Et si on discutait de l’épisode 39 d’Uchu Sentai Kyuranger?

Aujourd’hui dans Kyuranger : des héros en RPG, un scientifique dédoublé et un bœuf sur le chemin de la justice. Let’s Space !

Épisode :

Uchu Cosplay !

Alors que Champ a perdu le contrôle dans l’épisode précédent, les héros tentent de le raisonner. Mais l’intervention de l’Unité n° 0 les en empêche. Cyber Madako en profite pour s’enfuir avec les deux androïdes. Par la suite, une étrange machine s’active et nos héros sont projetés dans un autre monde où ils sont déguisés ! Dans cet endroit, ils font la connaissance du Professeur Anton, l’instigateur de ce bal masqué. Il disparaît rapidement, laissant les héros seuls, qui décident de sauver Champ et quitter ce monde.

 

Docteur maboule.

Grâce à un villageois, les Kyuranger se dirigent vers un château où devrait se trouver leur ami. Une fois à l’intérieur, ils se retrouvent à nouveau devant Anton. Ce dernier révèle qu’il n’est pas totalement le créateur de Champ, car il avait deux personnalités : la bonne qui lui a donné son cœur remplit de justice et l’autre, qui voulait en faire une arme. Le mauvais Anton s’est séparé de son corps pour vivre dans une machine, laissant le bon Anton mourir de la main de Scorpio. Il révèle aussi avoir complètement libéré le circuit de perte de contrôle de Champ. Pour le sauver, il faudrait détruire ce circuit, mais étant proche de son cœur, ça serait de la folie. Il envoie Cyber Madako combattre les Kyuranger et Stinger en profite pour s’éclipser et chercher son partenaire.

 

Sentiments d’amitié.

Il finit par retrouver Champ, mais ce dernier ne se contrôle pas et attaque sans hésitation. Décidant d’ouvrir les yeux de son ami, Stinger se met à chanter pour permettre à Champ de recouvrer ses esprits et détruire la machine étrange du Professeur Anton. Il en profite et d’un coup de dard, détruit le circuit qui rendait Champ fou. De rage, Anton envoie une nouvelle Unité n° 0 les combattre et les deux partenaires retrouvent leurs amis, pour faire face à Cyber Madako.

 

Duo cornu.

Le combat fait rage du côté de Stinger et Champ qui affrontent une Unité n° 0. Stinger en profite pour utiliser le pouvoir de la Ikkakuju (licorne) Kyutama, facilitant le combat mais une seconde Unité n°0 intervient. Au même moment, Lucky et les autres affrontent Cyber Madako. Cette dernière révèle qu’elle a abandonné son pouvoir de régénération pour obtenir la puissance. Mais elle finit par s’enfuir, vaincue par les héros. Comme d’habitude, les androïdes reviennent en géants et sont rapidement vaincus.

 

Chasseurs de trésors.

Plus tard, une fois tous les héros réunis, ils cherchent où se trouvent la Kyu Energy de la Perseus Kyutama. Grâce à Balance et Naga, ils découvrent le coffre où était gardée l’énergie. Il ne manque plus qu’une Kyutama à récupérer, nos héros ont de la route à faire avant de finir leur périple.

 

Avis :

Héros costumés.

Comme dans beaucoup de Sentai, on est arrivés à l’épisode où les héros se déguisent. Autant pour Spada et Kotaro, qui ne sont pas totalement mis en avant dans l’épisode, le changement de personnalité est minime. Par contre, bordel, Lucky et Stinger m’ont fait marrer. D’un côté, Lucky est pas mal efféminé, tout comme une vraie Mahou Shojo et le personnage lui va plutôt bien. Mais de l’autre, le plus choquant, c’est vraiment pour Stinger, qui est devenu un bouffon. En plus, il s’exprime en chantant, ce qui est assez décalé pour le personnage. Mais je les comprends, l’acteur a une très belle voix et sait chanter, comme sa chanson de fin d’épisode qui relie bien l’amitié entre Champ et Stinger. J’espère que la série continuera d’utiliser toutes les compétences de ses acteurs.

 

Poulpe mécanique.

Petit retour sur Cyber Madako. En elle-même, le personnage n’a pas tellement changé, mise à part son arme qui peut passer d’une épée à un fouet. Heureusement, on apprend que si elle meurt, elle ne reviendra pas car elle ne peut plus se reformer. Pour moi c’est un soulagement, car après l’avoir autant vue dans la série, depuis le début, je n’espère pas la voir vraiment tenir jusqu’à la fin.

 

Le docteur du mal.

Grosse révélation sur le créateur de Champ. On apprend enfin qu’il souffrait d’un dédoublement de personnalité, le faisant travailler pour Jark Matter. C’est l’une des rares fois sur les Sentai récents où on voit un personnage comme ça. J’apprécie vraiment qu’ils tentent de finir l’histoire de Champ avec des informations sur son créateur, qui est un docteur Jeckyl/Mister Hyde moderne.

 

L’union du scorpion mythique.

Et je finis mon avis avec le power-up de Stinger. Cette forme est apparue dans le Gaiden « Episode of Stinger », mais c’est surtout sa première apparition dans la série. Je trouve ce bras très sympa et magnifique, les couleurs rendant bien avec l’orange de la combinaison. De plus, je suis assez content de voir que d’autres personnages peuvent avoir un power-up dans cette série, à part Lucky.

 

Next Space :

La batte du cuisinier.

Les héros doivent affronter Jark Matter dans un match de Baseball ? C’est le moment pour Spada de briller et de nous servir son meilleur plat.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

3 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 39 d’Uchu Sentai Kyuranger?

  1. Un épisode qui m’a bien fait rire, c’est vrai que le décalage entre le bouffon et Stinger est super marrant 😀 pour Lucky ça fait sourire. Un épisode marrant sans plus, bon le côté RPG est très très très vite passer, un PNG pour donner la route et un château sans garde, bon il est vrai que c’est 20mins environ par épisode. On apprend sur le prof et Champ. Le seul bémol c’est encore cette poulpe qui me saoul plus qu’autre chose. Bon est ce qu’on va apprendre un peu plus sur Spada lors du prochain épisode ?

      1. Quand je dis un peu plus, je parle de savoir un peu plus sur lui, vu les épisodes qui reste, après on sait qu’il a nourrit sa famille pendant l’invasion et qu’il veut devenir le plus grand chef de la galaxie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *