Et si on discutait de l’épisode 11 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : un serpent pas très fidèle, une fausse amie et un dragon éveillé. Build Up !

Épisode :

Faust Direct 2 !

Sento révéle qu’il pense que Stalk est Katsuragi qui a décidé de maquiller sa mort. Grâce aux données de Katsuragi, on apprend aussi que Stalk est capable de modifier sa voix et de mesurer le Hazard Level. Maintenant, afin de laver de tout soupçon Ryuga, il faut découvrir qui est Stalk. Ainsi, Sento révèle que Ryuga a le potentiel pour devenir un Kamen Rider. Mais un rapport d’attaque de Smash coupe la discussion.

 

Piéger le génie.

Sur place, Sento et Ryuga se rendent compte qu’il s’agit d’un piège de Night Rogue. Malgré qu’il n’arrive pas à le contrôler, Sento utilise KeyDragon pour combattre. Mais face à Rogue, il éprouve des difficultés et tombe à terre. Ryuga tente d’utiliser Cross Dragon pour se transformer, mais ce dernier refuse. Alors que Rogue compte s’emparer des Bottle restantes, Stalk intervient. Ce dernier, voyant que son associé lui cache des choses, décide d’aider les héros encore une fois et leur permet de fuir.

 

Mensonge et cachotterie.

De retour au café, Sento explique que Ryuga ne pourra pas se transformer tant qu’il n’aura pas le sentiment de vouloir sauver quelqu’un. Ce qui énerve Ryuga, faisant peur à Sawa qui semblait chercher quelque chose. Misora s’en rend compte et la suit, afin de lui demander une explication sur l’appareil d’écoute qu’elle a découvert dans la base. Mais à cause encore de Ryuga, Sawa prend la fuite.

 

Partie de pêche.

Plus tard, Gentoku fait son rapport à Namba. Ce dernier est content qu’il ait obtenu la Box ainsi que la place de Premier Ministre. Il envoie Gentoku récupérer les trois dernières Bottle qui manquent pour la Pandora Box. Peu après, Sawa appelle Namba pour l’informer que sa couverture a été grillée par Misora.

 

Un cassoulet de trop.

Le lendemain, après une discussion avec Sento, Ryuga se dirige vers la tombe de Kasumi. Sur cette dernière, il découvre une lettre de sa défunte petite amie. Développant une nouvelle arme, Sento est interrompu par Misora qui souhaite lui parler de Sawa. Mais un mail de Sawa coupe la discussion et Sento voit en vidéo Sawa en train d’être transformée en Smash ! Night Rogue dit qu’il va la libérer en pleine ville afin qu’elle attaque des gens et invite Build à l’en empêcher. Malgré qu’il soit blessé à cause de son utilisation de KeyDragon, Sento décide de sauver Sawa et les civils malgré tout.

 

Le rythme du dragon.

Sur place, Sento se transforme et tente d’arrêter le Smash Sawa. Mais encore une fois, il perd le contrôle du côté Dragon et se retrouve à terre. Night Rogue apparaît et tente de prendre les dernières Bottle, mais Ryuga réussit à les récupérer. Grâce à la lettre découverte sur la tombe de Kasumi, il a réussi à surmonter sa haine et sa colère, voulant vraiment aider les gens maintenant. Night Rogue réussit à voler le Driver de Sento, mais se le fait reprendre par Ryuga. Ce dernier éveille son pouvoir et se transforme en Kamen Rider Cross-Z ! En un seul coup, il vainc le Smash et s’attaque par la suite à Night Rogue. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, il fait rapidement fuir Rogue. Après cela, Ryuga remercie Sento d’avoir mis la lettre sur la tombe, grâce à lui, il a pu comprendre ce qui lui manquait. Il extrait par la suite la quintessence du Smash et Sawa, voyant qu’elle a été vaincue, révèle à Sento et Ryuga qu’elle est une espionne. Sawa, salope ou fille bien ? On se verra au prochain épisode pour le savoir.

 

Avis :

La carte du serpent malicieux

Là on peut dire que c’est bien marqué, sur la carte et sur le nom de fichier : BLOOD STALK ! Bon en plus, on que c’est Katsuragi qui a créé le Transteam Gun et la Cobra Bottle. Je pense que ce Project Build, c’est une base de données qui pourra répondre à pas mal de réponses dans la série ! Mis à part ça, Stalk continue vraiment d’agir étrangement, il agit contre Gentoku malgré qu’ils sont dans le même camp, il sauve les héros et cherche à reprendre peut-être la Pandora Box ? Alors pour moi, je n’ai toujours pas d’idée de qui il peut être, sachant qu’il est capable de changer sa voix avec son armure, du coup je ne fais pas de pronostic là-dessus. Mais le personnage est sympa, il évolue dans un bon sens mais j’ai peur qu’il s’agisse de la mort de noël de cette année.

 

Nouveaux crocs en action.

Vous l’attendiez tous, enfin Ryuga peut devenir un Kamen Rider ! À peine il se transforme, il est capable de détruire un Smash en un seul coup et j’ai été vraiment surpris de voir ça ! Après, la façon dont il combat me plaît beaucoup, alliant le côté street fighter de Ryuga au côté bestial du dragon. Son Rider Kick était vraiment magnifique avec le dragon en arrière-plan qui souffle pour enflammer le pied de Ryuga. Son Henshin en lui-même me fait penser un peu à Den-o, lorsque son dragon arrive sur son visage. Maintenant je veux voir la suite, voir comment il va être en combat et s’il va souvent apparaître ou non.

 

Fausse amie.

La vérité sur Sawa se dévoile et on apprend qu’elle était une espionne depuis le début ! Je croyais qu’elle était vraiment une journaliste qui les aidait et qui tentait de piquer des infos à Namba, mais même pas. Maintenant, elle a été «virée» de son poste, donc elle ferait vraiment partie de la Team Build, vu qu’elle est gentille ? Les héros arriveront-ils à lui pardonner, vu qu’elle les a pris pour des cons ? En plus, je pense qu’elle peut ramener de grosses informations à l’équipe, vu tout ce qu’elle doit savoir.

 

Next Best Match :

Nouveaux pouvoirs face aux conspirateurs 

La vérité qui lie le gouvernement avec Faust éclate ! Les Kamen Rider tenteront de combattre les deux commandants et un nouveau Best Match sera découvert, ainsi qu’une autre révélation !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 11 de Kamen Rider Build ?

  1. Personnellement j’espère juste qu’on aura bientôt la révélation sur Stark ( oui je sais c’est Stalk, sauf que Blood Stark sonne mieux pour moi), je suis pas d’accord avec la théorie du Isurugi = Stark mais vu qu’on l’a pas vu depuis un moment j’ai du mal à ne pas y croire désormais.

  2. Le mystère de Stalk se poursuit encore, en effet il risque de mourir et je vois bien Rogue lui donné le coups de grâce en réponses à ces actions étranges. Pour son identité, j’avais dit que sa voix pouvait être modifié, sur qui il est, on verra bien.
    Pour Sawa, je mis attendait à ce qu’elle devienne un smash, reste à savoir ce quelle va devenir.
    Pour Ryuga/Cross-z la transformation est bien. Le faite qu’il batte rapidement le smash et tienne tête facilement à Rogue peu être expliqué que Ryuga arrivait à exploité le pouvoir de la dragon bottle dans driver. Et Ryuga est un combattant professionnel, à l’inverse de Sento. J’adore le bruit du Cross Dragon.
    Pour le driver en double exemplaire dans le prochain épisode, je suis curieux de savoir comment ils vont faire ?

    1. Sento va juste construire un autre Driver ^^ il en est capable vu qu’il construit ses propres armes. Ryuga n’exploite pas que le pouvoir de la Bottle, son corps réagit parfaitement avec, ce qui lui permet d’exploiter plus de son pouvoir.

  3. Je me demande si cette agressivité ne serait un effet secondaire de la Pandora Box. Et théorie farfelue de ma part, pourquoi un prélude à une invasion?

      1. Je ne parlais pas que des gens illuminés lors du Sky Wall mais de tout le monde, mais aussi fait que augmentait l’aggressivité serait le fonctionnement normal de la Pandora Box mais pour le moment limiter au Japon parce que la Pandora Box n’est pas à pleine puissance. Et c’est pour ça que je parlais de prélude a une invasion extraterrestre.

        1. Pas bête comme raisonnement. Après à voir quel race viendrait envahir le japon car pour moi, c’est peut-être pas les martien qui l’ont créé, mais ils l’ont reçu d’une autre race et se sont entre-tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *