêtent pas là, car il est dit qu’il était le meilleur des Chevaliers d’argent. Oulalala, les hypothèses pour la suite de la série s’enchaînent dans ma tête *_*

Oups bavure

Petit focus sur les armures vues dans cet épisode.
OH BORDEL DE MERDE, Garo est là, ENFIN là. Et genre pas 2 secondes comme d’habitude mais bien sûr presque la moitié de l’épisode, un record à ce stade XD. L’armure n’est pas dégueulasse, mais elle fait vraiment High Tech, surtout quand les leds sont allumées. Mais bon, on s’en doutait avec les menus moments où on a pu l’apercevoir donc pas vraiment une surprise. Même topo pour celle de Knight, un poil trop moderne surtout avec les leds allumées. Mais elle est vraiment magnifique et surtout bien maléfique. J’adore le petit détail du crâne dans la mâchoire qui est caché quand on la ferme. Bon après ce n’est un secret pour personne, j’aime les Ankoku Kishi.

                    Tuning                                             La mort

Prochain épisode :

Goodbye my friend.

Joie de vivre

N’oubliez pas de retrouver chaque nouvel épisode, tous les vendredis soir à 18h53 sur Wakanim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *